voiture hydraulique ![]()
Sinon en vrai faut mettre math au singulier ![]()
Les maths c'est un truc de l'antiquité, à l'époque l'astronomie en faisait partie
c'est n'importe quoi
Le 30 août 2023 à 16:31:58 :
Le 30 août 2023 à 16:29:01 :
Le 30 août 2023 à 16:19:54 :
Le 30 août 2023 à 16:16:31 :
Le 30 août 2023 à 16:10:03 :
> Le 30 août 2023 à 16:07:05 :
>> Le 30 août 2023 à 16:04:11 :
> >> Le 30 août 2023 à 16:00:20 :
> > >> Le 30 août 2023 à 15:57:57 :
> > > >> Le 30 août 2023 à 15:54:10 :
> > > > >> Le 30 août 2023 à 15:50:28 :
> > > > > >> Le 30 août 2023 à 15:43:01 :
> > > > > > >Alors Smok t'es qui hein
> > > > > >
> > > > > > Le gars qui paie ou pas.
> > > > >
> > > > > Bon argument
> > > > > Tu as déjà eu affaire à eux ? Pas la mairie mais plus spécifiquement les écolos de ta ville je veux dire.
> > > >
> > > > Oui, ils viennent de m'envoyer ma taxe foncière là. On va vraiment pas s'entendre.
> > >
> > > Ils te demandent combien ?
> >
> > Sans aller sur le montant exact, 25% de plus, sans compter les 7% liés à l'inflation. C'est du racket. Mais ça se comprend vu qu'ils achètent des arbres 350% plus chers que les prix du marché. Savent vraiment bien utiliser nos impôts. Quand je dis qu'il faut arrêter la promotion interne pour mettre jean Michel du recyclage, aux achats
>
> L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etcccOn roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
Ceux qui pensent que la VE n'est pas écolo, ça me fait bien rire, et ce sont ceux qui pensent que leur voiture au mazout est meilleure. C'est juste un lol.
Une voiture thermique, déjà tout le marché du pétrole, du forage au réservoir, est un scandale écologique et je ne parle même pas des puits de forage abandonnés à l'air libre... ou des marées noires, etc. Bref, dans les merguez qui fument, sur un litre de jus de dinosaures, seuls 20 % de ce litre servent à faire avancer la voiture. Le reste est transformé en chaleur et autres polluants que nous allons directement respirer... (et je ne parle même pas du CO2)...
Et à côté, tu as la VE dont le rendement est 3 fois meilleur, la batterie soi-disant polluante est recyclable à hauteur de 93%. Elles ont une très grande durée de vie... elles ne rejettent pas la tonne de fumées...
Après, tous les autres arguments anti VE sont généralement propagés par les industriels et autres lobbys qui cherchent à ralentir leur expansion. Mais heureusement que nos élites voient clair dans leur jeu.
Le 30 août 2023 à 16:39:47 :
Le 30 août 2023 à 16:35:03 :
L'objectif de la voiture électrique, c'est baisser la pollution en déplaçant les emissions co2 hors des villes, baisser le nombre de véhicule en circulation et sortir de la dépendance énergique des pays nous fournissant des hydrocarbures.Bon à la place on est dépendant des pays producteurs de lithium, mais on cherche des composés pour utiliser des métaux bien de chez nous.
Tu baissera quasi rien Lens. Le co2 des villes c'est à plus de 70% les ménages et les industries.... Le transport routier représentante à peine 14% en moyenne si on en crois le GIEC
Le 30 août 2023 à 16:35:18 :
du recyclage, aux achats
> > >
> > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> >
> > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
>
> Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etcccOn roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
Si on avait du pétrole on n'en aurait rien a foutre des voitures électriques. C'est de la poudre aux yeux
Au global cest 14% mais pas dans une mégapole comme Paris ou Lyon. Et la pollution automobile c'est pas que le co2, c'est un tas de particule agressive qui file de l'asthme, des cancers, etc...
Pour le logement, en parallèle on est en train d'obliger tout le monde à passer en isolation grade C pour baisser de 50% les émissions du au logement.
Oui pardon l'hydrogène ![]()
Je dis des conneries d'ailleurs parce qu'il y a des modèles qui sont déjà sortis en fait
Le 30 août 2023 à 16:47:20 :
Oui pardon l'hydrogène
Je dis des conneries d'ailleurs parce qu'il y a des modèles qui sont déjà sortis en fait
L'énergie de demain c'est l'hélium 3
bien ta grotte hydrogénée ![]()
Le 30 août 2023 à 16:45:32 :
L'objectif de la voiture électrique, c'est baisser la pollution en déplaçant les emissions co2 hors des villes, baisser le nombre de véhicule en circulation et sortir de la dépendance énergique des pays nous fournissant des hydrocarbures.Bon à la place on est dépendant des pays producteurs de lithium, mais on cherche des composés pour utiliser des métaux bien de chez nous.
Tu baissera quasi rien Lens. Le co2 des villes c'est à plus de 70% les ménages et les industries.... Le transport routier représentante à peine 14% en moyenne si on en crois le GIEC
du recyclage, aux achats
> > > >
> > > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> > >
> > > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
> >
> > Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
>
> Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
Si on avait du pétrole on n'en aurait rien a foutre des voitures électriques. C'est de la poudre aux yeux
Au global cest 14% mais pas dans une mégapole comme Paris ou Lyon. Et la pollution automobile c'est pas que le co2, c'est un tas de particule agressive qui file de l'asthme, des cancers, etc...
Pour le logement, en parallèle on est en train d'obliger tout le monde à passer en isolation grade C pour baisser de 50% les émissions du au logement.
Pour le moment avec la loi Climat et Résilience on s'attaque surtout aux logements de E à G non ?
Le 30 août 2023 à 16:45:24 :
Ceux qui pensent que la VE n'est pas écolo, ça me fait bien rire, et ce sont ceux qui pensent que leur voiture au mazout est meilleure. C'est juste un lol.
Une voiture thermique, déjà tout le marché du pétrole, du forage au réservoir, est un scandale écologique et je ne parle même pas des puits de forage abandonnés à l'air libre... ou des marées noires, etc. Bref, dans les merguez qui fument, sur un litre de jus de dinosaures, seuls 20 % de ce litre servent à faire avancer la voiture. Le reste est transformé en chaleur et autres polluants que nous allons directement respirer... (et je ne parle même pas du CO2)...
Et à côté, tu as la VE dont le rendement est 3 fois meilleur, la batterie soi-disant polluante est recyclable à hauteur de 93%. Elles ont une très grande durée de vie... elles ne rejettent pas la tonne de fumées...
Après, tous les autres arguments anti VE sont généralement propagés par les industriels et autres lobbys qui cherchent à ralentir leur expansion. Mais heureusement que nos élites voient clair dans leur jeu.
tu t'es sentie visé?
Ou j'ai dis que la voiture thermique était ecolo?
Que tu le veuille ou non, la voiture électrique n'a rien d’écologique.... Quand à la propagande des lobbys ma chere..... Ils ont tout intérêt à nous vendre de la VE, ils margent 4x plus que sur une thermique
Sinon la catastrophe écologique de la voiture électrique est documenté par le GIEC et et par l'ONU ![]()
Le diesel c'est has been frère 
du recyclage, aux achats
> > > >
> > > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> > >
> > > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
> >
> > Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
>
> Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
Les particules fines est encore un vrai-faux débat Lens.
Ce qui en produit le plus, c'est les freins, les pneus et les particules soulevés par le passage de la voiture.
Loin de moi l'idée de condamner tel ou tel mode de transport. Il parait pertinent d'avoir une voiture électrique en ville c'est certain. Par contre, en province c'est une connerie monumentale.
Le 30 août 2023 à 16:48:48 :
du recyclage, aux achats
> > > > >
> > > > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> > > >
> > > > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
> > >
> > > Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
> >
> > Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
>
> C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
>
> Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
Pour le moment avec la loi Climat et Résilience on s'attaque surtout aux logements de E à G non ?
Oui t'as raison, c'est chez moi qu'on passe en C en renovant. Enfin c'est ce qu'il se passe quand tu renoves en général tu finis en C.
Apparement l'objectif c'est 49% démission en moins en 2050 avec ça
En province on en revient juste à arrêter d'acheter des trucs au pays du golfe. Le pétrole la principale cause de notre déficit commerciale. Faut faire qqch. Faudra faire qqch pour le fret routier aussi.
Le 30 août 2023 à 16:45:24 :
Le 30 août 2023 à 16:29:01 :
Le 30 août 2023 à 16:19:54 :
Le 30 août 2023 à 16:16:31 :
> Le 30 août 2023 à 16:10:03 :
>> Le 30 août 2023 à 16:07:05 :
> >> Le 30 août 2023 à 16:04:11 :
> > >> Le 30 août 2023 à 16:00:20 :
> > > >> Le 30 août 2023 à 15:57:57 :
> > > > >> Le 30 août 2023 à 15:54:10 :
> > > > > >> Le 30 août 2023 à 15:50:28 :
> > > > > > >> Le 30 août 2023 à 15:43:01 :
> > > > > > > >Alors Smok t'es qui hein
> > > > > > >
> > > > > > > Le gars qui paie ou pas.
> > > > > >
> > > > > > Bon argument
> > > > > > Tu as déjà eu affaire à eux ? Pas la mairie mais plus spécifiquement les écolos de ta ville je veux dire.
> > > > >
> > > > > Oui, ils viennent de m'envoyer ma taxe foncière là. On va vraiment pas s'entendre.
> > > >
> > > > Ils te demandent combien ?
> > >
> > > Sans aller sur le montant exact, 25% de plus, sans compter les 7% liés à l'inflation. C'est du racket. Mais ça se comprend vu qu'ils achètent des arbres 350% plus chers que les prix du marché. Savent vraiment bien utiliser nos impôts. Quand je dis qu'il faut arrêter la promotion interne pour mettre jean Michel du recyclage, aux achats
> >
> > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
>
> Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
c'est exactement ça
Le 30 août 2023 à 16:55:19 :
En province on en revient juste à arrêter d'acheter des trucs au pays du golfe. Le pétrole la principale cause de notre déficit commerciale. Faut faire qqch. Faudra faire qqch pour le fret routier aussi.
Deficits que tu n'enverra plus au pays du golf mais à la Chine et au pays d’Amérique du Sud.
J'ai aucun probleme à dire qu'il faut faire quelque chose. Par contre qu'on me prenne pour un con à me aire croire qu'un truc c'est ecolo alors que c'est faux c'est non, pas plus que si la solution consiste à prendre un probleme à droit et le déplacer à gauche
Les antis VE en pls ![]()
Le 30 août 2023 à 16:58:05 :
Les antis VE en pls
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-onu-alerte-problematique-batteries/ vachement en pls ![]()
Le 30 août 2023 à 16:53:02 :
Le 30 août 2023 à 16:48:48 :
> Le 30 août 2023 à 16:31:58 :
du recyclage, aux achats> > > > > >
> > > > > > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
> > > > >
> > > > > Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
> > > >
> > > > Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
> > >
> > > Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
> >
> > C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
> >
> > Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
>
> avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
> Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etccc
>
> On roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
Oui t'as raison, c'est chez moi qu'on passe en C en renovant. Enfin c'est ce qu'il se passe quand tu renoves en général tu finis en C.
Apparement l'objectif c'est 49% démission en moins en 2050 avec ça
Y'a rien à perdre à rénover et passer en C si c'est accessible, clairement. Par contre le logement qui est classé G et devra passer D à minima c'est chaud. Il y a des duplex dans ma résidence qui sont classés G, le proprio ne semble pas déterminé à faire des travaux. Derrière t'as les locataires qui se les pèlent en hiver, qui suent en été, tu rajoutes à ça l'humidité et l'isolation sonore, ça fait un bon combo.
En dehors des questions environnementales c'est quand même hallucinant de voir des gens continuer à vivre dans ces conditions et les proprios ne pas se bouger les fesses.
Non c'est bien la combustion la principale source de particule fine.
https://www.les-crises.fr/lorigine-des-particules-en-ile-de-france/
Voir origine mop et Ec
Pourquoi opposer véhicules électriques et véhicules thermiques ? Qui a fait ça ? C'est si difficile d'admettre que l'un et l'autre ne sont pas écologiques pour différentes raisons ?
D'ailleurs pour la plupart des gens qui passent a l'électrique, le premier critère mis en avant, c'est l'économie a la pompe, pas le fait d'être écolo. Entre naïveté et hypocrisie. Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt.
https://www.mobiliteplus-transport.fr/voiture-electrique-vs-thermique/
la conclusion: la voiture électrique n'est rentable qu'a condition que le prix de l’électricité reste faible et apres seulement 4 d'utilisations.....
Vachement en pls. Et des articles comme ca, je pourrais en sortir à la pelle. Ou prendre les rapports de Jancovici qui lui meme explique que ce n'est qu'une solution temporaire qui est loin du miracle qui est vendu par les médias