CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
13 octobre 2023 à 11:54:34

Les celtes ça fête tout, rien ne leur échappe

[flo_10]
[flo_10]
Niveau 9
13 octobre 2023 à 11:56:35

Le 13 octobre 2023 à 11:53:49 :
Personne ne fête la version celte d'Halloween :noel:

Bah si. Halloween, c'est une fete celte. C'est juste que comme d'hab, les américains et leur sens du business et du marketing l'ont complétement dénaturé. Mais c'est la base.

Perso, je prefere mille fois, l'ambiance de "Día de Muertos" Mexicain :oui:

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
13 octobre 2023 à 11:57:36

Le 13 octobre 2023 à 11:47:26 :

Le 13 octobre 2023 à 11:43:16 :

trop la flemme de se costumer proprement, je fais en fonction de ma barbe et cheveux donc ce sera dracula du pauvre, t'façon ça va être une beuverie tout finira déchiré et taché

je pensais pas que tu fêtais ce genre de supercherie américaine :noel:

C'est une fête celtic's de base, c'est pas américain :non:

La fameuse objection sur Halloween pour briller en société. :noel:
"Cé pas américain! C'est Celte! Irlande et tout ça!"

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 11:57:44

C'est vrai :oui:

Nous aussi cela dit on fêtait tout. On a juste eu la bonne idée de plus avoir de traditions :oui:

Y avait presque un jour de fête sur deux dans l'année en France chrétienne :noel:

tu le vois dans les pays qui ont gardé davantage de ferveur chrétienne d'ailleurs, portugal certains coins d'espagne et d'italie, ils font beaucoup plus la fiesta que nous.

Tu m'étonnes qu'on est le premier pays d'europe consommateur d'antidépresseurs :noel:

Obligés de choper les fêtes des angliches :(

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
13 octobre 2023 à 11:58:09

Eufro je fais ça depuis que mon nouveau cercle social le fait, c'est juste l'occasion d'avoir tout le monde au meme endroit et de se mettre en Y :noel:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
13 octobre 2023 à 11:58:11

Moi je préfère de loin le fameux repas des voisins, tu prends une charge et tu peux dire à l'autre ce que tu penses sur la hauteur de sa haie en lui crachant des morceaux de cahuètes mélangés au ricard menthe.

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 11:58:55

Bah si. Halloween, c'est une fete celte. C'est juste que comme d'hab, les américains et leur sens du business et du marketing l'ont complétement dénaturé. Mais c'est la base.

Bah du coup, on fête pas halloween parce que c'est celte, on le fête parce que c'est une fête celte importée aux EU par les immigrations celtes et qu'on est nous mêmes américanisés.

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
13 octobre 2023 à 11:59:42

Bizarrement les mecs du groupe sont tous en clodo et les nanas toutes très jolies :hap:

[flo_10]
[flo_10]
Niveau 9
13 octobre 2023 à 11:59:49

Le 13 octobre 2023 à 11:58:55 :

Bah du coup, on fête pas halloween parce que c'est celte, on le fête parce que c'est une fête celte importée aux EU par les immigrations celtes et qu'on est nous mêmes américanisés.

Voila :noel:

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 12:00:01

Moi je préfère de loin le fameux repas des voisins, tu prends une charge et tu peux dire à l'autre ce que tu penses sur la hauteur de sa haie en lui crachant des morceaux de cahuètes mélangés au ricard menthe.

snort :rire:

[flo_10]
[flo_10]
Niveau 9
13 octobre 2023 à 12:01:14

Le 13 octobre 2023 à 11:58:11 :

Mauresque Vol, mauresque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503362851-daron-lopez-toka.png

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
13 octobre 2023 à 12:01:42

Le 13 octobre 2023 à 12:00:01 :

snort :rire:

tu rajoutes à cela que tu trouves que le petit copain de la voisine il tourne vachement sa langue longtemps devant ton portail, les parents de la petite voisine sont pas au courant, bah forcément avec une haie à 6 metres de haut tu vois rien con de ta race, et la tu as de l'ambiance.

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 12:01:47

Moi j'aurais aucun souci à me mettre dans l'ambiance "autres pays, autres cultures" si j'avais l'impression qu'on avait fait des choix dénués de toute pression, uniquement basés sur l'intérêt culturel et le dépaysement que suscite la fête :noel:

Mais non on chope juste ce que les américains font, ça manque un peu de personnalité quoi

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 12:03:05

tu rajoutes à cela que tu trouves que le petit copain de la voisine il tourne vachement sa langue longtemps devant ton portail, les parents de la petite voisine sont pas au courant, bah forcément avec une haie à 6 metres de haut tu vois rien con de ta race, et la tu as de l'ambiance.

:rire: La FRANCE :noel: c'est ça :hap:

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 12:05:58

En plus putain la fête du diabète pour les enfants, ça me glace le sang. En 2 jours ils ingurgitent je sais pas combien de kilos de sucre raffiné immonde, moi j'ouvre pas quand on sonne chez moi :noel:

je réfléchis à faire un gâteau maison aux pommes ou un truc sympa, et leur donner des parts, mais on est d'accord que vu le niveau d'éducation des gosses ces derniers temps, ils vont me les jeter à la tronche et exiger des haribo? Ou je le tente :( parce que leur donner des sucreries immondes plutôt crever, j'ai pas envie d'être responsable de l'obésité infantile et de leurs futurs cancers

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 12:10:04

Fallait bien que je râle un peu :(

[flo_10]
[flo_10]
Niveau 9
13 octobre 2023 à 12:10:20

Putain je suis tombé sur une daronne comme toi Euphro en septembre. A la réu parents/profs, elle nous a fait tout un vié et un exposé sur "pourquoi les enfants ne doivent pas manger de sucre pour les anniversaires à l'ecole"

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 12:13:42

Sauf que moi la différence c'est que je m'en fous des cancers des gosses des autres :noel: jamais je ferais la leçon à quiconque, chacun sa merde. Je ne la fais qu'aux gens à qui je tiens et je refuse d'acheter de la merde moi même mais après vous faites bien ce que vous voulez :oui:

Puis pas de sucre du tout c'est con. C'est juste que les bonbons c'est QUE du sucre raffiné, ça n'a aucun intérêt et ça te crée un pic glycémique que le corps est en fait incapable de gérer :( Les enfants se régalent avec un bon gâteau maison au sucre complet, ils sont calés et t'en redemandent pas 1h après contrairement aux bonbons :noel:

après ils sont "hyperactifs" ben tu m'étonnes :noel:

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
13 octobre 2023 à 12:15:31

Du coup elle proposait quoi cette moeuf pour les anni, du brocoli vapeur? parce que faut pas déconner non plus :noel:

[flo_10]
[flo_10]
Niveau 9
13 octobre 2023 à 12:16:58

Le 13 octobre 2023 à 12:15:31 :
Du coup elle proposait quoi cette moeuf pour les anni, du brocoli vapeur? parce que faut pas déconner non plus :noel:

Rien, nada, quedale.

J'ai proposé qu'au lieu des bonbons, on (les parents) donne du chocolat noir ou au lait. Les autres parents ont été ok avec cette solution, elle a du fermer sa gueule.
Je pense qu'à l'heure actuelle, elle doit encore m'insulter :oui:

Message édité le 13 octobre 2023 à 12:18:01 par [flo_10]
La vidéo du moment