Putain mais les fous rires que je me tape avec ma daronne sur les découvertes de sons c’est légendaire. On est en visio, distance oblige, on commence sereinement, ça secoue la tête et les hanches en toute cordialité, ah ça pas mal, ouais ça non, JE TENTE UNE PETITE ENTOURLOOP FLORILÈGE, elle adore, je me dis c’est bon c’est le moment c’est l’instant c’est maintenant. Je tente la conversion au hip hop.
Plus hermétique qu’un sac de bouffe putain. Déjà ça me fait mal sur le principe. Mais j’étais loin de me douter de la scène.
- Mais tu sais bien que je suis nulle en anglais j’comprends rien !
- NON MAIS DANS UN PREMIER TEMPS ON S’EN FOUT, considère les paroles comme autant de notes de musique !
- Ouais enfin musique, musique.. Faut le dire vite.
- Ah bah d’accord on est là dessus, c’est de la sous culture mais t’as un ami noir quoi.
On explose de rire comme deux trolls cotorep. Je me dis perdu pour perdu tapons dans les sons iconiques. Je lui mets Still. Aucune réaction aux trois premières notes. J’étais obligé de m’énerver, c’est humain, et avant même que je sorte un mot elle me coupe l’herbe sous le pied.
- Commence pas à m’engueuler hein !
Et là, mon père débarque en plein Dr. Dre avec ma mère entrain de me counter brain et sort son classique : C’est quoi ce bordel ?
J’Y VOIS UN ALLIÉ DEVANT L’IGNOMINIE PROPOSÉE PAR LA FEMME M’AYANT MIS AU MONDE. Je ne cris pas mais parle bien trop fort pour un honnête homme.
- Mais papa putain je t’en supplie dis moi que tu connais cette musique.
- Je connais c’est pré. ( Je vous jure sur la vie de ma mère que ce n’était pas un défaut de co dans la visio, il a dit pré à la place de Dre. Je sens l’explosion de rire et de déception monter en moi MAIS C’ÉTAIT SANS ME DOUTER DU GÉNIE COMIQUE DE MES GÉNITEURS. )
Ma mère qui reprend :
- Ah bon tu connais ça toi ?
- Oui oui. Tu sais, Beat by Pré.
- Bite bye Pré ?
JE HURLE. Impossible de respirer. Littéralement à deux doigts de mourir de rire pour de vrai. La gueule de ma daronne en lâchant son bite by Pré avec un air plus que dubitatif à mon père fier comme un paon de son erreur gargantuesque j’étais CUI. J’en chiale encore putain. Sans mentir ça m’a bien pris quinze minutes juste pour retrouver mon souffle. Je reprends mes esprits, j’explique, on continue un peu et je finis par parler de K-pop en disant en gros que je n’y connais pas grand chose mais qu’avec leurs petits enfants ils vont en entendre parler et je sors un truc genre « Si vous avez du mal avec le hip hop franchement ça va être dur avec la K-pop » et là, ma mère, full premier degré, toujours plus.
- La capote ?
Fin du game.
FIN DU PUTAIN DE GAME.
Ma daronne est l’être humain le plus drôle de l’univers.
Alors oui je sais que certains d’entre vous n’ont plus leurs parents tout ça mais vraiment, les découvertes musicales en famille c’est à crever de rire. J’sais pas prenez un oncle ou que sais-je, un truc entre 60 et 70 balais si vous avez ça en stock et faites le. Ça vaut tout l’or du monde.
J’ai ultra mal aux joues sa race. Merci la vie.