bonne idée jvais sortir me balader à la fraîche tiens
Fais attention dehors Mika.
ton grand père c'est Audiard au fait ❓
Le 19 juillet 2023 à 00:20:38 :
bonne idée jvais sortir me balader à la fraîche tiens
Tu habites où en France pour pouvoir encore faire ça serein après minuit ?
Le 19 juillet 2023 à 00:21:26 :
bonne idée jvais sortir me balader à la fraîche tiensTu habites où en France pour pouvoir encore faire ça serein après minuit ?
disons que là où je suis j'ai beaucoup de... chance, à défaut d'avoir beaucoup de chances 🤭un coin tranquille à plus de 50km de paris
bon allez jvais m'aérer
Le 19 juillet 2023 à 00:23:15 :
bonne idée jvais sortir me balader à la fraîche tiensTu habites où en France pour pouvoir encore faire ça serein après minuit ?
disons que là où je suis j'ai beaucoup de... chance, à défaut d'avoir beaucoup de chances 🤭un coin tranquille à plus de 50km de paris
bon allez jvais m'aérer
Bonne promenade !
Et si le problème ce n'était pas l'Islam mais le manque de moyens donnés pour intégrer les nouveaux arrivants ? Hein ? ![]()
L'avis d'un journaliste d'un petit journal pas très connu, le Financial Times. https://twitter.com/jburnmurdoch/status/1677309192921653249
Tu peux le faire à peu près partout en France, sauf si tu écoutes les médias mainstream comme parole d'évangile. ![]()
Le 19 juillet 2023 à 00:24:27 :
Et si le problème ce n'était pas l'Islam mais le manque de moyens donnés pour intégrer les nouveaux arrivants ? Hein ?
L'avis d'un journaliste d'un petit journal pas très connu, le Financial Times. https://twitter.com/jburnmurdoch/status/1677309192921653249Le 19 juillet 2023 à 00:21:26 :
Tu peux le faire à peu près partout en France, sauf si tu écoutes les médias mainstream comme parole d'évangile.
Ou sauf si tu vis à peu près n'importe où en France. Cette déconnexion. ![]()
Le 19 juillet 2023 à 00:24:27 :
Et si le problème ce n'était pas l'Islam mais le manque de moyens donnés pour intégrer les nouveaux arrivants ? Hein ?
L'avis d'un journaliste d'un petit journal pas très connu, le Financial Times. https://twitter.com/jburnmurdoch/status/1677309192921653249Le 19 juillet 2023 à 00:21:26 :
Tu peux le faire à peu près partout en France, sauf si tu écoutes les médias mainstream comme parole d'évangile.
Le manque de moyens, bah vas y file ton pognon 
Sofea. Article qui mets pas en lumière les immenses infrastructures mises a disposition. Regarde a Toulouse par exemple. Aux arènes.
Ils parlent de l'islam la nuit maintenant ![]()
Le 19 juillet 2023 à 00:27:59 :
Ils parlent de l'islam la nuit maintenant
La boucle dans la boucle.
Drapeau violet d ailleurs.
Le 19 juillet 2023 à 00:25:23 :
Ou sauf si tu vis à peu près n'importe où en France. Cette déconnexion.
C'est bizarre jamais eu de problème en étant dehors la nuit et c'est pas faute de le faire. ![]()
Le 19 juillet 2023 à 00:30:06 :
Le 19 juillet 2023 à 00:25:23 :
Ou sauf si tu vis à peu près n'importe où en France. Cette déconnexion.
C'est bizarre jamais eu de problème en étant dehors la nuit et c'est pas faute de le faire.
J'ai vu mon petit village de 3k habitants à la frontière allemande devenir un village ou des mineurs aggressent au couteau la nuit, des rues devenir des drive de drogue... Je pensais ne pas pouvoir voir pire, et j'ai déménagé à Mulhouse. Bah putain la claque. ![]()
Le 19 juillet 2023 à 00:26:27 :
Sofea. Article qui mets pas en lumière les immenses infrastructures mises a disposition. Regarde a Toulouse par exemple. Aux arènes.
Justement, ils mettent en lumière que s'il y a de l'argent dépensé il ne l'est pas là où il faut.
C'est pas tout de créer des infrastructures, il faut encore qu'elles soient utiles.
Dans les commentaires avait été par exemple souligné qu'il y a à peu près le même taux de qualification entre les immigrés en France et en Allemagne mais que le taux de chômage des immigrés Allemands était proche de ceux des natifs alors qu'en France pas du tout. Pourquoi ?
Le 19 juillet 2023 à 00:31:02 :
J'ai vu mon petit village de 3k habitants à la frontière allemande devenir un village ou des mineurs aggressent au couteau la nuit, des rues devenir des drive de drogue... Je pensais ne pas pouvoir voir pire, et j'ai déménagé à Mulhouse. Bah putain la claque.
Travailler dans les mines c'est plus ce que c'était. ![]()
Le 19 juillet 2023 à 00:33:37 :
Le 19 juillet 2023 à 00:26:27 :
Sofea. Article qui mets pas en lumière les immenses infrastructures mises a disposition. Regarde a Toulouse par exemple. Aux arènes.Justement, ils mettent en lumière que s'il y a de l'argent dépensé il ne l'est pas là où il faut.
C'est pas tout de créer des infrastructures, il faut encore qu'elles soient utiles.Dans les commentaires avait été par exemple souligné qu'il y a à peu près le même taux de qualification entre les immigrés en France et en Allemagne mais que le taux de chômage des immigrés Allemands était proche de ceux des natifs alors qu'en France pas du tout. Pourquoi ?
Tu veux un élément de réponse ? J'ai travaillé presque 10 ans en Allemagne.
En Allemagne si tu ne travailles pas, tu crèves la bouche ouverte. Encore plus en tant qu'immigrés ! Même en temps que français ou natif, toucher un chômage ou des aides est très compliqué, les parcours sont extrêmement longs, sélectifs, on peut se retrouver 6 mois sans aucun revenu avant de toucher quelque chose ou trouver un travail.
Les entreprises ont un mal fou à recruter, donc il y a eu une pléthore de lois permettant à à peu près n'importe qui de travailler de manière très précaire.
Je connais bien, j'ai travaillé là bas, mineur, car besoin d'argent et pas de possibilité de travailler aussi librement en France, donc sous les mêmes conditions que la plupart d'entre eux, pour 6€ de l'heure jusqu'à 13 heures par jour.
C'est ridicule, mais tu travailles ! Beaucoup d'entreprises sont en manque de main d'oeuvre, des lois sont passées, les minimas ne sont plus a 6€ loin de là et le travail est beaucoup plus encadré législativement parlant qu'il y a 10 ans, ils ont évolué avec cela aussi.
Le 19 juillet 2023 à 00:37:05 :
Tu veux un élément de réponse ? J'ai travaillé presque 10 ans en Allemagne.
En Allemagne si tu ne travailles pas, tu crèves la bouche ouverte. Encore plus en tant qu'immigrés ! Même en temps que français ou natif, toucher un chômage ou des aides est très compliqué, les parcours sont extrêmement longs, sélectifs, on peut se retrouver 6 mois sans aucun revenu avant de toucher quelque chose ou trouver un travail.
Les entreprises ont un mal fou à recruter, donc il y a eu une pléthore de lois permettant à à peu près n'importe qui de travailler de manière très précaire.
Je connais bien, j'ai travaillé là bas, mineur, car besoin d'argent et pas de possibilité de travailler aussi librement en France, donc sous les mêmes conditions que la plupart d'entre eux, pour 6€ de l'heure jusqu'à 13 heures par jour.
C'est ridicule, mais tu travailles ! Beaucoup d'entreprises sont en manque de main d'oeuvre, des lois sont passées, les minimas ne sont plus a 6€ loin de là et le travail est beaucoup plus encadré législativement parlant qu'il y a 10 ans, ils ont évolué avec cela aussi.
Sauf que toucher les aides en tant qu'immigré c'est largement plus complexe que pour les natifs mais là n'était pas le problème. La question était sur la disparité de répartition. Pourquoi les travailleurs précaires natifs trouvent à ce point plus facilement du travail que les travailleurs précaires immigrés en France et pas en Allemagne.
On parlait de la manière dont depardieu mangeait ses huîtres quand je suis parti
Comment Ruquier retire sa capote ?