CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Lensed
Lensed
Niveau 57
24 août 2023 à 09:41:20

Simple mica, la réponse est la maîtrise

Le jeu vidéo est un loisir formidable parce que c'est celui qui lie le mieux plaisir/interactivité/imaginaire. Au contraire du livre ou du cinéma ou tu n'as pas d'interaction, et au sport ou tu n'as pas d'imaginaire.

Donc à ce moment tu prends mon cas, joueur de jeux vidéo complexe 20h par semaine jusqu'à la fin de mes études et étudions mon emploi du temps. Facile 40h quand j'étais ado.

La semaine 7-21h taf ou gosse. Week-end sorti une journee min. Reste une demi journée le week-end et les soirées. Les soirées j'en passe une à faire de la musique, deux à sortir et deux réservés à ma meuf. Y m'en reste 2.

Ce temps est pas forcément attribué au jeux vidéo mais admettons.

Je rêve de jouer à Elden ring mais le jeu demande une maîtrise de malade pour kiffer.
Je vais donc pour m'entraîner max 1h30 tous les 4 jours pour jouer à ce truc, et probablement galèrer comme un malade à perdre une technique que je vais gagner parce que pratique non régulière.

Même combat si le jeux est pas complexe mais long, genre elder scroll ou autre j'ai pas envie de passer 7mois à développer une histoire autant lire un livre en 5 jours...

Bref du coup je cherche soit des jeux que je maîtrise déjà, soit des jeux simples que je maîtrise en 10min pour profiter de l'expérience de jeu au plus vite.

Donc si t'es encore pire que moi, c'est à dire que t'as pas passé ta jeunesse à jouer, tu maîtrises rien, le seul truc qui reste c'est les jeux mobiles, qui marchent du feu de dieu.

Message édité le 24 août 2023 à 09:42:03 par Lensed
Smokey17
Smokey17
Niveau 26
24 août 2023 à 09:44:02

Tu serais pas un peu psychorigide sur les bords ?

Lensed
Lensed
Niveau 57
24 août 2023 à 09:45:54

Pourquoi ?

Mon emploi du temps est pas aussi horlogé, mais c'est une simplication d'un pavé déjà long

mika984
mika984
Niveau 9
24 août 2023 à 09:46:04

ah tiens Elden ring, j'ai acheté cette daube l'année dernière parce qu'on me l'avait recommandé, j'ai dû désinstaller après une dizaine d'heures de jeu

c'est le genre de jeux où si tu passes pas 1000 heures dessus tu peux rien faire, c'est parfait pour les chômeurs

niveau jeux je joue très peu et seulement à des sagas auxquelles je jouais ado parce que comme tu dis je connais déjà les rouages et j'ai vraiment plus le temps ni l'énergie pour apprendre le fonctionnement de jeux que je connais pas du tout

puis surtout ils se terminent vite contrairement à elden ring

Message édité le 24 août 2023 à 09:46:42 par mika984
Smokey17
Smokey17
Niveau 26
24 août 2023 à 09:49:48

Le 24 août 2023 à 09:45:54 :
Pourquoi ?

Mon emploi du temps est pas aussi horlogé, mais c'est une simplication d'un pavé déjà long

Présenté comme ça c'était très "militaire"

Lensed
Lensed
Niveau 57
24 août 2023 à 09:50:02

Parfait, bientôt la switch mica.

Moi j'ai pris zelda je peux même pas y joué j'ai laissé tomber j'avancer trop lentement :pacg:

Les mondes ouverts c'est pour les chômeurs aussi

Smokey17
Smokey17
Niveau 26
24 août 2023 à 09:51:12

Faut jouer a callof en ligne, pas besoin de cerveau et de demie journée.

mika984
mika984
Niveau 9
24 août 2023 à 09:52:00

tu parles de quel zelda? on m'en avait offert un avec la switch justement, pareil j'avais dû arrêter au bout de quelques heures, syndrome elden ring où on te lâche dans un monde qui fait la taille de jupiter où on t'explique 10 000 trucs à maîtriser dès que tu marches 3 secondes. ça m'avait gavé

mika984
mika984
Niveau 9
24 août 2023 à 09:54:15

bin cette année justement j'ai joué à 3 jeux pour l'instant et j'ai bien kiffé, resident evil, doom et max payne

le principe est simple, t'avances, tu tires, t'avances, tu tires, t'avances, tu tires. comme call of quoi

zéro prise de tête et tu t'amuses, c'est le principe d'un jeu

Lensed
Lensed
Niveau 57
24 août 2023 à 09:56:44

Celui qui a eu 20/20. Il a l'air bien c'est pas la question.

Mais une fois je me suis arrêté au milieu d'une quête, quand j'ai repris j'ai mis 20min à me rappeler de là où j'en étais parce que ça faisais un petit moment. J'étais deg j'ai plus rejoué ensuite.

Smokey17
Smokey17
Niveau 26
24 août 2023 à 10:01:42

T'as budé :-(

mika984
mika984
Niveau 9
24 août 2023 à 10:02:00

Mais une fois je me suis arrêté au milieu d'une quête, quand j'ai repris j'ai mis 20min à me rappeler de là où j'en étais parce que ça faisais un petit moment. J'étais deg j'ai plus rejoué ensuite

c'est triste 😢 tu t'en es remis j'espère

Lensed
Lensed
Niveau 57
24 août 2023 à 10:03:42

Non

Smokey17
Smokey17
Niveau 26
24 août 2023 à 10:04:14

C'est pour ça que j'aime bien FM. Tu joues dix minutes par ci, dix minutes par là. Pas besoin de t'enfermer mentalement.

Message édité le 24 août 2023 à 10:04:24 par Smokey17
Lensed
Lensed
Niveau 57
24 août 2023 à 10:06:47

J'ai lu SM

RobotIwaspote
RobotIwaspote
Niveau 66
24 août 2023 à 10:06:57

Mais une fois je me suis arrêté au milieu d'une quête, quand j'ai repris j'ai mis 20min à me rappeler de là où j'en étais parce que ça faisais un petit moment. J'étais deg j'ai plus rejoué ensuite.

Il y avait des jeux où il fallait dessiner des cartes pour éviter de se perdre et/ou noter des quêtes sur un papier pour s’y retrouver. J’imagine que c’était pas pour toi :noel:

Smokey17
Smokey17
Niveau 26
24 août 2023 à 10:07:54

Le 24 août 2023 à 10:06:47 :
J'ai lu SM

Ta femme a ses règles ?

Lensed
Lensed
Niveau 57
24 août 2023 à 10:09:58

Elle est pas là. Je peux venir à la maison smo ?

mika984
mika984
Niveau 9
24 août 2023 à 10:10:15

Le 24 août 2023 à 10:06:57 :

Il y avait des jeux où il fallait dessiner des cartes pour éviter de se perdre et/ou noter des quêtes sur un papier pour s’y retrouver. J’imagine que c’était pas pour toi :noel:

le gueule que doit avoir le gars moyen qui joue à ce genre de jeux

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
24 août 2023 à 10:10:42

Le problème des jeux d'aujourd'hui, c'est qu'ils t'obligent à passer beaucoup de temps dans les menus, pour acquérir des compétences, les améliorer, choisir les meilleures armes, etc. Beaucoup sont devenus des light rpg, c'est assez chiant. Alors que dans des jeux comme Max Payne ou Doom pour reprendre des titres cités plus haut, tu te prends pas la tête, c'est moins exigeant en terme d'investissement

Message édité le 24 août 2023 à 10:12:15 par kheyamolettes
La vidéo du moment