CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Smokey34
Smokey34
Niveau 23
26 septembre 2023 à 17:57:56

Le 26 septembre 2023 à 17:57:13 :
moi ce qui me fait rire avec les cathos et même les chrétiens en général, c'est qu'ils sont la plupart du temps à droite voire à l'extrême-droite, alors que si jésus était là aujourd'hui il serait très, très, très à gauche. en lisant les seuls compte-rendu qu'on a de sa vie c'est un communiste typique, certainement pas un droitard identitaire bloqué dans le passé

ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
26 septembre 2023 à 18:00:57

Non c'est juste réciter toute ta poésie relativiste anticléricale anti-frontiste et socialo sans piger que tes chevaux de batailles sont inter connectés dans une spirale se causes et conséquences interminables, t'est piégé mecton t'as plus qu'a sagement consommer et attendre je suppose

Et justement depuis que je vais a l'eglise je me suis ouvert sur beaucoup de sujets même si je suis pas d'accord avec tout ce que soutien Sa Sainteté.

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
26 septembre 2023 à 18:03:48

Oui Mika le Christ n'est qu'amour, et il en est mort crucifié. L'amour de sok prochain c'est un enseognemznt essentiel mais au détriment de sa communauté

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
26 septembre 2023 à 18:06:20

C'est pourquoi c'est une religion qui a été aussi souvent réformée et comme je le disais plus tôt on est pas une religion du livre mais de la communauté et du bon sens. Var la bible justement est le fruit d'une compilation des premières communautés, contrairement au Coran qui est le fruit d'un Émir unnpeu zélé qui a fait un autodafé de toutes les autres versions que la sienne qui nous est arrivé jusqu'à présent.

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
26 septembre 2023 à 18:15:23

Le 26 septembre 2023 à 17:57:13 :
moi ce qui me fait rire avec les cathos et même les chrétiens en général, c'est qu'ils sont la plupart du temps à droite voire à l'extrême-droite, alors que si jésus était là aujourd'hui il serait très, très, très à gauche. en lisant les seuls compte-rendu qu'on a de sa vie c'est un communiste typique, certainement pas un droitard identitaire bloqué dans le passé

Quelle analyse bidon sans déconner... :noel: T'as fait une thèse? Ouais nan, arrête tout de suite et va planter des navets.
Cette série de poncifs bon sang!

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
26 septembre 2023 à 18:18:18

Par contre mika va bien se garder de faire une telle analyse pour l'islam... bien entendu il fait parti de la team "lâches" qui tape sur les mamies à terre... :noel:

Quid des musulmans qui sont excluants, rigoristes, misogynes et passéistes? Aaaah non là, ça marche pas car faut pas dire du mal des pauvres muslims, vu que c'est un truc de droitard cistra. :noel: Quel manque de panache mika... pauvre soumis qui se croit impertinent alors qu'il est dans les conventions typiques de notre époque... pa-thé-tique!

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
26 septembre 2023 à 18:20:00

Le 26 septembre 2023 à 18:13:28 :
A défaut de vous apporter la paix intérieure - car c'est un combat que vous devez mener seul face à vous-même - j'espère que cette petite "pause éphémère" aura pu vous amener un peu de douceur.

Sur ce, l'émissaire de Dieu part se pinter la gueule. :noel:
++

Si t'as le foi, vas y! Fonce et trinque pour moi! :noel:

mika067
mika067
Niveau 5
26 septembre 2023 à 18:21:17

jésus qui chasse les marchands du temple, c'est de gauche ou de droite?

jésus qui dit qu'il est plus facile à chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer au paradis, c'est de gauche ou de droite?

jésus qui dit aux J de payer tous les impôts demandés par les romains ("rendez à césar ce qui est à césar ") c'est de gauche ou de droite?

jésus qui dit à quelqu'un voulant devenir son disciple, "vends toutes tes possessions et rejoins-moi", c'est de gauche ou de droite?

jésus le révolutionnaire qui va à l'encontre de l'ordre établi en violant la Torah, notamment en empêchant une femme de se faire lapider pour adultère (que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre) c'est de gauche ou de droite?

établir une nouvelle religion basée sur l'universalisme dans laquelle tout le monde est accepté et tout le monde est à égalité, c'est de gauche ou de droite?

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
26 septembre 2023 à 18:30:21

Ta vision manichéenne n'est pas recevable... jesus jesus... a t il seulement existé.

Selon ta thèse: la gauche cé les gentils et la droite les méchants... désolé mais il va falloir penser à complexifier ta vision. C'est trop binaire là... Je trouve qu'il existe de bonnes choses dans l'idéologie de gauche, comme il existe de bonnes choses dans l'idéologie de droite... :hap:

Surtout quand on se confronte à une époque où l'idéologie ultra gauchiste veut faire le bien jusqu'au mal... ce sont les nouveaux inquisiteurs sociétaux au cas où tu n'aurais pas remarqué. :hap:

Message édité le 26 septembre 2023 à 18:31:25 par Foumi_ID
DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
26 septembre 2023 à 18:31:40

Mika a raison c'est pour ca que je dis que la pratique m'a fait évoluer sur certains sujets.

Mais on est en 2023 plus en l'an 30.
La religion a évolué comme nos sociétés, l'universalisme oui mais pas imposé, et si quelqu'un réclame notre recours sans vouloir jouer selon les règles pour moi c'est niet.
Et quand Sa Sainteté parle de régulariser les sans papiers sans dire un mot sur la situation en Arménie lors de son passage à Marseille je m'interroge sur qui de Marx ou du Christ l'a le plus inspiré.

THClub
THClub
Niveau 37
26 septembre 2023 à 18:32:31

Bon, je sais pas vous, mais moi ce soir c'est raclette :content:
Rien que ça redonne gout à la vie :noel:

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
26 septembre 2023 à 18:33:57

T'as pris quoi comme vin TH ? :bave:

THClub
THClub
Niveau 37
26 septembre 2023 à 18:34:41

jesus... a t il seulement existé

Oui.
Cours d'histoire au collège Foumi.

THClub
THClub
Niveau 37
26 septembre 2023 à 18:35:48

Le 26 septembre 2023 à 18:33:57 :
T'as pris quoi comme vin TH ? :bave:

J'ai juste pris une bière ambrée
... Que d'ailleurs je bois avant en regardant le golf :noel:

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
26 septembre 2023 à 18:38:52

Le 26 septembre 2023 à 18:34:41 :

Oui.

Tu dois confondre avec le catéchisme mon cher. :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 septembre 2023 à 18:39:59

Ah tiens foum, tu le prends comment que le RN fasse passer les lois du gouvernement au motif qu'il faille se conformer aux demandes de la commission européenne ?

Lensed
Lensed
Niveau 57
26 septembre 2023 à 18:40:47

Mika y dit aussi que c'est autant invalide de dire que l'enfer existe que l'enfer existe pas.

Autrement dit parfois mika dit de la merde

Ou alors c'est absurde de dire qu'une licorne existe pas

THClub
THClub
Niveau 37
26 septembre 2023 à 18:41:00

C'est au Vatican que la consultation de sites pour adultes est la plus forte en Italie.
Lors de la réunification de l'Italie, c'est au Vatican qu'il y avait le plus de misère et d'indigence quand ils sont rentrés dans leurs murs.

C'est cadeau foumi :noel:

THClub
THClub
Niveau 37
26 septembre 2023 à 18:42:27

Le 26 septembre 2023 à 18:38:52 :

Le 26 septembre 2023 à 18:34:41 :

Oui.

Tu dois confondre avec le catéchisme mon cher. :noel:

Pas du tout. Ça m'avait marqué que le prof dise ça, preuves à l'appui car ça faisait partie du programme. J'étais dans un collège publique avec que des profs de gauche.

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 septembre 2023 à 18:45:54

Le 26 septembre 2023 à 18:42:27 :
Pas du tout. Ça m'avait marqué que le prof dise ça, preuves à l'appui car ça faisait partie du programme. J'étais dans un collège publique avec que des profs de gauche.

Plus exactement un type nommé Jésus a existé en Israël à l'époque où le Jésus de la Bible est censé avoir vécu. Mais il n'y a pas assez d'éléments pour confirmer quoi que ce soit de la Bible.
Je crois qu'il n'y en a même pas assez pour s'assurer qu'il s'agisse bien du même type (il y a des éléments de preuve type "fils de Joseph" qui se sont révélés être des faux après coup).

La vidéo du moment