CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

DerrickPierce
DerrickPierce
Niveau 60
16 août 2023 à 23:48:50

C trop violent ici. Je vais dormir avant d'être traumatisée

A demain avec notre bonne humeur

Lensed
Lensed
Niveau 57
16 août 2023 à 23:48:54

Le 16 août 2023 à 23:44:52 :

Le 16 août 2023 à 23:41:07 :

Le 16 août 2023 à 23:29:31 :
Je m'en bats les couilles, t'es rien pour moi frérot. Juste une girouette paillasson qui ment comme il respire et pas fiable pour un sou.

Vous êtes deux traumas mais rien que je n'aie déjà géré par le passé.

Hop Masque de l'indifférence

Je le dis ici depuis la Nuit des Temps, je suis mon principal juge et premier critique. Quelle importance crois-tu que j'accorde à des gens que je ne connais que via le prisme d'un forum miteux sur lequel je montre mes côtés les plus infects ? Ici c'est mon journal intime et mon défouloir.

Tu le dis depuis 1968 ?

po facile a trouver celle là t'inquietes baka

Et quand bien même j'accorderais de l'importance à un membre, ce ne serait certainement pas quelqu'un d'aussi peu fiable que toi.

Je savais que ça te ferait de la peine jaurai po du

RobotIwaspote
RobotIwaspote
Niveau 66
16 août 2023 à 23:55:21

J’ai moi aussi une analyse psychologique à faire, ainsi qu’une prediction.

Il était une fois deux personnes tout-à-fait normales et saine d’esprit qui s’appelaient Lensed et AEV. Malheureusement pour elles, elles croisèrent la route de Jojo sur ce forum, ce qui leur fit péter un cable :peur:

Flemme donc imaginez ici un pavé qui résume leurs interactions avec Jojo et leurs évolutions.

Ma prédiction: AEV et Lensed vont se rendre compte que tout ça n’en vaut pas la peine, que Jojo a beaucoup trop d’impact sur eux et qu’il vaut mieux l’ignorer. Après cette prise de conscience, ils reviendront à leur état initial de normalité et seront à nouveau les forumeurs tout-à-fait sympathiques qu’ils étaient au début :oui:

RobotIwaspote
RobotIwaspote
Niveau 66
16 août 2023 à 23:57:53

(Pas la peine de me dire que je serais capable de prendre des screens de cinglés pour les sortir plus tard ou perdre mon temps à écrire le même genre de pavé que Lensed et donc que je n’ai pas mon mot à dire. Je ne suis en guerre avec personne, la voilà la différence. Si je le faisais, ce serait pour rigoler et non pour vexer un « ennemi » ).

Lensed
Lensed
Niveau 57
16 août 2023 à 23:58:01

Au début je parlais par énigmes c'étaient bien plus drôle. au moins pour moi

Maintenant je vous connais un peu je vous réponds putain https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684359317-castello-4.png

Paranus
Paranus
Niveau 9
16 août 2023 à 23:58:27

Que chacun se mêle de ses affaires et les peau de vaches seront mieux contenues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
16 août 2023 à 23:58:30

Je n'ai jamais été saine d'esprit je ne me sens donc pas visée par ton paragraphe héhé
Je file vraiment, bonne nuit :noel:

Leftiste
Leftiste
Niveau 62
17 août 2023 à 09:21:19

Le 16 août 2023 à 23:35:11 :
Résumons Famille de jojo avant le drame :

Des liens plutôt distants entre les différents membres de la famille avec le schéma "classique" mais légèrement exagéré du père qui préfère sa fille tandis que la mère préfère son fils.

La mère au yeux de jojo, est le ciment de la famille. Est ce vrai ou est ce l'interprétation du jojo ? Je ne sais pas.

Pourquoi je doute ?

Jojo est comme tout humain normal, en quête de reconnaissance, il n'obtient pas cette reconnaissance aux yeux de son père, ce dernier n'ose pas le lui montrer, par pudeur probalement ou parce qu'il n'en voit pas. Donc sa mere seule lui donne cette reconnaissance, ce qui va amplifier le lien de jojo envers celle ci, et créer une différence d'attachement voir de confiance avec son paternel.
Ainsi il se met à idéaliser, comme tous les garçons mais lui un peu plus, sa mère et la met sur un piédestal. Sa maman est le ciment du foyer, en tout cas pour jojo c'est elle qui fait peut être le lien entre lui et son père voir entre lui et sa sœur.

L'abandon :

Tragiquement, sa maman décède. Son icône disparaît complètement et à jamais. Jojo est perdu, il passe par les phases du deuil, mais rate des marches et reste bloqué sur certaines d'entre elles notamment la colère. Il ne peut plus avoir de relation avec sa mère mais en plus il ne peut plus désormais avoir de reconnaissance, ni avoir cette femme qui le soude au reste de la famille. Il lui en veut de l'avoir abandonné, c'est classique. Sauf qu'il ne va pas lui en vouloir éternellement évidemment, donc ils va projeter cette haine (légèrement), et cette peur de l'abandon chez toutes les femmes qu'il croisera plus tard. Il donnera difficilement sa confiance, s'attachera difficilement aux autres (homme et femme en général d'ailleurs, d'où les problèmes à souder une amitié forte), tout ça par peur que ça recommence. Évidemment c'est pas une peur d'une nouvelle mort, mais d'un nouveau mode de vie chez ses potes, d'un déménagement, bref il se dit que tout est voué à ne pas durer, et donc que la souffrance de cette séparation aura forcément lieu.

A ce niveau des biais de confirmation apparaissent et donne raison à son angoisse. Son groupe de pote de bts a disparu, et c'est bien se qu'il pensait, il recommencera plus. Évidemment pour un être humain normal les amis vont et viennent mais pas pour la sensibilité de jojo.

Il s'attachera désormais à des trucs qui ne le trahiront pas, c'est à dire des objets, c'est à dire une collection de carte pokemon par exemple.

Consequence sur la relation de famille

Évidemment, personne de la famille ne peut le supporter mais au lieu de se rapprocher, comme ils n'ont jamais communiqué de cette façon, ils continueront à se "côtoyer", la maman n'étant plus là, jojo n'a pas cet être qui fait le lien, qui transmets ses sentiments à son père.

Le père et le fils développent des angoisses et une tristesses comparables à l'intensité qu'il portait à cette femme. Mais l'événement ne les rapprochera pas, ils camperont sur leur apriori.
C'est renforcé par le fait que jojo et sûrement son père, n'aime pas la faiblesse, or ils sont bouleversés ce qui est bien normal, et cela les amène à se dejuger l'un l'autre une fois de plus, l'un et l'autre son des faibles respectivement, et au lieu de s'accompagner il s'observe avec une certaine colère, sinon mépris.
C'est renforcé par le sentiment de jojo qui n'avait de reconnaissance que par sa mère et donc pense que son père le trouve faible et nul. Si jojo lui avoue ce manque et cette crainte, il pense que son père trouvera une confirmation de sa faiblesse, et donc jojo ne fera pas le premier pas.

Les masques.

Évidemment il a obtenu des supers pouvoirs à travers divers masques.

Le masques de l'indifférence. Il feint d'être indifférent à tout plein de truc pour ne pas être affecté par des situations (méthode couet).

Le masque de la suspicion, forcément il sera amené à être trahi.

Le masque de l'anxiété, des qu'il sent qu'il s'attache ou qu'un truc va de travers il angoisse et fuit.

Le masque de la colère, bon si les deux masques précédents suffisent par il pète un câble.

Voilà pourquoi il vous destete mesdames.

De rien.

Ce pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
17 août 2023 à 09:26:48

Pavé qui a été DDB mais qui est toujours là, c'est dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500642768-testest3.png

Lensed
Lensed
Niveau 57
17 août 2023 à 09:27:57

On boycotte pas la science

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
17 août 2023 à 09:29:44

Bonjour.

Leftiste
Leftiste
Niveau 62
17 août 2023 à 09:30:39

L’intéresse a répondu ? Le pavé a l’air bienveillant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[AlloElleVerra]
[AlloElleVerra]
Niveau 35
17 août 2023 à 09:31:22

Le 17 août 2023 à 09:30:39 :
L’intéresse a répondu ? Le pavé a l’air bienveillant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il a dit "lol g pa lu" mais il a DDB derrière, c'est bien que ça le dérangeait :rire:

Indi[go]26
Indi[go]26
Niveau 39
17 août 2023 à 09:33:00

J'ai lu le pavé et j'ai été touchée, impossible qu'il soit resté de marbre :oui:

Indi[go]26
Indi[go]26
Niveau 39
17 août 2023 à 09:37:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513103629-sans-titre-1.png j'ai faim

[AlloElleVerra]
[AlloElleVerra]
Niveau 35
17 août 2023 à 09:39:17

T'as déjà bu ton café Bobettindigo ?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
17 août 2023 à 09:39:58

Le 17 août 2023 à 09:33:00 :
J'ai lu le pavé et j'ai été touchée, impossible qu'il soit resté de marbre :oui:

Pareil

cancelled
cancelled
Niveau 65
17 août 2023 à 09:41:04

Tu vas devenir une gigalax indigo25 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Indi[go]26
Indi[go]26
Niveau 39
17 août 2023 à 09:41:15

Oui je suis réveillée depuis 3h, café à 6h + p'tit dej mais je dois attendre encore un peu pour le repas malgré l'appel du gargouillis :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2023 à 09:41:53

Le 17 août 2023 à 09:41:15 :
Oui je suis réveillée depuis 3h, café à 6h + p'tit dej mais je dois attendre encore un peu pour le repas malgré l'appel du gargouillis :snif:

Depuis 3h ??? Mais pourquoi ?? 😱

La vidéo du moment