Le 30 août 2023 à 16:23:45 :
Le 30 août 2023 à 16:18:16 :
Le 30 août 2023 à 16:13:56 :
![]()
J'ai fait un crapaud, j'espère qu'il pourra un jour aller avec ta blanche colombe
C'est une métaphore de ton futur couple avec Truite ?
C'est une métaphore de tous mes histoires.
D'un papillon a une étoile, c'est plus poétique ![]()
Le 30 août 2023 à 16:21:03 :
Dans un vieil étang ,
une grenouille plonge
Le bruit de l'eau
Wooh, c'est le meilleur haïku qu'on m'ait fait.
À chaque fois qu'on parle d'écologie, je pense à elle.
https://youtube.com/shorts/5D8HQfmhQBo?si=X9O5fY43rKtMQQOl
Ça doit être le premier alors ![]()
Le 30 août 2023 à 16:19:54 :
Le 30 août 2023 à 16:16:31 :
Le 30 août 2023 à 16:10:03 :
Le 30 août 2023 à 16:07:05 :
Le 30 août 2023 à 16:04:11 :
> Le 30 août 2023 à 16:00:20 :
>> Le 30 août 2023 à 15:57:57 :
> >> Le 30 août 2023 à 15:54:10 :
> > >> Le 30 août 2023 à 15:50:28 :
> > > >> Le 30 août 2023 à 15:43:01 :
> > > > >Alors Smok t'es qui hein
> > > >
> > > > Le gars qui paie ou pas.
> > >
> > > Bon argument
> > > Tu as déjà eu affaire à eux ? Pas la mairie mais plus spécifiquement les écolos de ta ville je veux dire.
> >
> > Oui, ils viennent de m'envoyer ma taxe foncière là. On va vraiment pas s'entendre.
>
> Ils te demandent combien ?
Sans aller sur le montant exact, 25% de plus, sans compter les 7% liés à l'inflation. C'est du racket. Mais ça se comprend vu qu'ils achètent des arbres 350% plus chers que les prix du marché. Savent vraiment bien utiliser nos impôts. Quand je dis qu'il faut arrêter la promotion interne pour mettre jean Michel du recyclage, aux achats
L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final. ![]()
Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
Toi t'as fait math forte
ça se sent
Le 30 août 2023 à 16:28:11 :
Ça doit être le premier alors
Chuuut, casse pas la magie
Le 30 août 2023 à 16:29:01 :
Le 30 août 2023 à 16:07:05 :
> Le 30 août 2023 à 16:04:11 :
>> Le 30 août 2023 à 16:00:20 :
> >> Le 30 août 2023 à 15:57:57 :
> > >> Le 30 août 2023 à 15:54:10 :
> > > >> Le 30 août 2023 à 15:50:28 :
> > > > >> Le 30 août 2023 à 15:43:01 :
> > > > > >Alors Smok t'es qui hein
> > > > >
> > > > > Le gars qui paie ou pas.
> > > >
> > > > Bon argument
> > > > Tu as déjà eu affaire à eux ? Pas la mairie mais plus spécifiquement les écolos de ta ville je veux dire.
> > >
> > > Oui, ils viennent de m'envoyer ma taxe foncière là. On va vraiment pas s'entendre.
> >
> > Ils te demandent combien ?
>
> Sans aller sur le montant exact, 25% de plus, sans compter les 7% liés à l'inflation. C'est du racket. Mais ça se comprend vu qu'ils achètent des arbres 350% plus chers que les prix du marché. Savent vraiment bien utiliser nos impôts. Quand je dis qu'il faut arrêter la promotion interne pour mettre jean Michel du recyclage, aux achats
L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
Ils passent par l'écologie mais ça se ressent de plus en plus. Déjà les prix de l'électricité en France c'est une aberration quand on sait qu'ils sont dépendants du marché européen. Je sens que ça va m'énerver.
Ils ne savent que faire du punitif. L'humain ils s'ent contrefoutent. Ce sont eux aussi des extrémistes, et complètement déconnectés de la réalité.
C'est exactement ça, ils ne font que sortir que des taxes. L'impact écologique de la France c'est rien en comparaison de géants comme les USA ou la Chine. Ce qui ne signifie pas devoir se passer d'efforts sur l'environnement et l'écologie mais les penser différemment et par là j'entends plus intelligemment. L'écologie c'est la nouvelle mode pour toucher au porte-monnaie. Aussi risible que conseiller les gens d'acheter des bagnoles électriques quand on te fait comprendre que le prix va doubler sur 2 ans.
Parce que j'ai calculé, l'histoire des 10 puis 15% ça représente un doublement des prix au final.
avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etccc
On roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
Le 30 août 2023 à 16:26:20 :
Le 30 août 2023 à 16:21:03 :
Dans un vieil étang ,
une grenouille plonge
Le bruit de l'eau
Wooh, c'est le meilleur haïku qu'on m'ait fait.
Ça donne mieux en langue japonaise entre les kanji et le format court des poèmes. ![]()
En même temps, la Chine, c'est l'usine du monde ![]()
Le 30 août 2023 à 16:29:58 :
Toi t'as fait math forte
ça se sent
"Math forte" toi t'as pas dû avoir la moyenne au bac de français en tout cas ![]()
L'objectif de la voiture électrique, c'est baisser la pollution en déplaçant les emissions co2 hors des villes, baisser le nombre de véhicule en circulation et sortir de la dépendance énergique des pays nous fournissant des hydrocarbures.
Bon à la place on est dépendant des pays producteurs de lithium, mais on cherche des composés pour utiliser des métaux bien de chez nous.
Le 30 août 2023 à 16:31:58 :
> Le 30 août 2023 à 16:07:05 :
>> Le 30 août 2023 à 16:04:11 :
> >> Le 30 août 2023 à 16:00:20 :
> > >> Le 30 août 2023 à 15:57:57 :
> > > >> Le 30 août 2023 à 15:54:10 :
> > > > >> Le 30 août 2023 à 15:50:28 :
> > > > > >> Le 30 août 2023 à 15:43:01 :
> > > > > > >Alors Smok t'es qui hein
> > > > > >
> > > > > > Le gars qui paie ou pas.
> > > > >
> > > > > Bon argument
> > > > > Tu as déjà eu affaire à eux ? Pas la mairie mais plus spécifiquement les écolos de ta ville je veux dire.
> > > >
> > > > Oui, ils viennent de m'envoyer ma taxe foncière là. On va vraiment pas s'entendre.
> > >
> > > Ils te demandent combien ?
> >
> > Sans aller sur le montant exact, 25% de plus, sans compter les 7% liés à l'inflation. C'est du racket. Mais ça se comprend vu qu'ils achètent des arbres 350% plus chers que les prix du marché. Savent vraiment bien utiliser nos impôts. Quand je dis qu'il faut arrêter la promotion interne pour mettre jean Michel du recyclage, aux achats
>
> L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
avec la voiture électrique, ce qui est risible, c'est pas que les prix augmentent, c'est de faire croire que c'est écologique alors que c'est totalement faux....
Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etcccOn roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
Si on avait du pétrole on n'en aurait rien a foutre des voitures électriques. C'est de la poudre aux yeux 
> Le 30 août 2023 à 16:07:05 :
>> Le 30 août 2023 à 16:04:11 :
> >> Le 30 août 2023 à 16:00:20 :
> > >> Le 30 août 2023 à 15:57:57 :
> > > >> Le 30 août 2023 à 15:54:10 :
> > > > >> Le 30 août 2023 à 15:50:28 :
> > > > > >> Le 30 août 2023 à 15:43:01 :
> > > > > > >Alors Smok t'es qui hein
> > > > > >
> > > > > > Le gars qui paie ou pas.
> > > > >
> > > > > Bon argument
> > > > > Tu as déjà eu affaire à eux ? Pas la mairie mais plus spécifiquement les écolos de ta ville je veux dire.
> > > >
> > > > Oui, ils viennent de m'envoyer ma taxe foncière là. On va vraiment pas s'entendre.
> > >
> > > Ils te demandent combien ?
> >
> > Sans aller sur le montant exact, 25% de plus, sans compter les 7% liés à l'inflation. C'est du racket. Mais ça se comprend vu qu'ils achètent des arbres 350% plus chers que les prix du marché. Savent vraiment bien utiliser nos impôts. Quand je dis qu'il faut arrêter la promotion interne pour mettre jean Michel du recyclage, aux achats
>
> L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
Ca sera même pire que tout. Mais c'est pas chez nous donc ca va, pas de soucis d'exploiter des enfants, de priver des milliers de gens d'eau potable, de stériliser des milliers de km3 de terre etcccOn roulera propre. On aura tout tué mais on sera propre
Oui, il y a ça aussi. Après c'est comme lorsque le gouvernement vendait le diesel comme un carburant moins polluant et moins cher que l'essence alors que s'il reste un peu moins cher, il est tout autant dévastateur pour l'environnement voire plus.
J'ai un collègue qui m'a dit qu'on essayait de refourguer les véhicules électriques le temps de passer à l'énergie de demain : l'hydraulique. J'attends encore de voir si ça va être le cas mais ça ne m'a pas donné envie d'acheter de bagnole qui tourne à l'électricité, même en hybride.
L'hydrogène ?
Plutôt l'hydrogène oui
A moins qu'on se déplacent tous en bateau avec la montée des eaux ![]()
Le 30 août 2023 à 16:35:03 :
L'objectif de la voiture électrique, c'est baisser la pollution en déplaçant les emissions co2 hors des villes, baisser le nombre de véhicule en circulation et sortir de la dépendance énergique des pays nous fournissant des hydrocarbures.Bon à la place on est dépendant des pays producteurs de lithium, mais on cherche des composés pour utiliser des métaux bien de chez nous.
Tu baissera quasi rien Lens. Le co2 des villes c'est à plus de 70% les ménages et les industries.... Le transport routier représentante à peine 14% en moyenne si on en crois le GIEC
Le 30 août 2023 à 16:35:18 :
du recyclage, aux achats
> >
> > L'écologie ça devient vraiment une mafia, ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils demandent aux gens. 25% en plus c'est 1/4, allo.
>
> Comme dit Bébert sur l'autre topic, on appelle ça la gentrification. Organisée.
Si on avait du pétrole on n'en aurait rien a foutre des voitures électriques. C'est de la poudre aux yeux
![]()
Le 30 août 2023 à 14:54:52 :
Le 30 août 2023 à 14:51:48 :
Le 30 août 2023 à 14:51:11 :
Le 30 août 2023 à 14:13:25 :
Dingue quand même que vous puissiez pas débattre calmement sur ce siteIRL ça se passerait pas comme ça je suis sûre
IRL tu regarderais même pas ton Flo dans la rue
Passer par internet pour faire les narcissiques power...
On se connait IRL sid. Merci d'etre passé
Ces mains...
![]()
La pauvre AEV qui doit pas dépasser 5/10 et qui peut pas espérer mieux
En même temps on a le physique de ses idées
Le gars est obèse des doigts lol
Pour avoir de l'hydrogène, il faut de l'électricité (électrolyse)
Le 30 août 2023 à 16:32:47 :
Le 30 août 2023 à 16:29:58 :
Toi t'as fait math forte
ça se sent
"Math forte" toi t'as pas dû avoir la moyenne au bac de français en tout cas
Si justement j'ai eu 15 ![]()