CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Herisson96
Herisson96
Niveau 8
19 juillet 2023 à 00:47:02

En pétant

SinusoReborn
SinusoReborn
Niveau 33
19 juillet 2023 à 00:47:28

Le 19 juillet 2023 à 00:41:53 :

Le 19 juillet 2023 à 00:37:05 :

Tu veux un élément de réponse ? J'ai travaillé presque 10 ans en Allemagne.
En Allemagne si tu ne travailles pas, tu crèves la bouche ouverte. Encore plus en tant qu'immigrés ! Même en temps que français ou natif, toucher un chômage ou des aides est très compliqué, les parcours sont extrêmement longs, sélectifs, on peut se retrouver 6 mois sans aucun revenu avant de toucher quelque chose ou trouver un travail.
Les entreprises ont un mal fou à recruter, donc il y a eu une pléthore de lois permettant à à peu près n'importe qui de travailler de manière très précaire.
Je connais bien, j'ai travaillé là bas, mineur, car besoin d'argent et pas de possibilité de travailler aussi librement en France, donc sous les mêmes conditions que la plupart d'entre eux, pour 6€ de l'heure jusqu'à 13 heures par jour.
C'est ridicule, mais tu travailles ! Beaucoup d'entreprises sont en manque de main d'oeuvre, des lois sont passées, les minimas ne sont plus a 6€ loin de là et le travail est beaucoup plus encadré législativement parlant qu'il y a 10 ans, ils ont évolué avec cela aussi.

Sauf que toucher les aides en tant qu'immigré c'est largement plus complexe que pour les natifs mais là n'était pas le problème. La question était sur la disparité de répartition. Pourquoi les travailleurs précaires natifs trouvent à ce point plus facilement du travail que les travailleurs précaires immigrés en France et pas en Allemagne.

Tout simplement car les entreprises sont en pénurie de travailleurs, et l'état fournit des aides incroyables pour l'embauches d'immigrés, il y a quelques années mon patron m'avait encore expliqué qu'un certain nombre de ces employés étaient totalement gratuit et que ça l'arrangeait. Je voyais les travailleurs immigrés se bousculer au portillon pour des salaires ridicules. La mentalité allemande aide aussi énormément, ils sont très travailleurs, motivés. Quand on est ou qu'on essaie de s'insérer dans la communauté allemande, ce sont des valeurs qui sont partagées. La région du bassin houiller en France à la même mentalité au sujet du travail. Et puis surtout, si tu travailles pas, t'es dans la merde. Ca motive à chercher du taf.
En France c'est bien différent, si tu travailles pas, t'es pas trop mal.

Puis ça effraie les employeurs en industrie j'imagine, un travailleur immigré. Jusqu'à récemment j'ai fait de l'intérim en métallurgie, chaque travailleur étranger qui venait ne donnait plus de nouvelles au bout de quelques jours, ceux qui étaient embauchés passaient leurs vies en arrêt maladie, quand ils avaient pas leurs congés pour l'Aïd ça se mettait en maladie 1 mois pour mal de dos "parce que le chef c'est trop un raciste wallah"...

En Allemagne, tu sautes beaucoup plus facilement de ton emploi qu'en France, si tu perds un CDI, tu perds un CDI et tu te démerdes ou tu galères beaucoup derrière pour toucher quelque chose. Même avec l'équivalent allemand de la rupture conventionnelle.

Kaaido
Kaaido
Niveau 100
19 juillet 2023 à 00:48:36

Le 19 juillet 2023 à 00:44:49 :
Comment Ruquier retire sa capote ?

By prouting

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2023 à 00:50:50

Le 19 juillet 2023 à 00:47:28 :

Tout simplement car les entreprises sont en pénurie de travailleurs, et l'état fournit des aides incroyables pour l'embauches d'immigrés, il y a quelques années mon patron m'avait encore expliqué qu'un certain nombre de ces employés étaient totalement gratuit et que ça l'arrangeait. Je voyais les travailleurs immigrés se bousculer au portillon pour des salaires ridicules. La mentalité allemande aide aussi énormément, ils sont très travailleurs, motivés. Quand on est ou qu'on essaie de s'insérer dans la communauté allemande, ce sont des valeurs qui sont partagées. La région du bassin houiller en France à la même mentalité au sujet du travail. Et puis surtout, si tu travailles pas, t'es dans la merde. Ca motive à chercher du taf.

Puis ça effraie les employeurs en industrie j'imagine, un travailleur immigré. Jusqu'à récemment j'ai fait de l'intérim en métallurgie, chaque travailleur étranger qui venait ne donnait plus de nouvelles au bout de quelques jours, ceux qui étaient embauchés passaient leurs vies en arrêt maladie, quand ils avaient pas leurs congés pour l'Aïd ça se mettait en maladie 1 mois pour mal de dos "parce que le chef c'est trop un raciste wallah"...

En Allemagne, tu sautes beaucoup plus facilement de ton emploi qu'en France, si tu perds un CDI, tu perds un CDI et tu te démerdes ou tu galères beaucoup derrière pour toucher quelque chose. Même avec l'équivalent allemand de la rupture conventionnelle.

Donc l'état a investi pour permettre à l'immigration de travailler en Allemagne et pas en France.
Je ne dis pas qu'il faut appliquer cette solution en France mais on voit déjà une raison pour laquelle l'immigration se passe mieux en Allemagne qu'en France.

Message édité le 19 juillet 2023 à 00:51:05 par Sofea
o[o
o[o
Niveau 34
19 juillet 2023 à 00:52:57

J'ai eu un Pikachu, un Lipoutou, et d'autres pokémon 1ère génération :content:

Mais bon, seulement une rare sur 5 paquets de 10 cartes :(

Message édité le 19 juillet 2023 à 00:53:33 par o[o
Herisson96
Herisson96
Niveau 8
19 juillet 2023 à 00:54:15

Ah Kaaido, je te présente Pampo, reconnaissable par son étoile rose.

C'est un sculpteur amateur qui utilise comme matière principale son caca.

Voilà voilà.

Message édité le 19 juillet 2023 à 00:54:36 par Herisson96
SinusoReborn
SinusoReborn
Niveau 33
19 juillet 2023 à 00:55:35

Le 19 juillet 2023 à 00:50:50 :

Le 19 juillet 2023 à 00:47:28 :

Donc l'état a investi pour permettre à l'immigration de travailler en Allemagne et pas en France.
Je ne dis pas qu'il faut appliquer cette solution en Frnace mais on voit déjà une raison pour laquelle l'immigration se passe mieux en Allemagne qu'en France.

Ca a été très critiqué par les Allemands car ça a provoqué un accroissement de l'immigration illégale (et même légale d'ailleurs, encouragé par Merkel qui a perdu énormément en côte de popularité), ils ont désaffecté des aéroports pour parquer des tonnes d'immigrants avec pour seuls barreaux des barrières de chantier (pour l'enlever tu la soulève et tu la sors d'un agglo). Il s'est passé que des trucs de fou dans les principaux coins ou c'est arrivé (et on parle pas de grandes villes). Ca fait quelques année que ça devient un bordel en Allemagne. Des SDF immigrants déambulent partout dans les villes la nuit, les agressions au couteau ont explosé, on ne voit plus que ça depuis quelques années.

Donc toute l'immigration, même sérieuse, travailleuse et dévouée, prête à se mêler petit à petit à la vie en communauté, pâtit de l'opinion publique. C'était pas forcément un top move d'ouvrir grand les bras de l'Allemagne à l'immigration en leur promettant des tonnes de travail.

Kaaido
Kaaido
Niveau 100
19 juillet 2023 à 00:56:11

Le 19 juillet 2023 à 00:54:15 :
Ah Kaaido, je te présente Pampo, reconnaissable par son étoile rose.

C'est un sculpteur amateur qui utilise comme matière principale son caca.

Voilà voilà.

Ah... J'avais un clé "Pampolofix" sur le 18-25... J'espérais secrètement que c'était lui ahah. Mais en vrai c'est gentil cette présentation. J aurais jamais su que "pampo" c'était o[o

Herisson96
Herisson96
Niveau 8
19 juillet 2023 à 00:57:28

D'ailleurs je soupçonne que son pseudo représente des fesses et la barre au milieu la raie du cul :noel:

Message édité le 19 juillet 2023 à 00:57:41 par Herisson96
Kaaido
Kaaido
Niveau 100
19 juillet 2023 à 00:58:37

Le 19 juillet 2023 à 00:57:28 :
D'ailleurs je soupçonne que son pseudo représente des fesses et la barre au milieu la raie du cul :noel:

Sur Twitch on le ferait comme ça (_/_)

Herisson96
Herisson96
Niveau 8
19 juillet 2023 à 00:59:23

Ah ouais effectivement

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2023 à 00:59:48

Le 19 juillet 2023 à 00:55:35 :

Ca a été très critiqué par les Allemands car ça a provoqué un accroissement de l'immigration illégale (et même légale d'ailleurs, encouragé par Merkel qui a perdu énormément en côte de popularité), ils ont désaffecté des aéroports pour parquer des tonnes d'immigrants avec pour seuls barreaux des barrières de chantier (pour l'enlever tu la soulève et tu la sors d'un agglo). Il s'est passé que des trucs de fou dans les principaux coins ou c'est arrivé (et on parle pas de grandes villes). Ca fait quelques année que ça devient un bordel en Allemagne. Des SDF immigrants déambulent partout dans les villes la nuit, les agressions au couteau ont explosé, on ne voit plus que ça depuis quelques années.

Donc toute l'immigration, même sérieuse, travailleuse et dévouée, prête à se mêler petit à petit à la vie en communauté, pâtit de l'opinion publique. C'était pas forcément un top move d'ouvrir grand les bras de l'Allemagne à l'immigration en leur promettant des tonnes de travail.

Oui d'où le fait que je ne prône pas cette solution en France, je pointe juste qu'il y a eu investissement de la part de l'état Allemand sur ce point et que ça a porté ses fruits en permettant une bien meilleure intégration que chez nous. Donc qu'il y a bien un problème d'investissement ici.
Je doute que ce soit le seul point et il y a probablement d'autres choses sur lesquelles on pourrait s'inspirer pour améliorer l'intégration des populations.

SinusoReborn
SinusoReborn
Niveau 33
19 juillet 2023 à 01:03:27

Le 19 juillet 2023 à 00:59:48 :

Le 19 juillet 2023 à 00:55:35 :

Oui d'où le fait que je ne prône pas cette solution en France, je pointe juste qu'il y a eu investissement de la part de l'état Allemand sur ce point et que ça a porté ses fruits en permettant une bien meilleure intégration que chez nous. Donc qu'il y a bien un problème d'investissement ici.
Je doute que ce soit le seul point et il y a probablement d'autres choses sur lesquelles on pourrait s'inspirer pour améliorer l'intégration des populations.

Selon moi le problème n'est pas un problème d'investissement mais de mentalité. En France c'est très ancré qu'on peut ne rien foutre et vivre bien. On le sait, ils le savent, tout le monde le sait depuis des dizaines d'années. Ceux qui projettent de venir ici le savent aussi, et l'imaginent comme un El Dorado.

Même en investissant des millions, on ne peut plus changer l'image de terre des merveilles qu'on s'est octroyée. Sauf en arrêtant, net, définitivement de gâter.

Le gros problème en France c'est que cette mentalité de branleurs tend de plus en plus à trouver son public auprès des "natifs" français. De plus en plus de longs arrêts, ils trouvent les même combines que nos invités (dépression, mal de dos, etc...) et prennent goût à ne plus travailler. Et bien trop d'argent est déjà injecté dans le maintien de ces gens là.

Message édité le 19 juillet 2023 à 01:05:38 par SinusoReborn
Herisson96
Herisson96
Niveau 8
19 juillet 2023 à 01:09:33

Bonne nuit ici

SinusoReborn
SinusoReborn
Niveau 33
19 juillet 2023 à 01:09:38

Le 19 juillet 2023 à 01:09:33 :
Bonne nuit ici

Bonne nuit !

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2023 à 01:13:14

Le 19 juillet 2023 à 01:03:27 :

Selon moi le problème n'est pas un problème d'investissement mais de mentalité. En France c'est très ancré qu'on peut ne rien foutre et vivre bien. On le sait, ils le savent, tout le monde le sait depuis des dizaines d'années. Ceux qui projettent de venir ici le savent aussi, et l'imaginent comme un El Dorado.

Même en investissant des millions, on ne peut plus changer l'image de terre des merveilles qu'on s'est octroyée. Sauf en arrêtant, net, définitivement de gâter.

Le gros problème en France c'est que cette mentalité de branleurs tend de plus en plus à trouver son public auprès des "natifs" français. De plus en plus de longs arrêts, ils trouvent les même combines que nos invités (dépression, mal de dos, etc...) et prennent goût à ne plus travailler. Et bien trop d'argent est déjà injecté dans le maintien de ces gens là.

Non, c'est pas ancré du tout en fait.
C'est ancré parmi ceux qui ne vivent pas aux minima sociaux parce qu'ils s'imaginent que ceux-ci sont exorbitants, entre autre à cause des médias mainstream qui en surjouent parce qu'appartenant à des milliardaires qui veulent payer encore moins d'impôts et donc réduire les cotisations sociales, mais il est en réalité très difficile de survivre correctement avec un RSA, surtout en banlieue de grande ville où les prix sont comparativement exorbitants par rapport à la campagne de part le coût des loyers et la proximité de populations plus riches.
D'où l'abondance des trafics, une personne avec juste un RSA ne peut pas se permettre de cracher sur une source de revenu même illégale pour ne serait-ce que vivre un peu plus convenablement. D'où la nécessité de réduire le chômage là-bas pour endiguer la source de main d'oeuvre de ces trafics.

Indira_Ampiot
Indira_Ampiot
Niveau 6
19 juillet 2023 à 01:20:00

Sofea convertie toi alor si tu aime sa tellement.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2023 à 01:30:32

Je me suis déjà convertie, je suis passée de FAT32 à NTFS. :oui:
:dehors:

_Jojojo
_Jojojo
Niveau 5
19 juillet 2023 à 07:18:06

Le 19 juillet 2023 à 00:24:27 :
Et si le problème ce n'était pas l'Islam mais le manque de moyens donnés pour intégrer les nouveaux arrivants ? Hein ? :noel:
L'avis d'un journaliste d'un petit journal pas très connu, le Financial Times. https://twitter.com/jburnmurdoch/status/1677309192921653249

Le 19 juillet 2023 à 00:21:26 :

Tu habites où en France pour pouvoir encore faire ça serein après minuit ?

Tu peux le faire à peu près partout en France, sauf si tu écoutes les médias mainstream comme parole d'évangile. :noel:

Et voilà, incapable de voir la vérité en face concernant l'islam, la gaucho de base parle de la pauvreté.

Et on finit par parler des immigrés allemands :rire:

Tout ceci permet alors d'éviter d'aborder les sujets qui fâchent :)

cancelled
cancelled
Niveau 65
19 juillet 2023 à 07:23:58

Tous les sujets te fâchent en fait

Même DHL

T’es fâché en permanence

La vidéo du moment