CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'expérience

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
28 février 2023 à 19:58:48

Le 28 février 2023 à 19:52:42 :
l'Australie quelqu'un y est allé ? plus jeune je rêvais d'y aller pour voir toutes leurs bestioles "dangereuses" mais après on m'a dit que niveau insectes géants c'est affreux :fou:

Non j'ai juste été en Afrique et en Amérique du Nord, à part l'Europe.

THClub
THClub
Niveau 37
28 février 2023 à 20:00:42

Autre anecdote d'Amérique du sud : une collègue avait une tante qui avait fait fortune en Argentine. Dès qu'elle venait en France elle en était ridicule à porter ses bijoux en or de partout. En fait c'est parce que c'était impossible en Argentine.
Sa bagnole avait des vitres blindées et son mari, richissime lui aussi, allait et venait en hélicoptère pour aller plus vite et éviter la misère délinquante.
La tante elle même avouait qu'elle vivait dans une prison dorée (son Immeuble avec conciergerie, piscine etc.) car le reste du pays était trop dangereux pour une personne (très, trop ?) aisée.

Baka30
Baka30
Niveau 80
28 février 2023 à 20:08:39

Le 28 février 2023 à 20:00:42 :
Autre anecdote d'Amérique du sud : une collègue avait une tante qui avait fait fortune en Argentine. Dès qu'elle venait en France elle en était ridicule à porter ses bijoux en or de partout. En fait c'est parce que c'était impossible en Argentine.
Sa bagnole avait des vitres blindées et son mari, richissime lui aussi, allait et venait en hélicoptère pour aller plus vite et éviter la misère délinquante.
La tante elle même avouait qu'elle vivait dans une prison dorée (son Immeuble avec conciergerie, piscine etc.) car le reste du pays était trop dangereux pour une personne (très, trop ?) aisée.

Je ne suis pas sur d'envier cette situation

Message édité le 28 février 2023 à 20:08:50 par Baka30
siam
siam
Niveau 45
28 février 2023 à 20:16:40

Le 28 février 2023 à 19:42:17 :

C'est particulier, clairement. Mais c'est un autre mode de vie, avec des gens très différents, beaucoup de cultures en place, beaucoup de mouvements.

Les gens se mélangent ? Alors je connais pas du tout la Guyane, donc je sais pas de quelles cultures il s'agit, mais une amie qui était partie (de métropole donc) à Trinité et Tobago me disait que là-bas par exemple les cultures se mélangeaient peu.

Oui et non.
Tu trouves les amérindiens des fleuves, et les amérindiens de la ville. Les premiers vivent encore à l'ancienne, et croisent peu l'extérieur.

Les Hmongs, qui sont les indochinois qui se sont battus aux côtés de la France et que la France n'a pas abandonné comme des merdes mais installé ici, sont assez open aussi aux mariages mixtes. Culture et tradis sont très fortes, mais sans être fermées.

Les "neg marrons", eux aussi avaient tendance à rester en forêt. Mais ce n'est plus toujours le cas.

Enfin, les communautés "hors sol" et qui sont devenues majoritaires: les brésiliens, les haïtiens, les guyaniens, surinamais... ce sont les bras du pays. Ils vivent souvent dans la pauvreté, les bidonvilles, et ramassent les jobs de merde. Difficiles de se mélanger dans ces conditions.

Mais globalement, tout le monde est assez ouvert.

siam
siam
Niveau 45
28 février 2023 à 20:18:25

Je crois que c'est le cas un peu partout sur le continent. Avec des zones plus calmes, mais attention quand t'as du pognon: t'es une cible et les mecs ne valorisent aucune vie, même pas la leur.

rhaen
rhaen
Niveau 4
28 février 2023 à 20:33:06

ça doit être cool de vivre parmi les amériendiens avec la nature au centre :cute:

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
28 février 2023 à 20:40:05

Le 28 février 2023 à 20:33:06 :
ça doit être cool de vivre parmi les amériendiens avec la nature au centre :cute:

T'aimerais partir vivre à l'étranger, Rhaen ?

THClub
THClub
Niveau 37
28 février 2023 à 20:44:01

Le 28 février 2023 à 20:08:39 :

Je ne suis pas sur d'envier cette situation

Elle même détestait sa vie passée dans une résidence pour riches. Mais bon

rhaen
rhaen
Niveau 4
28 février 2023 à 21:12:40

Le 28 février 2023 à 20:40:05 :

je pense de plus en plus à l'expat...mais bon là mon mec a un bon job pour minimum quelques mois, on verra après selon les opportunités
et toi?

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
28 février 2023 à 21:19:25

Le 28 février 2023 à 21:12:40 :

je pense de plus en plus à l'expat...mais bon là mon mec a un bon job pour minimum quelques mois, on verra après selon les opportunités
et toi?

Moi j'ai toujours rêvé de m'expat en France, mon pays de coeur... Enfin pour ma retraite qui est bientôt là. J'ai un énorme besoin en moi d'océan, c'est quasi vital.

Et puis finalement, depuis le mois d'octobre, je me suis installé dans un endroit de rêve, précisément pour permettre à mon cerveau très fatigué de se ressourcer. Tout est beau et parfait. La maison est idéale, on est dans la nature, les arbres et les plantes, près d'un bois et d'une jolie colline. La ville n'est pas très loin même à pied. C'est très très calme et on se sent en sécurité.

Bref, c'est parfait pour notre petite famille. Dès lors, je n'ai plus autant en tête mes projets d'expatriation. :)

rhaen
rhaen
Niveau 4
28 février 2023 à 21:23:01

Le 28 février 2023 à 21:19:25 :

Le 28 février 2023 à 21:12:40 :

et toi?

Moi j'ai toujours rêvé de m'expat en France, mon pays de coeur... Enfin pour ma retraite qui est bientôt là. J'ai un énorme besoin en moi d'océan, c'est quasi vital.

Et puis finalement, depuis le mois d'octobre, je me suis installé dans un endroit de rêve, précisément pour permettre à mon cerveau très fatigué de se ressourcer. Tout est beau et parfait. La maison est idéale, on est dans la nature, les arbres et les plantes, près d'un bois et d'une jolie colline. La ville n'est pas très loin même à pied. C'est très très calme et on se sent en sécurité.

Bref, c'est parfait pour notre petite famille. Dès lors, je n'ai plus autant en tête mes projets d'expatriation. :)

ton coin a l'air super sympa au vu de ta description :cute: :coeur:

actuellement je perds le gout de beaucoup de choses ici...ce qui me fait dire que peut-être au lieu de continuer à galérer ici je ferai mieux de partir :fou:
pourtant je traine souvent dans un joli coin, je fais des choses que j'aurai jamais cru pouvoir faire dans ma vie...mais ça ne compense pas tout

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
28 février 2023 à 21:31:02

Ouais en gros tu te sens prisonnière d'une vie dont tu as fait le tour et tu as l'impression de tourner en rond depuis trop longtemps déjà ...

rhaen
rhaen
Niveau 4
28 février 2023 à 21:58:09

Le 28 février 2023 à 21:31:02 :
Ouais en gros tu te sens prisonnière d'une vie dont tu as fait le tour et tu as l'impression de tourner en rond depuis trop longtemps déjà ...

de pas pouvoir avancer ici surtout :( et de pas réussir à m'y projetter dans l'avenir

Message édité le 28 février 2023 à 21:58:22 par rhaen
Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
28 février 2023 à 22:04:53

Le 28 février 2023 à 21:58:09 :

de pas pouvoir avancer ici surtout :( et de pas réussir à m'y projetter dans l'avenir

30 ans ça devient un âge tardif et compliqué pour se projeter surtout quand personne dans ton entourage ne t'aide à évoluer... C'est l'âge des projets matériels qui se concrétisent : un engagement, une volonté de se stabiliser quelque part, l'envie d'avoir des enfants, de s'accomplir dans son travail,...

Si tu vis depuis douze ans dans le même mode de fonctionnement, tu ne peux pas passer à la maturité suffisante, bref tu restes infantilisée.

A mon âge, c'est tout l'inverse, on arrête de se projeter dans les projets matériels, on commence à réfléchir à la manière dont on va vieillir, on cherche ou on trouve sa voie spirituelle... C'est un moment parfait pour se retrouver avec son partenaire de vie, de réfléchir au sens du monde, à la prochaine génération, etc.

MGTOW-92
MGTOW-92
Niveau 35
28 février 2023 à 22:12:46

A mon âge, c'est tout l'inverse, on arrête de se projeter dans les projets matériels, on commence à réfléchir à la manière dont on va vieillir, on cherche ou on trouve sa voie spirituelle...

C'est à ce moment que l'idée de faire 300 secondaires pour jouer a qui est qui sur un forum de jv est née ? :noel:

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
28 février 2023 à 22:14:58

Le 28 février 2023 à 22:12:46 :

A mon âge, c'est tout l'inverse, on arrête de se projeter dans les projets matériels, on commence à réfléchir à la manière dont on va vieillir, on cherche ou on trouve sa voie spirituelle...

C'est à ce moment que l'idée de faire 300 secondaires pour jouer a qui est qui sur un forum de jv est née ? :noel:

Je pense que t'as pas dû lire le message d'introduction du topic. Je t'invite à relire posément. :)

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
28 février 2023 à 22:16:57

Et sinon, tu te sentiras sûrement beaucoup plus à l'aise ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm

rhaen
rhaen
Niveau 4
28 février 2023 à 22:23:58

Le 28 février 2023 à 22:04:53 :

Le 28 février 2023 à 21:58:09 :

30 ans ça devient un âge tardif et compliqué pour se projeter surtout quand personne dans ton entourage ne t'aide à évoluer... C'est l'âge des projets matériels qui se concrétisent : un engagement, une volonté de se stabiliser quelque part, l'envie d'avoir des enfants, de s'accomplir dans son travail,...

Si tu vis depuis douze ans dans le même mode de fonctionnement, tu ne peux pas passer à la maturité suffisante, bref tu restes infantilisée.

A mon âge, c'est tout l'inverse, on arrête de se projeter dans les projets matériels, on commence à réfléchir à la manière dont on va vieillir, on cherche ou on trouve sa voie spirituelle... C'est un moment parfait pour se retrouver avec son partenaire de vie, de réfléchir au sens du monde, à la prochaine génération, etc.

ben tu sais de base j'avais des plans diplôme avant 25 ans (fait) sauf que je pensais que ce serait la galère comme ça, gosse avant mes 25 (pas fait), là je me fou la pression pour en faire 1 avant mes 30 mais je réalise que je le vivrai pas bien du tout comme ça...
donc maintenant je me demande est-ce que dans le fond je veux vraiment un gosse ? ça me paraissait une certitude depuis mes 11 ans...mais au bout d'un moment je me sens jamais prête au final, et ce monde m'inspire pas du tout actuellement et pourtant plus beaucoup de temps pour me décider...pourtant juste avant le covid j'étais prête à m'y mettre (je le pensais du moins mais la fois où j'ai cru être enceinte j'ai flippé de dingue mdr). Je pense aussi aux générations futures et je me demande quel monde ils vont avoir...

J'étais super motivée à bosser mais là franchement mes rêves de l'époque se sont tous écroulés, je suis devenue pragmatique /réaliste/ j'ai fais mes expériences...et je trouve aucun sens à la plupart des métiers. J'ai envie de stabilité mais au même temps je me vois plus forcément pendant 20 ans dans une boite pourrie à enrichir un patron non plus et toute la toxicité du monde pro avec. Bref je pense pas que l'accomplissement passe forcément par un travail de nos jours, la majorité des gens que je connais sont pas heureux au taf.
Au même temps, je réalise de plus en plus que nos proches et autres enourage ont de plus en plus de soucis de santé...et en les voyant ce qu'ils regrettent c'est pas de pas avoir travaillé +... :-(

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
28 février 2023 à 22:30:57

Je plussoie. Le travail asservit, il ne libère pas. Alors quand je lis toutes ces conneries sur le report de l'âge de la retraite à une époque où de plus en plus de jeunes font un rejet total du système "études/travail/épuisement", j'ai l'impression que les politiciens sont gravement déconnectés de la réalité. Ils tablent sur le fait qu'on pourra payer les retraites des vieux avec le travail des jeunes actifs, sauf qu'ils ne garantissent pas à ces jeunes qu'ils pourront bénéficier d'une retraite future et qu'ils ne se rendent pas compte qu'on vit actuellement à un changement profond de la société du travail. Donc c'est tout le bricolage de la "sécurité sociale" qui va finir par se casser la gueule.

Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
28 février 2023 à 23:00:15

Le 28 février 2023 à 19:58:09 :

Le 28 février 2023 à 19:41:07 :

Le 28 février 2023 à 19:38:00 :
Th, ouais ouais, blanc bidet :noel:

Rhaen, pas de harpies dans mon secteur. Mais on a vu des aras qui recommencent à nicher en ville. Tu dois pouvoir trouver l'info via google.

L'amérique du sud, c'est violent, en général. Il ne faut pas, jamais, perdre ce facteur de vue. Ici aussi, il y a de gros problème. Je t'invite à jeter un oeil sur les stats criminelles, par exemple. J'y suis depuis 9 ans.

Koba, c'est un topic, t'as pas besoin de permission :)

Trop beau !

C'est quand même un poil moins violent que le Brésil rassure moi ? :-( il t'est déjà arrivé des histoires comme celles qu'on raconte plus haut ? :ouch:

t'as du courage en tout cas quitter la vie de la jungle urbaine parisienne pour la vraie jungle guyanaise et t'y adapter si bien :bravo:

Globalement, oui, il y a moins de violences. Région à voir avant le naufrage :oui;

salut Siam !

de quel naufrage parles tu ? à quoi tu penses en disant ca ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment