Simple mica, la réponse est la maîtrise
Le jeu vidéo est un loisir formidable parce que c'est celui qui lie le mieux plaisir/interactivité/imaginaire. Au contraire du livre ou du cinéma ou tu n'as pas d'interaction, et au sport ou tu n'as pas d'imaginaire.
Donc à ce moment tu prends mon cas, joueur de jeux vidéo complexe 20h par semaine jusqu'à la fin de mes études et étudions mon emploi du temps. Facile 40h quand j'étais ado.
La semaine 7-21h taf ou gosse. Week-end sorti une journee min. Reste une demi journée le week-end et les soirées. Les soirées j'en passe une à faire de la musique, deux à sortir et deux réservés à ma meuf. Y m'en reste 2.
Ce temps est pas forcément attribué au jeux vidéo mais admettons.
Je rêve de jouer à Elden ring mais le jeu demande une maîtrise de malade pour kiffer.
Je vais donc pour m'entraîner max 1h30 tous les 4 jours pour jouer à ce truc, et probablement galèrer comme un malade à perdre une technique que je vais gagner parce que pratique non régulière.
Même combat si le jeux est pas complexe mais long, genre elder scroll ou autre j'ai pas envie de passer 7mois à développer une histoire autant lire un livre en 5 jours...
Bref du coup je cherche soit des jeux que je maîtrise déjà, soit des jeux simples que je maîtrise en 10min pour profiter de l'expérience de jeu au plus vite.
Donc si t'es encore pire que moi, c'est à dire que t'as pas passé ta jeunesse à jouer, tu maîtrises rien, le seul truc qui reste c'est les jeux mobiles, qui marchent du feu de dieu.
Message édité le 24 août 2023 à 09:42:03 par Lensed