Le 21 septembre 2023 à 10:59:54 :
Pourquoi tu privilégies la longévité au plaisir mika ?
Genre pour toi vaut mieux une vie de privation, pour peut être gagner quelques années d'espérance de vie. Que profiter de tout et peut être les perdre ?
je te pensais plus intelligent que ça lensed 😷bon flemme de faire un pavé donc je vais condenser au maximum
déjà je prône pas la privation, je crois en l'équilibre: celui qui jouit trop de la vie finira par le regretter sur le long-terme, surtout que le plaisir c'est comme tout, on s'y habitue de sorte que celui qui s'y livre ne ressent plus rien au bout d'un moment ; et à l'opposé celui qui se prive trop ne profite de rien donc passe à côté de la vie
ensuite je ne fais pas que gagner quelques années d'espérance de vie, tu mesures pas l'impact bénéfique que ça a de vivre avec modération. non seulement tu vis plus longtemps mais en meilleure santé, dans la vie y'a avoir 80 ans, et avoir 80 ans : tu vas les fêter en fauteuil roulant ou sur tes 2 pattes après avoir fait ton footing?
et sur un aspect plus superficiel, y'a rien qui te donner plus confiance en toi le matin dans ta salle de bain quand tu te regardes dans la glace et que tu vois que t'as un 6-pack
entre autres avantages. donc oui, je préfère ne pas fumer, ne pas boire, ne pas me droguer, ne pas bouffer de conneries car je privilégie le long-terme sur la jouissance à court-terme. j'ai testé les 2 modes de vie et j'ai fait un choix, sans regret