Le 08 août 2023 à 09:27:40 :
Le 08 août 2023 à 09:24:28 :
Le 08 août 2023 à 09:22:04 :
Le 08 août 2023 à 09:15:17 :
Le 08 août 2023 à 09:11:31 :
> Le 08 août 2023 à 09:08:02 :
>> Le 08 août 2023 à 09:03:02 :
> >> Le 08 août 2023 à 08:59:46 :
> > >> Le 08 août 2023 à 08:52:30 :
> > > >bon produit =/= prix élevé =/= profit
> > >
> > > Quand tu fais de bons produits tu as une meilleure réputation et donc une bonne clientèle. Les gens reconnaissent quand même la qualité. Après faut juste pas faire payer le pain au chocolat 4€ c'est clair.
> >
> > Et c'est bien ça le probleme.
> >
> > Quand tu sais que les CDD et les contrat saisonniers sont sur-imposés pour "forcer" les entreprises à faire des CDI plutot que des CDD, bah tu comprend vite que le mec à le choix de vendre sa baguette 3€ ou de fermer.....
> >
> > A sa place tu fais quoi? Bah tu ferme. Bienvenu dans le système totalement éclaté Français
>
> Les boulangeries emploient très peu de contrats saisonniers. Pour les CDD je ne sais pas en revanche mais les employés voient leur congés imposés par l'entreprise qui ferme pendant l'été. Généralement ce sont des CDI à temps plein ou partiels. Donc non, le patron a toujours le choix
Non ..... Le patron a l'obligation de faire prendre des congés aux salariés.....
Et c'est t'es pas trop stupide, tu donne des congés aux périodes creuses..... Et pour compenser faudrait prendre des CDD le temps des congés. Mais les CDD coutent tres... trop cher... donc tu prend pas et tu ferme
Retour à la case départ du "En Aout on ferme point barre, cassez vous, y a rien à voir"
Ne t'en fais pas pour ça les salariés n'oublient pas de prendre leur congé, maintenant faut voir l'effectif à ce moment-là. La thématique des congés à l'année est différente de celle des vacances estivales (dont on parlait) où les congés sont les mêmes pour tout le monde et sont imposés par l'entreprise vu que la boulangerie ferme.
D'une manière générale les patrons demandent à ce qu'il y ait 50% de présence durant l'année pour justement ne pas embaucher de manière temporaire à chaque prise de congés des employés. En tout cas j'ai jamais vu ça ni dans la boulangerie où j'ai bossé ni dans les boulangeries de ma ville.
Tout est une question de cout. Si tu a la masse, tu peux compenser. Sinon non. Et qui dit masse dit produits de merde ou au mieux moyenne gamme
Faut avoir la clientèle aussi, quand t'es la seule boulangerie du village tu sais que ça va partir quoiqu'il arrive donc pas besoin de se casser la tête
En tout cas niveau salarié j'entends très peu parler voire pas du tout d'employés en CDD, la priorité ce sont les CDI. En revanche c'est de moins en moins artisanal c'est clair, les viennoiseries c'est surtout du surgelé pour un gain de temps et d'argent.on parle pas de village mais de Paris là.
Ici c'est pareil mais à l'inverse. Chez moi, il n'est pas rare de voir des commerces fermer pendant un mois en Octobre/Novembre.
Ca pose de problème à personne en soit.
Paris c'est le même principe, tu sais que quoiqu'il arrive ça va partir donc tu rentabilises au maximum. Ça n'a rien à voir avec les congés mais l'envie d'optimiser au maximum les bénéfices.
Tu parles de boulangeries ou de commerces ? Curieux en tout cas, parce que généralement les fermetures c'est surtout pendant l'été. En septembre/octobre ça reprend bien et dès fin novembre les boulangeries se préparent aux périodes de fin d'années + l'épiphanie.
Le 08 août 2023 à 09:44:37 :
Le 08 août 2023 à 09:15:17 :
> Le 08 août 2023 à 09:11:31 :
>> Le 08 août 2023 à 09:08:02 :
> >> Le 08 août 2023 à 09:03:02 :
> > >> Le 08 août 2023 à 08:59:46 :
> > > >> Le 08 août 2023 à 08:52:30 :
> > > > >bon produit =/= prix élevé =/= profit
> > > >
> > > > Quand tu fais de bons produits tu as une meilleure réputation et donc une bonne clientèle. Les gens reconnaissent quand même la qualité. Après faut juste pas faire payer le pain au chocolat 4€ c'est clair.
> > >
> > > Et c'est bien ça le probleme.
> > >
> > > Quand tu sais que les CDD et les contrat saisonniers sont sur-imposés pour "forcer" les entreprises à faire des CDI plutot que des CDD, bah tu comprend vite que le mec à le choix de vendre sa baguette 3€ ou de fermer.....
> > >
> > > A sa place tu fais quoi? Bah tu ferme. Bienvenu dans le système totalement éclaté Français
> >
> > Les boulangeries emploient très peu de contrats saisonniers. Pour les CDD je ne sais pas en revanche mais les employés voient leur congés imposés par l'entreprise qui ferme pendant l'été. Généralement ce sont des CDI à temps plein ou partiels. Donc non, le patron a toujours le choix
>
> Non ..... Le patron a l'obligation de faire prendre des congés aux salariés.....
>
> Et c'est t'es pas trop stupide, tu donne des congés aux périodes creuses..... Et pour compenser faudrait prendre des CDD le temps des congés. Mais les CDD coutent tres... trop cher... donc tu prend pas et tu ferme
>
> Retour à la case départ du "En Aout on ferme point barre, cassez vous, y a rien à voir"
Ne t'en fais pas pour ça les salariés n'oublient pas de prendre leur congé, maintenant faut voir l'effectif à ce moment-là. La thématique des congés à l'année est différente de celle des vacances estivales (dont on parlait) où les congés sont les mêmes pour tout le monde et sont imposés par l'entreprise vu que la boulangerie ferme.
D'une manière générale les patrons demandent à ce qu'il y ait 50% de présence durant l'année pour justement ne pas embaucher de manière temporaire à chaque prise de congés des employés. En tout cas j'ai jamais vu ça ni dans la boulangerie où j'ai bossé ni dans les boulangeries de ma ville.
Tout est une question de cout. Si tu a la masse, tu peux compenser. Sinon non. Et qui dit masse dit produits de merde ou au mieux moyenne gamme
Faut avoir la clientèle aussi, quand t'es la seule boulangerie du village tu sais que ça va partir quoiqu'il arrive donc pas besoin de se casser la tête
En tout cas niveau salarié j'entends très peu parler voire pas du tout d'employés en CDD, la priorité ce sont les CDI. En revanche c'est de moins en moins artisanal c'est clair, les viennoiseries c'est surtout du surgelé pour un gain de temps et d'argent.on parle pas de village mais de Paris là.
Ici c'est pareil mais à l'inverse. Chez moi, il n'est pas rare de voir des commerces fermer pendant un mois en Octobre/Novembre.
Ca pose de problème à personne en soit.Paris c'est le même principe, tu sais que quoiqu'il arrive ça va partir donc tu rentabilises au maximum. Ça n'a rien à voir avec les congés mais l'envie d'optimiser au maximum les bénéfices.
J'ai la flemme de te faire un cours de contrôle de gestion 
Tu parles de boulangeries ou de commerces ? Curieux en tout cas, parce que généralement les fermetures c'est surtout pendant l'été. En septembre/octobre ça reprend bien et dès fin novembre les boulangeries se préparent aux périodes de fin d'années + l'épiphanie.
Ben c'est logique. Ils vont pas fermer en plein été en haute saison. La cote d'azur fonctionne à l'inverse de la France. Quand vous etes en vacances, ici sa bosse, et quand vous bossez, ici on glande ![]()
Le 08 août 2023 à 09:48:10 :
Le 08 août 2023 à 09:44:37 :
> Le 08 août 2023 à 09:15:17 :
>> Le 08 août 2023 à 09:11:31 :
> >> Le 08 août 2023 à 09:08:02 :
> > >> Le 08 août 2023 à 09:03:02 :
> > > >> Le 08 août 2023 à 08:59:46 :
> > > > >> Le 08 août 2023 à 08:52:30 :
> > > > > >bon produit =/= prix élevé =/= profit
> > > > >
> > > > > Quand tu fais de bons produits tu as une meilleure réputation et donc une bonne clientèle. Les gens reconnaissent quand même la qualité. Après faut juste pas faire payer le pain au chocolat 4€ c'est clair.
> > > >
> > > > Et c'est bien ça le probleme.
> > > >
> > > > Quand tu sais que les CDD et les contrat saisonniers sont sur-imposés pour "forcer" les entreprises à faire des CDI plutot que des CDD, bah tu comprend vite que le mec à le choix de vendre sa baguette 3€ ou de fermer.....
> > > >
> > > > A sa place tu fais quoi? Bah tu ferme. Bienvenu dans le système totalement éclaté Français
> > >
> > > Les boulangeries emploient très peu de contrats saisonniers. Pour les CDD je ne sais pas en revanche mais les employés voient leur congés imposés par l'entreprise qui ferme pendant l'été. Généralement ce sont des CDI à temps plein ou partiels. Donc non, le patron a toujours le choix
> >
> > Non ..... Le patron a l'obligation de faire prendre des congés aux salariés.....
> >
> > Et c'est t'es pas trop stupide, tu donne des congés aux périodes creuses..... Et pour compenser faudrait prendre des CDD le temps des congés. Mais les CDD coutent tres... trop cher... donc tu prend pas et tu ferme
> >
> > Retour à la case départ du "En Aout on ferme point barre, cassez vous, y a rien à voir"
>
> Ne t'en fais pas pour ça les salariés n'oublient pas de prendre leur congé, maintenant faut voir l'effectif à ce moment-là. La thématique des congés à l'année est différente de celle des vacances estivales (dont on parlait) où les congés sont les mêmes pour tout le monde et sont imposés par l'entreprise vu que la boulangerie ferme.
>
> D'une manière générale les patrons demandent à ce qu'il y ait 50% de présence durant l'année pour justement ne pas embaucher de manière temporaire à chaque prise de congés des employés. En tout cas j'ai jamais vu ça ni dans la boulangerie où j'ai bossé ni dans les boulangeries de ma ville.
Ca pose de problème à personne en soit.Paris c'est le même principe, tu sais que quoiqu'il arrive ça va partir donc tu rentabilises au maximum. Ça n'a rien à voir avec les congés mais l'envie d'optimiser au maximum les bénéfices.
J'ai la flemme de te faire un cours de contrôle de gestion
Ben c'est logique. Ils vont pas fermer en plein été en haute saison. La cote d'azur fonctionne à l'inverse de la France. Quand vous etes en vacances, ici sa bosse, et quand vous bossez, ici on glande
Ah ok, font tout à l'envers ces sudistes ![]()
En soi c'est quand même relou quand toutes les boulangeries ferment au même moment, faudrait espacer les fermetures histoire que tout le monde y trouve son compte
Ça vous ferait pas Chier qu'on vous accorde pas vos congés en été alors que Paris est vidé de ses habitants en été ?
Le 08 août 2023 à 10:02:30 :
Ça vous ferait pas Chier qu'on vous accorde pas vos congés en été alors que Paris est vidé de ses habitants en été ?
Je vois que ça des parisiens là
Le RER est bondé
Les fonctionnaires 
Je vois que ça aussi le centre du bourg en est bondé.
Bourg la reine ? 
Non.
Arnaud Montebourg ? 
Bah ces fichus parisiens là ils m'empêchent de m'asseoir dans le RER. Ils me cognent sur le trottoir car ils sont aveugles et savent pas marcher convenablement
On doit respecter le code de la route même sur le trottoir. Faut marcher à droite
Le 08 août 2023 à 10:43:51 :
Arnaud Montebourg ?
Ddb, pas le droit de citer des personnes politiques ![]()
Tu vas donner des idées à la maquettiste 
Tkt son prof d'archéo doit pas etre loin vu qu'elle n'est pas là.
Ils cherchent un dinosaure sous le préau là 
C'est pas uniquement les Parisiens qui ont un problème de savoir-vivre, c'est partout
surtout paris ![]()
Le 08 août 2023 à 10:55:16 :
surtout paris
+1.
Le 08 août 2023 à 10:54:31 :
C'est pas uniquement les Parisiens qui ont un problème de savoir-vivre, c'est partout
Oui les Parisiens ont un problème de savoir vivre partout.
sont les pires touriste en plus!
y se crois chez eux
Les Cash converter reprennent les objets neufs à combien de % de leur prix neuf ?