Bah je vais pas critiquer, je suis un peu dans ce mood là aussi parce qu'on mange réellement énormément de merde et que ça ne nous fait pas du bien (et je cite des trucs à long terme genre diabète ou cancers mais t'as des trucs très court terme comme l'humeur, des maladies ou douleurs chroniques, ou l'infertilité, qui sont aussi liés à ce qu'on bouffe).
C'est tout sauf un faux sujet. Malgré tout, on a toujours mangé des desserts pour le plaisir, et on n'en est jamais morts. Si tu grignotes pas de sucre entre les repas, et que tes ingrédients sont de bonne qualité, t'as aucun souci à marquer les occasions festives avec de la nourriture davantage réconfortante que nourrissante. Il suffit de garder en tête que c'est exceptionnel, et de faire en sorte de ne pas prendre de matières premières trop raffinées.
Exemple, au lieu de la farine blanche, je prends de la farine de petit épeautre, eh bien les crêpes sont à se damner
Mais bon parfois faut bouffer des crêpes, merde 
On a toujours fait ça, avec parcimonie, sans aucun problème de poids, de diabète ou autres, jusqu'à y a encore pas si longtemps. Du coup pas la peine de verser dans le gâteau tofu aux algues, c'est fatigant cet extrémisme permanent.