Les deux amoureux 
Le 25 octobre 2023 à 16:08:07 :
Le 25 octobre 2023 à 16:06:26 :
Le 25 octobre 2023 à 16:05:04 :
Le 25 octobre 2023 à 16:02:26 :
Le 25 octobre 2023 à 16:00:25 :
> Le 25 octobre 2023 à 15:58:46 :
>> Vous inscrivez vos enfants dans des colleges privées 20k l'année
>
> Pour créer des glandus trop gâtés et hors sol, sûrement pas
>
> Ils auront mon instruction personnelle ce qui leur garantira une excellente culture générale et ils iront à la bonne vieille école publique pour fréquenter toutes sortes de gens et ne pas avoir peur de leur ombre.
Vision opposée à celle de flo
Et c'est tres bien, faut de tout pour faire un monde.
Moi j'ai qu'une obsession, qu'elle est des diplômes, un métier ou elle palpe, et qu'elle soit indépendante de tout et de tout le monde.
Honnêtement si elle fini caissière au Smic, j'aurais le sentiment d'avoir raté un trucTes parents ont l'impression d'avoir raté un truc ? Ou ils le vivent bien ?
Simple curiosité
Demande au tiens...... Est ce qu'ils sont fier d'avoir une fille mythomane?
Maman s'en fiche, elle nous aime quoi qu'on fasse , par contre papa lui voulait qu'on réussisse mais c'est pour lui , histoire de pas avoir honte
il s'en sort bien
Bah voila tu sais à peu près ce que les miens pensent. Tu vois quand tu fait un effort. On y arrive ![]()
Ce week-end on recule d'une heure oubliez pas les bebou 
Vision opposée à celle de flo
Ce n'est pas opposé, c'est juste que je fais partie des gens qui pensent que l'instruction et la culture sont supérieurs aux "diplômes". Ils feront ce qu'ils voudront mais je voudrais leur donner avant tout un vrai bagage palpable de vraies connaissances, que tu n'acquiers ni dans le public, ni dans le privé. L'école Républicaine, c'est de la merde. En tant que parent faut mettre un peu la main à la pâte si tu veux plus que ça.
par contre, je trouve les enfants issus des écoles privées globalement méprisants (alors qu'ils n'ont pas franchement de quoi), dans un entre soi de bourgeois qui personnellement me dérange. Ils ne savent pas se débrouiller en contexte "populaire" et passent leur vie à essayer de s'en protéger ce qui n'est pas mon cas.
Je préfèrerais que mes enfants soient des artisans-artistes-paysans-instructeurs-n'importe mais surtout instruits, ça me ferait davantage plaisir qu'ils goûtent à ce plaisir simple du savoir et de l'appréciation de la beauté et de la paix intérieure, c'est pour moi bien, bien plus important que le fric ou le job.
Y a un film japonais qui sort le 29 novembre sur ce sujet, qu'il me faut absolument aller voir.
Il s'appelle "Perfect Days" avec Koji Yakusho (que j'adore) et qui semble traiter exactement de ce sujet.
Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues. Une réflexion émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le quotidien.
Personnellement j'achète. C'est très japonais ça, ils adorent le personnage du "vagabond instruit" et j'adore aussi ![]()
Le 25 octobre 2023 à 16:11:07 :
Heureusement que tu le dis
je sais jamais quand c'est
Les horloges et les téléphones se mettent à l'heure tout seuls maintenant
C'etait censé etre abolie en 2019 cette connerie ![]()
J'envoie 6 mots à eufrozine il me répond avec 6 paragraphe 
Le 25 octobre 2023 à 16:04:07 :
tu veux aspirer à quoi de mieux en discutant avec jean louis ?
Non moi je ne discute pas avec lui, il fait partie des gens à qui ne sais jamais quoi dire
Mais pourquoi je voudrais être désobligeante avec lui? On en revient à pouvoir créer des espaces où tout le monde peut poster, sans s'incruster dans des topics qui ne conviennent pas type sidious, ou vous quand vous avez envie de faire chier. Je vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas cohabiter sur des topics différents.
C'est pour ça que bière 4° pue, vous vous forcez à vous côtoyer.
Mais personne ne les force a revenir discuter justement. C'est eux qui veulent a tout prix s'imposer. Mais dans la vie quand ça match pas, benh ça match pas. C'est ce forçage justement qui amène a être désobligeant.
Met toi à sa place, tu débarques sur le topic, là bière 4°, mais pareil sur les précédents, tu constates qu'il n'y a que des habitués, tu postes, personne te calcule, mais au lieu d'aller voir ailleurs, tu restes et tu insistes. Puis au bout d'un moment, tu demandes carrément a ce que tous ces habitués s'adaptent a toi parceque toi t'arrives pas à t'adapter tout seul. Du coup les habitués en question cessent de t'ignorer et te prennent carrément en grippe, deviennent désobligeants et moqueurs, mais tu continues quand-même de venir. Qui de normalement constitué s'infligerait ça ? Elle est là la vraie question 
C'est marrant, tout le monde ou presque est pour l'immigration choisie, que ceux qui viennent s'adaptent aux us et coutumes, a la culture locale, mais ici, c'est tout l'inverse, faut que ce soit la foire à la saucisse et que ceux qui sont là depuis des lustres s'adaptent aux nouveaux, sinon ce serait a eux de se casser. C'est un peu contradictoire je trouve 
Le 25 octobre 2023 à 16:18:38 :
J'envoie 6 mots à eufrozine il me répond avec 6 paragraphe
Bah c'est Eufro quoi 
Le 25 octobre 2023 à 15:44:01 :
Le 25 octobre 2023 à 15:42:11 :
Le 25 octobre 2023 à 15:40:17 :
Je no troll
Si je compte pas avoir d'enfants, que je paye chaque moi un loyer ou un crédit ca me change quoiUn loyer c'est à vie, un credit c'est 25 ans max .... tu la voie la diff
1/3 d'un salaire de 1.5k sur 25 ans ça fait 150k j'achète quoi, un 10m2
A paris t'as même pas 10m2 pour ce prix là ![]()
Ben j'ai lu quand même il dit c'est pas opposé à ce que dit flo mais tout en expliquant que c'est opposé.
Flo a dit pour lui le plus important ce sont les diplômes 
Le 25 octobre 2023 à 16:21:44 :
Ben j'ai lu quand même il dit c'est pas opposé à ce que dit flo mais tout en expliquant que c'est opposé.
Flo a dit pour lui le plus important ce sont les diplômes
C'est ELLE, t'es bouché ou quoi 
Le 25 octobre 2023 à 16:20:33 :
Le 25 octobre 2023 à 15:44:01 :
Le 25 octobre 2023 à 15:42:11 :
Le 25 octobre 2023 à 15:40:17 :
Je no troll
Si je compte pas avoir d'enfants, que je paye chaque moi un loyer ou un crédit ca me change quoiUn loyer c'est à vie, un credit c'est 25 ans max .... tu la voie la diff
1/3 d'un salaire de 1.5k sur 25 ans ça fait 150k j'achète quoi, un 10m2
A paris t'as même pas 10m2 pour ce prix là
C'est 10k le m2 en moyenne tu peux te dépatouiller pour un 15m2 
Ils seront ready pour la vie forumale
![]()
Il a décidé que j'avais un zizi. L'accouchement risque d'être très graphique ![]()
Le 25 octobre 2023 à 16:23:49 :
Flo a dit pour lui le plus important ce sont les diplômesC'est ELLE, t'es bouché ou quoi
Ben je savais pas par défaut je dis il fallait juste me prévenir 
Le 25 octobre 2023 à 16:25:05 :
Il a décidé que j'avais un zizi. L'accouchement risque d'être très graphique
Osef, tu va nous la jouer, proche de la nature retour aux sources gneu gneu veut accoucher dans mon lit
C'est sur ![]()
Mais personne ne les force a revenir discuter justement. C'est eux qui veulent a tout prix s'imposer. Mais dans la vie quand ça match pas, benh ça match pas.
Mais ça match pas avec toi, mais ça peut matcher avec d'autres
s'il veut discuter avec d'autres kikoucorée de ses bêtises de kpop il a le droit ![]()
Faudrait juste avoir divers topics ce qui est un peu le but d'un forum, discuter par centre d'intérêt entre gens qui partagent ces intérêts.
Là le seul truc qui vous lie c'est l'ennui, évidemment que ça coince.
Le 25 octobre 2023 à 16:26:18 :
Le 25 octobre 2023 à 16:23:49 :
Flo a dit pour lui le plus important ce sont les diplômesC'est ELLE, t'es bouché ou quoi
Ben je savais pas par défaut je dis il fallait juste me prévenir
Eufro, fait lui un mail officiel, qu'on passe à autre chose stp ![]()