c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle parjure = violer son serment alors qu'on a juré.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est totalement discutable d'avoir dépénalisé la tromperie en tous cas dans le cadre d'un mariage, puisqu'on jure fidélité ![]()
a moins qu'on plaide le fait que la fidélité c'est la fidélité d'esprit et non de corps mais faudrait presque ajouter une clause quand on se marie ![]()
Le 16 novembre 2023 à 14:59:09 :
c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle parjure = violer son serment alors qu'on a juré.
le délit de parjure est constitué si tu ment à ..... un corps, une communauté ou à l’église.... C'est pour cela que le mot parjure n'existe plus en loi Française.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est totalement discutable d'avoir dépénalisé la tromperie en tous cas dans le cadre d'un mariage, puisqu'on jure fidélité
Je vois pas en quoi l'adultère est un crime, désolé
Et tu jure fidélité à l’église pas à la Mairie....
a moins qu'on plaide le fait que la fidélité c'est la fidélité d'esprit et non de corps mais faudrait presque ajouter une clause quand on se marie
Ça existe ces clauses, dans les pays ou le contrat de mariage est accepté, ce qui n'es pas le cas en France de mémoire
Le 16 novembre 2023 à 07:24:09 :
C'est pas Ronda Rousey en bas à gauche ?
oui, c'est elle
Euh à la Mairie c'est le texte Napoléonien qui est en vigueur et si, on se jure fidélité et assistance. Moi je l'ai écouté avec attention et avec grand plaisir et fierté.
Dans le cadre d'un mariage, ça pourrait se discuter. Mais même sans être puni par la loi, c'est ce que je dis, j'espère bien que ce sera toujours considéré comme honteux. Le jour où ce sera totalement normalisé et qu'on ne froncera même plus les sourcils lorsqu'on apprendra qu'un proche trompe ou a été trompé, sera à mon sens un bien triste jour. Même si ce n'est qu'une question de temps.
Ça existe ces clauses, dans les pays ou le contrat de mariage est accepté, ce qui n'es pas le cas en France de mémoire
Justement. C'est bien pour ça qu'en France, sans clauses particulières, on considère encore que la fidélité c'est aussi la fidélité de corps.
Le 16 novembre 2023 à 15:10:45 :
Euh à la Mairie c'est le texte Napoléonien qui est en vigueur et si, on se jure fidélité et assistance. Moi je l'ai écouté avec attention et avec grand plaisir et fierté.
Ah peut etre, ca fait tellement longtemps que je me suis pas pointé à un mariage que je sais plus qui jure quoi et ou précisément. Autant pour moi si j'ai dis une connerie
Dans le cadre d'un mariage, ça pourrait se discuter. Mais même sans être puni par la loi, c'est ce que je dis, j'espère bien que ce sera toujours considéré comme honteux. Le jour où ce sera totalement normalisé et qu'on ne froncera même plus les sourcils lorsqu'on apprendra qu'un proche trompe ou a été trompé, sera à mon sens un bien triste jour. Même si ce n'est qu'une question de temps.
C'est déjà en voie de normalisation. Le site de rencontre le plus fréquenté au US par exemple c'est Gleeden, un site qui est dédié.... aux rencontres extraconjugale. En France, la dernière étude arrivait à 50% des hommes ont trompé et 42/43% des femmes....
Il supporte mal d'avoir tort, je te préviens 
C'est déjà en voie de normalisation. Le site de rencontre le plus fréquenté au US par exemple c'est Gleeden, un site qui est dédié.... aux rencontres extraconjugale. En France, la dernière étude arrivait à 50% des hommes ont trompé et 42/43% des femmes....
Je sais, je l'ai dit que ce n'était qu'une question de temps. Et c'est pour moi preuve d'un grand malheur et d'une grande déliquescence morale. La noblesse a vécu.
Le 16 novembre 2023 à 15:18:14 :
Je sais, je l'ai dit que ce n'était qu'une question de temps. Et c'est pour moi preuve d'un grand malheur et d'une grande déliquescence morale. La noblesse a vécu.
Question de point de vue. Perso je pense que la fidélité élevé à un rang sacré est absurde. C'est volontairement se brider et brider sa sexualité. Après pour moi amour ne rime pas avec sexe.
Bref c'est une question de philosophie
Alors moi la différence c'est que je ne trouve juste pas que ça mérite une baffe ![]()
sans rentrer dans le débat d'handics sur l'autre topic.
Mais ça mérite fortement mépris, rejet ou indifférence.
Question de point de vue. Perso je pense que la fidélité élevé à un rang sacré est absurde. C'est volontairement se brider et brider sa sexualité. Après pour moi amour ne rime pas avec sexe.
Bref c'est une question de philosophie
Non, c'est une question d'honnêteté.
Si c'est ce que tu penses, alors ta femme est au courant et elle est en capacité de choisir si cette philosophie là lui convient aussi. A ce moment là, si ça lui convient, ce n'est pas de la tromperie, c'est juste un mode de vie partagé.
A partir du moment où elle n'est pas au courant que tu as choisi cette philosophie dans ton coin, sans demander si elle la partage, à ce moment là c'est du mensonge, et j'espère que ça ne cessera jamais j'espère auprès d'une minorité au moins, d'être vu comme de la bassesse, de la lâcheté et de la malhonnêteté. L'inverse de la fidélité.
Le 16 novembre 2023 à 15:25:17 :
Bref c'est une question de philosophieNon, c'est une question d'honnêteté.
Si c'est ce que tu penses, alors ta femme est au courant et elle est en capacité de choisir si cette philosophie là lui convient aussi. A ce moment là, si ça lui convient, ce n'est pas de la tromperie, c'est juste un mode de vie partagé.
Elles ont toutes étaient au courant puisque je ne cache jamais mon passé ou le fait que pour moi la fidélité n'a rien de sacré. Ça ne veut pas dire que je suis forcement infidèle, juste que je ne comprend pas le coté sacré qui y est porté
A partir du moment où elle n'est pas au courant que tu as choisi cette philosophie dans ton coin, sans demander si elle la partage, à ce moment là c'est du mensonge, et j'espère que ça ne cessera jamais j'espère auprès d'une minorité au moins, d'être vu comme de la bassesse, de la lâcheté et de la malhonnêteté. L'inverse de la fidélité.
On est d'accord la dessus. Je ne vois pas le problème de la relation extra-conjugale tout comme je ne comprend pas le besoin de mentir là dessus et de cacher à son/sa conjoint(e)
Le 16 novembre 2023 à 14:52:44 :
ça dépend quel mensonge truite.La tromperie c'est un mensonge pas puni par la loi, tu vois bien ce que je veux dire
Effectivement certains mensonges le sont. ça suffit les réponses d'autiste comme dit smokey
c'est bizarre, t'es pas ddb toi 
Ah on me dit dans mon oreillette que ce n'est pas une question de propos, mais de qui les tient 
Elles ont toutes étaient au courant puisque je ne cache jamais mon passé ou le fait que pour moi la fidélité n'a rien de sacré. Ça ne veut pas dire que je suis forcement infidèle, juste que je ne comprend pas le coté sacré qui y est porté
Ah tu parlais de toi en fait ![]()
On est d'accord la dessus. Je ne vois pas le problème de la relation extra-conjugale tout comme je ne comprend pas le besoin de mentir là dessus et de cacher à son/sa conjoint(e)
Bah alors on parle pas de la même chose. Heureusement que j'ai précisé dans mon premier post "le mensonge"
Je vois pas en quoi on peut parler de tromperie si c'est su et accepté.
ça rage smoke ![]()
non j'constate ce qu'on savait déjà malgré les grandes tirades de certains 
Le 16 novembre 2023 à 15:42:35 :
Ah tu parlais de toi en fait
T'a dis "si ce que tu pense".... donc forcement je parle de moi après
Bah alors on parle pas de la même chose. Heureusement que j'ai précisé dans mon premier post "le mensonge"
Je vois pas en quoi on peut parler de tromperie si c'est su et accepté.
Ne pas comprendre, ne veut pas dire que je condamne forcement. Pour moi, c'est pas un crime. Si... bah tu quitte la personne et puis voila ![]()
Le 16 novembre 2023 à 15:47:32 :
non j'constate ce qu'on savait déjà malgré les grandes tirades de certains
la modération à deux, trois, vitesses
ils y sont pour rien là pour le coup 
J'en sais rien 
moi je donne des points à qui jveux, quand jveux