C'est pas extrémiste, c'est quoi dignement?
ça veut rien dire dignement. La plupart des gens dans l'histoire ont travaillé plus dur, et pour beaucoup moins de confort que nous, et c'est encore le cas pour énormément de monde sur cette planète.
"dignement" c'est un référentiel. Toi t'es pas content parce qu'on a "moins" que les boomers. Moins de retraite, moins de salaires, moins de facilités.
OK.
Mais ton référentiel reste celui de quelqu'un d'extrêmement confortable, qui travaille globalement peu et avec peu de pénibilité, qui a beaucoup de loisirs, et ce au détriment du reste du monde.
C'est tout. C'est bien de se le dire, parfois.
C'est pas le fait qu'il défende leurs bifteck qui fout les boules, ça c'est normal tout le monde ferai pareil à leurs places. C'est normal qu'ils profitent de leurs retraites pour prendre du bon temps, et ça devrait être le cas pour tout le monde.
Mais quand tu les entends se plaindre ils sont dans un autre monde, ils ont des préoccupations complètement décalés. La dernière fois j'en ai entendu un se plaindre des plages électro parce que " tu te rends compte, à l'époque quand j'ai acheté mon appart en bord de mer j'ai pas signé pour avoir des fêtes tout les étés ". Comment tu veux les prendre aux sérieux quand tu entends ça ?
Le 24 octobre 2023 à 11:23:23 :
Dans ce cas, qu'ils se taisent et souffrent en silence
Ben toi tu te plains bien de tes conditions à toi alors que ta moeuf achète des habits chinois issus de l'exploitation de peuples miséreux
Ma meuf se démerde avec ses habits. Moi je préfère les sous vêtements de toute façon
Encore une fois, je sais que c'est tentant de faire le caliméro des boomers mais on reste les exploiteurs des ressources et des peuples de cette planète. Encore. Donc faisons nous un peu petits malgré tout
Peut importe Euphro. Quand tu a bénéficié de conditions ultra avantageuses, que les jeunes générations n'auront plus, meme à exploiter les autres comme tu dis.... Tu viens pas te plaindre.....
Vous êtes trop obtus pour avoir une vision globale des choses.
"les retraites" c'est pas "les retraites". C'est tout un système, qui évolue, qui se casse la gueule effectivement, mais c'était écrit et yavait aucune autre possibilité.
Rager parce que les trente glorieuses étaient une exception économique, et non une règle, c'est quand même un peu obtus c'est tout.
Le 24 octobre 2023 à 11:26:26 :
C'est pas extrémiste, c'est quoi dignement?ça veut rien dire dignement. La plupart des gens dans l'histoire ont travaillé plus dur, et pour beaucoup moins de confort que nous, et c'est encore le cas pour énormément de monde sur cette planète.
"dignement" c'est un référentiel. Toi t'es pas content parce qu'on a "moins" que les boomers. Moins de retraite, moins de salaires, moins de facilités.
OK.
Mais ton référentiel reste celui de quelqu'un d'extrêmement confortable, qui travaille globalement peu et avec peu de pénibilité, qui a beaucoup de loisirs, et ce au détriment du reste du monde.
C'est tout. C'est bien de se le dire, parfois.
et alors, je vais pas me réjouir de me faire ramoner le conduit à sec parcequ'un pakistanais lui bouffe des galettes de terre. 
dignement ça veut dire pouvoir mettre un toit au dessus de la tete de sa famille et remplir le frigo, on parle pas de partir en croisière 4 fois par an, n'importe quoi 
Mais quand tu les entends se plaindre ils sont dans un autre monde, ils ont des préoccupations complètement décalés. La dernière fois j'en ai entendu un se plaindre des plages électro parce que " tu te rends compte, à l'époque quand j'ai acheté mon appart en bord de mer j'ai pas signé pour avoir des fêtes tout les étés ". Comment tu veux les prendre aux sérieux quand tu entends ça ?
Bah je suis d'accord, j'ai parlé de ma propre grand mère ![]()
Ou même de mon père, qui n'a jamais compris comment on pouvait avoir des soucis au boulot ou dire qu'il n'y a pas de travail qui convient, etc ![]()
Mais voilà ils sont vieux donc forcément déconnectés. Ils restent dans leur référentiel de bisounours mais nous je peux vous parier mais ce que vous voulez, qu'on fera pareil avec nos enfants et petits enfants.
Quand je dis nous c'est une généralité, certains boomers sont empathiques et parmi nous certains seront empathiques, mais crois moi quand on aura des générations de jeunes qui n'auront plus rien à voir avec nous, il est très possible que certains ici soient tout aussi réprobateurs ![]()
dignement ça veut dire pouvoir mettre un toit au dessus de la tete de sa famille et remplir le frigo,
la plupart des gens peuvent encore le faire hein.
t'enlèves les télés, les smartphones, la malbouffe, la surconsommation de fringues et de divertissement, crois moi pour la plupart en france t'as ce qu'il faut. Faut arrêter de se prendre pour un chilien qui traite les décharges d'habits des pays occidentaux qui se paie un cancer en plus de sa misère ![]()
Un jour peut être on en sera là mais calmez vous. Si on exige de la décence de la part des boomers (et je suis tout à fait d'accord) ayons la même.
Peut importe Euphro. Quand tu a bénéficié de conditions ultra avantageuses, que les jeunes générations n'auront plus, meme à exploiter les autres comme tu dis.... Tu viens pas te plaindre.....
Bah oui, ce serait plus digne.
Mais je trouve personnellement, qu'on manque aussi de dignité à notre niveau alors qu'on reste dans les schémas d'exploitation des ressources et des vies des autres.
Peut être que contrairement aux boomers, les gens qu'on exploite ne sont pas sous notre nez, alors ça dérange moins? Dans ce cas c'est encore plus indigne.
la plupart des gens peuvent encore le faire hein.
Si la plupart peuvent alors tout va bien ![]()
"vous êtes trop obtus" mais va bien te faire foutre toi et tes mûrs fissurés
Gros argument ![]()
je prône la tolérance moi, de manière un peu musclée certes, mais le fond du truc c'est ça ![]()
On est des grains de sable dans les mains de ceux qui s'enrichissent sur le dos de tous.
Pas la peine de s'écharper entre nous.
Les mecs ils foutent rien à l’usine et ils se plaignent 
Le 24 octobre 2023 à 11:35:33 :
Bah oui, ce serait plus digne.
Mais je trouve personnellement, qu'on manque aussi de dignité à notre niveau alors qu'on reste dans les schémas d'exploitation des ressources et des vies des autres.
Peut être que contrairement aux boomers, les gens qu'on exploite ne sont pas sous notre nez, alors ça dérange moins? Dans ce cas c'est encore plus indigne.
Ca change rien.....
Ils ont bénéficié des conditions ultra avantageuse, d'avoir des impôts et des cotisations sociales ridicules, d'avoir un contexte économique extra ordinaire.... et en plus aujourd'hui, ils bénéficient du sacrifice des jeunes générations pour continuer à avoir leurs petits privilèges....
Et ne plus, ils se permettent de l'ouvrir.... C'est même plus de la dignité là, c'est de l'indécence carrément
Je connais qu'un seul vieux sympa, et il déteste les autres vieux. ça doit être lié 
Le 24 octobre 2023 à 11:38:39 :
"vous êtes trop obtus" mais va bien te faire foutre toi et tes mûrs fissurés
Gros argument
je prône la tolérance moi, de manière un peu musclée certes, mais le fond du truc c'est ça
On est des grains de sable dans les mains de ceux qui s'enrichissent sur le dos de tous.
Pas la peine de s'écharper entre nous.
On est pas des grains de sable, puisque nous avons un toit au dessus de nos têtes
Sur ce message d'espoir, je vais manger et souhaite à tous, boomers, assureurs et pakistanais, la meilleure vie possible
Vous inquiétez pas, y aura de la vie de merde pour tout le monde ![]()
On est pas des grains de sable, puisque nous avons un toit au dessus de nos têtes
Et c'est déjà pas mal ![]()
La sagesse commence lorsque tu apprécies ce que tu as. Regarder chez l'autre n'apportera qu'aigreur et malheur.
Le plus écœurant c'est la différence de liberté et de fiscalité avec l'époque, aujourd'hui on est saignés par les taxes, on ne sait même pas où va l'argent, les services, l'administration, l'éducation, tout est devenu à chier
arrête tes extrapolations à deux balles, j'm'en branle qu'ils aient profité des avantages de leur époque et de l'insouciance qui allait avec. Mais les voir aujourd'hui aller chouiner dans la rue, faut pas pousser non plus, c'est du foutage de gueule. 
Le 24 octobre 2023 à 11:42:24 :
Le plus écœurant c'est la différence de liberté et de fiscalité avec l'époque, aujourd'hui on est saignés par les taxes, on ne sait même pas où va l'argent, les services, l'administration, l'éducation, tout est devenu à chier
Il suffit de lire le budget/bilan financier de la France pour savoir ...... ![]()
Moi les seuls vieux que j'apprécie sont ceux en soins palliatifs