Le 24 août 2023 à 10:15:51 :
c'est ça molettes, j'ai pas le souvenir que les jeux étaient aussi compliqués y'a 20 ans
quand je vais chez mes parents et que je vois jouer mes petits frères jouer aux jeux d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut passer l'équivalent d'un doctorat pour réussir à comprendre comment ils fonctionnent
honnêtement tous les zelda, elden ring... etc, je vois pas comment un adulte de 25+ qui a un minimum de responsabilités peut factuellement passer du temps dessus, pour moi c'est soit à destination des gamins soit à destinatoon des jean-louis abirateau teori et compagnie
Les jeux étaient moins compliqués, ils allaient à l'essentiel, c'est clair. Genre quand tu jouais à un FPS, tu te contentais de buter les ennemis, point barre. De nos jours, il y a de fortes chances que tu passes du temps dans les menus pour améliorer tes compétences, etc. Après, ça va de pair avec les mondes ouverts, et comme il y en a de plus en plus...
Heureusement, il y a encore des jeux qui restent simples. D'ailleurs, si tu aimes Doom, y a un bon Doom-like qui est sorti récemment, Prodeus. Et il y a aussi Resident evil village 🙂