Des séries qui perdent en qualité sur la fin mais qui restent très bonnes dans leur globalité c'est, de mon point de vue, ce qu'il y a de plus commun quand même je dirais.
Ça n'en fait pas systématiquement des oeuvres indignes d'être considérées. Parfois, souvent, surtout pour une série, moins pour un film, le voyage vaut plus que la finalité.
Orphan Black ne se prend pas trop au sérieux dès le départ. C'est à la fois très noir et léger, dramatique et original, sexy et ridicule. C'est un mélange peu commun qui fait que, finalement, à la fin, tu t'en branles, et t'es juste content que ça finisse parce que c'était bien, très bien même, mais t'as fait le tour. Aurait-ce pu être mieux foutu? Oui, certainement, mais qu'importe, parce que le truc t'as quand même fait passé un très bon moment, sans te vendre quelconque apothéose.
Mais si tu veux des trucs carrés et "irréprochables" de bout en bout alors je réitère:
- The Americans
- Line of Duty
- The Killing
Et bref, y en a pas mal d'autres, mais bon, faire de longues listes, là, comme ça, c'est chiant, et pour vous, et pour moi, et je flemme sa mère.