CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Baka30
Baka30
Niveau 80
16 août 2023 à 23:28:54

Le 16 août 2023 à 23:26:56 :
Mon pavé est prêt jojo.

Je le publie ?

Dépêche je vais pas tarder

_jojoextra_
_jojoextra_
Niveau 12
16 août 2023 à 23:29:31

Je m'en bats les couilles, t'es rien pour moi frérot. Juste une girouette paillasson qui ment comme il respire et pas fiable pour un sou.

Vous êtes deux traumas mais rien que je n'aie déjà géré par le passé.

_jojoextra_
_jojoextra_
Niveau 12
16 août 2023 à 23:30:52

AEV t'es vieille et t'as ni mari ni enfant. Alors que t'en veux :rire:

Lensed
Lensed
Niveau 57
16 août 2023 à 23:35:11

Résumons Famille de jojo avant le drame :

Des liens plutôt distants entre les différents membres de la famille avec le schéma "classique" mais légèrement exagéré du père qui préfère sa fille tandis que la mère préfère son fils.

La mère au yeux de jojo, est le ciment de la famille. Est ce vrai ou est ce l'interprétation du jojo ? Je ne sais pas.

Pourquoi je doute ?

Jojo est comme tout humain normal, en quête de reconnaissance, il n'obtient pas cette reconnaissance aux yeux de son père, ce dernier n'ose pas le lui montrer, par pudeur probalement ou parce qu'il n'en voit pas. Donc sa mere seule lui donne cette reconnaissance, ce qui va amplifier le lien de jojo envers celle ci, et créer une différence d'attachement voir de confiance avec son paternel.
Ainsi il se met à idéaliser, comme tous les garçons mais lui un peu plus, sa mère et la met sur un piédestal. Sa maman est le ciment du foyer, en tout cas pour jojo c'est elle qui fait peut être le lien entre lui et son père voir entre lui et sa sœur.

L'abandon :

Tragiquement, sa maman décède. Son icône disparaît complètement et à jamais. Jojo est perdu, il passe par les phases du deuil, mais rate des marches et reste bloqué sur certaines d'entre elles notamment la colère. Il ne peut plus avoir de relation avec sa mère mais en plus il ne peut plus désormais avoir de reconnaissance, ni avoir cette femme qui le soude au reste de la famille. Il lui en veut de l'avoir abandonné, c'est classique. Sauf qu'il ne va pas lui en vouloir éternellement évidemment, donc ils va projeter cette haine (légèrement), et cette peur de l'abandon chez toutes les femmes qu'il croisera plus tard. Il donnera difficilement sa confiance, s'attachera difficilement aux autres (homme et femme en général d'ailleurs, d'où les problèmes à souder une amitié forte), tout ça par peur que ça recommence. Évidemment c'est pas une peur d'une nouvelle mort, mais d'un nouveau mode de vie chez ses potes, d'un déménagement, bref il se dit que tout est voué à ne pas durer, et donc que la souffrance de cette séparation aura forcément lieu.

A ce niveau des biais de confirmation apparaissent et donne raison à son angoisse. Son groupe de pote de bts a disparu, et c'est bien se qu'il pensait, il recommencera plus. Évidemment pour un être humain normal les amis vont et viennent mais pas pour la sensibilité de jojo.

Il s'attachera désormais à des trucs qui ne le trahiront pas, c'est à dire des objets, c'est à dire une collection de carte pokemon par exemple.

Consequence sur la relation de famille

Évidemment, personne de la famille ne peut le supporter mais au lieu de se rapprocher, comme ils n'ont jamais communiqué de cette façon, ils continueront à se "côtoyer", la maman n'étant plus là, jojo n'a pas cet être qui fait le lien, qui transmets ses sentiments à son père.

Le père et le fils développent des angoisses et une tristesses comparables à l'intensité qu'il portait à cette femme. Mais l'événement ne les rapprochera pas, ils camperont sur leur apriori.
C'est renforcé par le fait que jojo et sûrement son père, n'aime pas la faiblesse, or ils sont bouleversés ce qui est bien normal, et cela les amène à se dejuger l'un l'autre une fois de plus, l'un et l'autre son des faibles respectivement, et au lieu de s'accompagner il s'observe avec une certaine colère, sinon mépris.
C'est renforcé par le sentiment de jojo qui n'avait de reconnaissance que par sa mère et donc pense que son père le trouve faible et nul. Si jojo lui avoue ce manque et cette crainte, il pense que son père trouvera une confirmation de sa faiblesse, et donc jojo ne fera pas le premier pas.

Les masques.

Évidemment il a obtenu des supers pouvoirs à travers divers masques.

Le masques de l'indifférence. Il feint d'être indifférent à tout plein de truc pour ne pas être affecté par des situations (méthode couet).

Le masque de la suspicion, forcément il sera amené à être trahi.

Le masque de l'anxiété, des qu'il sent qu'il s'attache ou qu'un truc va de travers il angoisse et fuit.

Le masque de la colère, bon si les deux masques précédents suffisent par il pète un câble.

Voilà pourquoi il vous destete mesdames.

De rien.

Message édité le 16 août 2023 à 23:39:24 par Lensed
_jojoextra_
_jojoextra_
Niveau 12
16 août 2023 à 23:36:58

Résumé ? Car flemme de lire

_jojoextra_
_jojoextra_
Niveau 12
16 août 2023 à 23:37:43

Ok je le fais moi-même

Voilà pourquoi il vous destete mesdames.
De rien.

Bon ça sert vraiment à rien de lire.

Message édité le 16 août 2023 à 23:38:03 par _jojoextra_
AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
16 août 2023 à 23:37:55

Le 16 août 2023 à 23:30:52 :
AEV t'es vieille et t'as ni mari ni enfant. Alors que t'en veux :rire:

T'es tellement à court de choses à dire sur moi que t'en inventes :rire:
Moi j'ai pas besoin d'inventer ton problème avec ton père, tu l'as écrit textuellement :oui:
Des bisous 🫶

Lensed
Lensed
Niveau 57
16 août 2023 à 23:41:07

Le 16 août 2023 à 23:29:31 :
Je m'en bats les couilles, t'es rien pour moi frérot. Juste une girouette paillasson qui ment comme il respire et pas fiable pour un sou.

Hop Masque de l'indifférence

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
16 août 2023 à 23:41:27

Le 16 août 2023 à 23:38:27 :
Tu es grosse, vieille et sans enfant. Bonne nuit

:rire: :rire: :rire:

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
16 août 2023 à 23:42:58

T'as fait un effort sur l'orthographe Lens c'est plaisant à lire et compréhensible :oui:

DerrickPierce
DerrickPierce
Niveau 60
16 août 2023 à 23:43:12

Allez maintenant on s'aime

Lensed
Lensed
Niveau 57
16 août 2023 à 23:44:08

Hey mon pavé est pas destiné à la gabegie

_jojoextra_
_jojoextra_
Niveau 12
16 août 2023 à 23:44:52

Le 16 août 2023 à 23:41:07 :

Le 16 août 2023 à 23:29:31 :

Hop Masque de l'indifférence

Je le dis ici depuis la Nuit des Temps, je suis mon principal juge et premier critique. Quelle importance crois-tu que j'accorde à des gens que je ne connais que via le prisme d'un forum miteux sur lequel je montre mes côtés les plus infects ? Ici c'est mon journal intime et mon défouloir.

Et quand bien même j'accorderais de l'importance à un membre, ce ne serait certainement pas quelqu'un d'aussi peu fiable que toi.

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
16 août 2023 à 23:45:13

Je note juste tes efforts c'est tout :(

Lensed
Lensed
Niveau 57
16 août 2023 à 23:46:06

Yah une faute à la première et une à la deuxième phrase (hors titre) :pacg:

Message édité le 16 août 2023 à 23:46:20 par Lensed
DerrickPierce
DerrickPierce
Niveau 60
16 août 2023 à 23:46:19

Aimez votre intérieur

_jojoextra_
_jojoextra_
Niveau 12
16 août 2023 à 23:46:20

Tu ne sais même pas ce que veut dire "gabegie".

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
16 août 2023 à 23:47:25

C'est un truc qui se mange ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

Message édité le 16 août 2023 à 23:48:24 par Abirato-
AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
16 août 2023 à 23:48:09

Le 16 août 2023 à 23:46:06 :
Yah une faute à la première et une à la deuxième phrase (hors titre) :pacg:

Ça change des fautes à chaque phrase + des mots oubliés
Sois content j'ai dit que c'était bien, t'es un éternel insatisfait toi aussi :pacg:

Paranus
Paranus
Niveau 9
16 août 2023 à 23:48:13

Le 16 août 2023 à 23:46:19 :
Aimez votre intérieur

Avec ou sans godes ?