Le 24 octobre 2023 à 15:35:03 :
Non mais après je comprends, moi aussi j'ai du mal avec gens qui t'empêchent de parler. Je préfère me faire traiter de noms d'oiseaux qu'être en face de quelqu'un qui ferme le truc, surtout sous prétexte que t'es "hostile" alors que t'es juste engagé et passionné 
Mais bon ces gens là existent aussi et faut accepter qu'ils soient pas si tolérants qu'ils le disent. On n'est pas tous obligés de tisser des liens. Moi y a des gens que j'ignore superbement ici et j'ai sincèrement aucune animosité envers eux juste, je ne sais jamais quoi leur dire. Et en même temps leur faire remarquer que je les trouve sans intérêt, j'ai jamais compris pourquoi. Chacun peut exister 
Ça dépend de ce que tu fais remarquer et pourquoi.
Si quelqu'un que tu trouves sans intérêt crache sur tes valeurs en prétendant les défendre mais en les piétinant ou les singeant dans les faits, ça va te donner envie de réagir, juste pour défendre tes valeurs, et justement en le renvoyant à son absence d'intérêt sur l'échelle de valeur en question ça a du sens.
Ensuite oui si c'est juste pour dire qu'il est sans intérêt, j'avoue la remarque est inutile.
Le 24 octobre 2023 à 15:36:48 :
Le truc c'est qu'un topic estampillé villageois c'est juste un truc communautaire genre tu veux discuter avec ton groupe, c'est pas comme si tu voulais faire un topic communautaire autour d'un sujet concret comme les manga, le sport automobile etc pour donner des exemples.
Si tu veux sélectionner qui a le droit de poster ou non dès le départ, pourquoi tu fais pas un discord entre vous je pense c'est l'idéal.
En soi le forum entier est le village, donc tout le monde est censé être un villageois.
Par contre le "village" en tant que communauté aurait le droit de mettre au ban un trouble fête sans lui interdire l'accès au reste du village, comme on pourrait sortir du bar un ivrogne trop bourré qui commence à faire du grabuge sans nécessairement l'envoyer en prison. Il peut faire ce qu'il veut dans le reste du village, juste il n'a plus le droit d'entrer dans le bar pour la soirée parce qu'il a assez bu comme ça.