Le 28 février 2023 à 19:35:00 :
Le 28 février 2023 à 19:33:13 :
Le 28 février 2023 à 19:31:10 :
Le 28 février 2023 à 19:21:30 :
Le 28 février 2023 à 19:09:11 :
> Le 28 février 2023 à 19:03:15 :
>> Le 28 février 2023 à 18:56:15 :
> >> Le 28 février 2023 à 12:55:09 :
> > >Moi ça va bien les gars, mais je dois avouer un truc qui me turlupine et qui devrait vous turlupiner aussi :
> > >
> > > Dès que Siam est dans les parages, je repense au fait qu'il avait un putain d'anaconda dans son jardin qui mangeait ses chats !
> > > Cette vision me hante
> >
> > C'était pas mon jardin. C'était l'allée qui menait à la plage privée de la résidence où j'habitais.
> > Si tu veux de l'anecdote amusante, je peux te raconter le caïman dans la cuisine de mon beau ( cuisine ouverte à l'arrière de la barraque ), ou du jaguar qui bouffe les chiens de ma belle-mère. Là, c'est déjà plus fun qu'un anaconda qui, en général, a plutôt tendance à pas faire chier le monde.
> >
> > Val, t'as des cachetons pour ça, faut les gober gros
>
> Tu vis dans un pays tropical ? ça doit être beau de vivre entouré d'animaux sauvages. Raconteeee
Je vis en Guyane, oui.
Mais pas au milieu de la jungle non plus quoi.ça a l'air beau la Guyane
les animaux sauvages vont en ville ?Encore 97% de forêt. Alors ça dépend des goûts, mais pour moi, oui c'est beau.
Mais comme partout, on a tendance à construire toujours un peu plus, partout.
Ce qui me rattache à ta seconde question: oui, les animaux vont en ville, parce que la ville est venue chez eux. En dehors de Cayenne, qui est plutôt "safe", tu as souvent des rencontres avec des animaux que tu peux voir habituellement dans un zoo.
Ca fait kiffer ou ça fait hurler. Ca dépend des gens.Ding, bah ouais, je kiffe. Jamais je ne resterais sinon. C'est particulier, clairement. Mais c'est un autre mode de vie, avec des gens très différents, beaucoup de cultures en place, beaucoup de mouvements. Avec tout le bon et le mauvais qui vont avec.
Comme partout.Ça fait rêver (sauf les constructions qui detruisent les habitats des animaux)
![]()
je pensais peut-être aller en Amérique du Sud un jour...la Guyane a l'air plus safe que le Brésil
Une amie s'est baladé au Brésil. Son mari s'est retrouvé avec un sac en plastique sur la tête avec des gosses qui tenaient des flingues.
Ils ont pu s'échapper in extremis
ouais bah le pere d'une ex pote y a été assasiné
le cousin de mon chéri (vrai brésilien pourtant né vers Rio et tout, pas le touriste paumé quoi aucun objet de valeur sur lui mais malheur il avait mis des baskets...il s'est retrouvé pieds nu et à poil par "chance")
d'anciens collegues couteau sous la gorge...
sans compter que t'as des balles perdues toutes les 14min et que tu peux pas t'arrêter aux feux rouges si tu tiens à ta vie...
mais sinon c'est joli, dommage
Th, ouais ouais, blanc bidet
Rhaen, pas de harpies dans mon secteur. Mais on a vu des aras qui recommencent à nicher en ville. Tu dois pouvoir trouver l'info via google.
L'amérique du sud, c'est violent, en général. Il ne faut pas, jamais, perdre ce facteur de vue. Ici aussi, il y a de gros problème. Je t'invite à jeter un oeil sur les stats criminelles, par exemple. J'y suis depuis 9 ans.
Koba, c'est un topic, t'as pas besoin de permission ![]()
Le 28 février 2023 à 19:33:10 :
Bonsoir,
Je peut venir ici ?
Cdlt,Koba la D
Le 28 février 2023 à 18:56:15 :
Le 28 février 2023 à 12:55:09 :
Moi ça va bien les gars, mais je dois avouer un truc qui me turlupine et qui devrait vous turlupiner aussi :Dès que Siam est dans les parages, je repense au fait qu'il avait un putain d'anaconda dans son jardin qui mangeait ses chats !
Cette vision me hanteC'était pas mon jardin. C'était l'allée qui menait à la plage privée de la résidence où j'habitais.
Si tu veux de l'anecdote amusante, je peux te raconter le caïman dans la cuisine de mon beau ( cuisine ouverte à l'arrière de la barraque ), ou du jaguar qui bouffe les chiens de ma belle-mère. Là, c'est déjà plus fun qu'un anaconda qui, en général, a plutôt tendance à pas faire chier le monde.Val, t'as des cachetons pour ça, faut les gober gros
Malheureusement on a pas encore inventé des médicaments pour tout, minouche... Là c'était surtout de repos, de protections solaires et d'un casque anti-bruit dont j'avais besoin. ![]()
J'ai voyagé solo au Méxique, Argentine et Guyane. Jamais eu de soucis
Le 28 février 2023 à 19:38:00 :
Th, ouais ouais, blanc bidet![]()
Rhaen, pas de harpies dans mon secteur. Mais on a vu des aras qui recommencent à nicher en ville. Tu dois pouvoir trouver l'info via google.
L'amérique du sud, c'est violent, en général. Il ne faut pas, jamais, perdre ce facteur de vue. Ici aussi, il y a de gros problème. Je t'invite à jeter un oeil sur les stats criminelles, par exemple. J'y suis depuis 9 ans.
Koba, c'est un topic, t'as pas besoin de permission
Trop beau !
C'est quand même un poil moins violent que le Brésil rassure moi ?
il t'est déjà arrivé des histoires comme celles qu'on raconte plus haut ?
t'as du courage en tout cas quitter la vie de la jungle urbaine parisienne pour la vraie jungle guyanaise et t'y adapter si bien ![]()
Topic AW
C'est particulier, clairement. Mais c'est un autre mode de vie, avec des gens très différents, beaucoup de cultures en place, beaucoup de mouvements.
Les gens se mélangent ? Alors je connais pas du tout la Guyane, donc je sais pas de quelles cultures il s'agit, mais une amie qui était partie (de métropole donc) à Trinité et Tobago me disait que là-bas par exemple les cultures se mélangeaient peu.
Le 28 février 2023 à 19:37:27 :
Le 28 février 2023 à 19:21:30 :
> Le 28 février 2023 à 19:09:11 :
>> Le 28 février 2023 à 19:03:15 :
> >> Le 28 février 2023 à 18:56:15 :
> > >> Le 28 février 2023 à 12:55:09 :
> > > >Moi ça va bien les gars, mais je dois avouer un truc qui me turlupine et qui devrait vous turlupiner aussi :
> > > >
> > > > Dès que Siam est dans les parages, je repense au fait qu'il avait un putain d'anaconda dans son jardin qui mangeait ses chats !
> > > > Cette vision me hante
> > >
> > > C'était pas mon jardin. C'était l'allée qui menait à la plage privée de la résidence où j'habitais.
> > > Si tu veux de l'anecdote amusante, je peux te raconter le caïman dans la cuisine de mon beau ( cuisine ouverte à l'arrière de la barraque ), ou du jaguar qui bouffe les chiens de ma belle-mère. Là, c'est déjà plus fun qu'un anaconda qui, en général, a plutôt tendance à pas faire chier le monde.
> > >
> > > Val, t'as des cachetons pour ça, faut les gober gros
> >
> > Tu vis dans un pays tropical ? ça doit être beau de vivre entouré d'animaux sauvages. Raconteeee
>
> Je vis en Guyane, oui.
> Mais pas au milieu de la jungle non plus quoi.
ça a l'air beau la Guyane
les animaux sauvages vont en ville ?Encore 97% de forêt. Alors ça dépend des goûts, mais pour moi, oui c'est beau.
Ce qui me rattache à ta seconde question: oui, les animaux vont en ville, parce que la ville est venue chez eux. En dehors de Cayenne, qui est plutôt "safe", tu as souvent des rencontres avec des animaux que tu peux voir habituellement dans un zoo.
Ca fait kiffer ou ça fait hurler. Ca dépend des gens.Ding, bah ouais, je kiffe. Jamais je ne resterais sinon. C'est particulier, clairement. Mais c'est un autre mode de vie, avec des gens très différents, beaucoup de cultures en place, beaucoup de mouvements. Avec tout le bon et le mauvais qui vont avec.
Comme partout.Ça fait rêver (sauf les constructions qui detruisent les habitats des animaux)
![]()
je pensais peut-être aller en Amérique du Sud un jour...la Guyane a l'air plus safe que le Brésil
Une amie s'est baladé au Brésil. Son mari s'est retrouvé avec un sac en plastique sur la tête avec des gosses qui tenaient des flingues.
Ils ont pu s'échapper in extremisouais bah le pere d'une ex pote y a été assasiné
le cousin de mon chéri (vrai brésilien pourtant né vers Rio et tout, pas le touriste paumé quoi aucun objet de valeur sur lui mais malheur il avait mis des baskets...il s'est retrouvé pieds nu et à poil par "chance")
sans compter que t'as des balles perdues toutes les 14min et que tu peux pas t'arrêter aux feux rouges si tu tiens à ta vie...
mais sinon c'est joli, dommage
En même temps au Brésil il faut faire extrêmement attention, ne jamais sortir des sentiers battus, ne pas rencontrer des inconnus...en fait comme partout en Amérique de sud. Pour y être allé, j'ai vu beaucoup d'Européens y faire n'importe quoi
Le 28 février 2023 à 19:40:51 :
J'ai voyagé solo au Méxique, Argentine et Guyane. Jamais eu de soucis
la chance
Le 28 février 2023 à 19:43:39 :
> Le 28 février 2023 à 19:21:30 :
>> Le 28 février 2023 à 19:09:11 :
> >> Le 28 février 2023 à 19:03:15 :
> > >> Le 28 février 2023 à 18:56:15 :
> > > >> Le 28 février 2023 à 12:55:09 :
> > > > >Moi ça va bien les gars, mais je dois avouer un truc qui me turlupine et qui devrait vous turlupiner aussi :
> > > > >
> > > > > Dès que Siam est dans les parages, je repense au fait qu'il avait un putain d'anaconda dans son jardin qui mangeait ses chats !
> > > > > Cette vision me hante
> > > >
> > > > C'était pas mon jardin. C'était l'allée qui menait à la plage privée de la résidence où j'habitais.
> > > > Si tu veux de l'anecdote amusante, je peux te raconter le caïman dans la cuisine de mon beau ( cuisine ouverte à l'arrière de la barraque ), ou du jaguar qui bouffe les chiens de ma belle-mère. Là, c'est déjà plus fun qu'un anaconda qui, en général, a plutôt tendance à pas faire chier le monde.
> > > >
> > > > Val, t'as des cachetons pour ça, faut les gober gros
> > >
> > > Tu vis dans un pays tropical ? ça doit être beau de vivre entouré d'animaux sauvages. Raconteeee
> >
> > Je vis en Guyane, oui.
> > Mais pas au milieu de la jungle non plus quoi.
>
> ça a l'air beau la Guyane
> les animaux sauvages vont en ville ?
Encore 97% de forêt. Alors ça dépend des goûts, mais pour moi, oui c'est beau.
![]()
Ils ont pu s'échapper in extremisouais bah le pere d'une ex pote y a été assasiné
mais sinon c'est joli, dommageEn même temps au Brésil il faut faire extrêmement attention, ne jamais sortir des sentiers battus, ne pas rencontrer des inconnus...en fait comme partout en Amérique de sud. Pour y être allé, j'ai vu beaucoup d'Européens y faire n'importe quoi
oui si tu joues au touriste avec des objets de valeur sur toi...aie aie aie ![]()
bon le type dont je parle c'etait vicieux il a voulu tromper sa femme avec une jeune bresilienne qui l'a attiré là-bas , sur place avec ses complices ils lui ont tout pris et ont laissé son corps...
gare à ce genre d'arnaques ![]()
Je suis plus attiré par le sud du sud de l'Amérique du Sud... J'me vois bien, la guitare à la main, en poncho avec ma ribambelle de mômes, avec les cheveux décolorés, longs et sales et une barbiche...
Le 28 février 2023 à 19:45:24 :
Je suis plus attiré par le sud du sud de l'Amérique du Sud... J'me vois bien, la guitare à la main, en poncho avec ma ribambelle de mômes, avec les cheveux décolorés, longs et sales et une barbiche...
Mon ancien patron était exactement comme ça quand il était jeune ![]()
Le 28 février 2023 à 19:44:50 :
> Le 28 février 2023 à 19:31:10 :
>> Le 28 février 2023 à 19:21:30 :
> >> Le 28 février 2023 à 19:09:11 :
> > >> Le 28 février 2023 à 19:03:15 :
> > > >> Le 28 février 2023 à 18:56:15 :
> > > > >> Le 28 février 2023 à 12:55:09 :
> > > > > >Moi ça va bien les gars, mais je dois avouer un truc qui me turlupine et qui devrait vous turlupiner aussi :
> > > > > >
> > > > > > Dès que Siam est dans les parages, je repense au fait qu'il avait un putain d'anaconda dans son jardin qui mangeait ses chats !
> > > > > > Cette vision me hante
> > > > >
> > > > > C'était pas mon jardin. C'était l'allée qui menait à la plage privée de la résidence où j'habitais.
> > > > > Si tu veux de l'anecdote amusante, je peux te raconter le caïman dans la cuisine de mon beau ( cuisine ouverte à l'arrière de la barraque ), ou du jaguar qui bouffe les chiens de ma belle-mère. Là, c'est déjà plus fun qu'un anaconda qui, en général, a plutôt tendance à pas faire chier le monde.
> > > > >
> > > > > Val, t'as des cachetons pour ça, faut les gober gros
> > > >
> > > > Tu vis dans un pays tropical ? ça doit être beau de vivre entouré d'animaux sauvages. Raconteeee
> > >
> > > Je vis en Guyane, oui.
> > > Mais pas au milieu de la jungle non plus quoi.
> >
> > ça a l'air beau la Guyane
> > les animaux sauvages vont en ville ?
>
> Encore 97% de forêt. Alors ça dépend des goûts, mais pour moi, oui c'est beau.
> Mais comme partout, on a tendance à construire toujours un peu plus, partout.
> Ce qui me rattache à ta seconde question: oui, les animaux vont en ville, parce que la ville est venue chez eux. En dehors de Cayenne, qui est plutôt "safe", tu as souvent des rencontres avec des animaux que tu peux voir habituellement dans un zoo.
> Ca fait kiffer ou ça fait hurler. Ca dépend des gens.
>
>
> Ding, bah ouais, je kiffe. Jamais je ne resterais sinon. C'est particulier, clairement. Mais c'est un autre mode de vie, avec des gens très différents, beaucoup de cultures en place, beaucoup de mouvements. Avec tout le bon et le mauvais qui vont avec.
> Comme partout.
Ça fait rêver (sauf les constructions qui detruisent les habitats des animaux)
![]()
mais sinon c'est joli, dommageEn même temps au Brésil il faut faire extrêmement attention, ne jamais sortir des sentiers battus, ne pas rencontrer des inconnus...en fait comme partout en Amérique de sud. Pour y être allé, j'ai vu beaucoup d'Européens y faire n'importe quoi
oui si tu joues au touriste avec des objets de valeur sur toi...aie aie aie
bon le type dont je parle c'etait vicieux il a voulu tromper sa femme avec une jeune bresilienne qui l'a attiré là-bas , sur place avec ses complices ils lui ont tout pris et ont laissé son corps...
gare à ce genre d'arnaques
Bon il n'as pas mérité ce qui lui est arrivé, mais il a exactement fait le genre d'erreur à ne pas faire.
J'ai aussi une connaissance de connaissance qui as fini égorgé dans un hôtel au Mexique en se faisant piégé par une femme de joie
Le 28 février 2023 à 19:47:09 :
Je suis plus attiré par le sud du sud de l'Amérique du Sud... J'me vois bien, la guitare à la main, en poncho avec ma ribambelle de mômes, avec les cheveux décolorés, longs et sales et une barbiche...Mon ancien patron était exactement comme ça quand il était jeune
Oh moi je fais le chemin à l'envers. A la Benjamin Bitton... Quand je suis né, j'étais vieux.
rien ne t'en empêche
Le 28 février 2023 à 19:49:11 :
Le 28 février 2023 à 19:47:09 :
Je suis plus attiré par le sud du sud de l'Amérique du Sud... J'me vois bien, la guitare à la main, en poncho avec ma ribambelle de mômes, avec les cheveux décolorés, longs et sales et une barbiche...Mon ancien patron était exactement comme ça quand il était jeune
Oh moi je fais le chemin à l'envers. A la Benjamin Bitton... Quand je suis né, j'étais vieux.
Et pas marrant.
Le 28 février 2023 à 19:49:04 :
Le 28 février 2023 à 19:44:50 :
> Le 28 février 2023 à 19:33:13 :
>> Le 28 février 2023 à 19:31:10 :
> >> Le 28 février 2023 à 19:21:30 :
> > >> Le 28 février 2023 à 19:09:11 :
> > > >> Le 28 février 2023 à 19:03:15 :
> > > > >> Le 28 février 2023 à 18:56:15 :
> > > > > >> Le 28 février 2023 à 12:55:09 :
> > > > > > >Moi ça va bien les gars, mais je dois avouer un truc qui me turlupine et qui devrait vous turlupiner aussi :
> > > > > > >
> > > > > > > Dès que Siam est dans les parages, je repense au fait qu'il avait un putain d'anaconda dans son jardin qui mangeait ses chats !
> > > > > > > Cette vision me hante
> > > > > >
> > > > > > C'était pas mon jardin. C'était l'allée qui menait à la plage privée de la résidence où j'habitais.
> > > > > > Si tu veux de l'anecdote amusante, je peux te raconter le caïman dans la cuisine de mon beau ( cuisine ouverte à l'arrière de la barraque ), ou du jaguar qui bouffe les chiens de ma belle-mère. Là, c'est déjà plus fun qu'un anaconda qui, en général, a plutôt tendance à pas faire chier le monde.
> > > > > >
> > > > > > Val, t'as des cachetons pour ça, faut les gober gros
> > > > >
> > > > > Tu vis dans un pays tropical ? ça doit être beau de vivre entouré d'animaux sauvages. Raconteeee
> > > >
> > > > Je vis en Guyane, oui.
> > > > Mais pas au milieu de la jungle non plus quoi.
> > >
> > > ça a l'air beau la Guyane
> > > les animaux sauvages vont en ville ?
> >
> > Encore 97% de forêt. Alors ça dépend des goûts, mais pour moi, oui c'est beau.
> > Mais comme partout, on a tendance à construire toujours un peu plus, partout.
> > Ce qui me rattache à ta seconde question: oui, les animaux vont en ville, parce que la ville est venue chez eux. En dehors de Cayenne, qui est plutôt "safe", tu as souvent des rencontres avec des animaux que tu peux voir habituellement dans un zoo.
> > Ca fait kiffer ou ça fait hurler. Ca dépend des gens.
> >
> >
> > Ding, bah ouais, je kiffe. Jamais je ne resterais sinon. C'est particulier, clairement. Mais c'est un autre mode de vie, avec des gens très différents, beaucoup de cultures en place, beaucoup de mouvements. Avec tout le bon et le mauvais qui vont avec.
> > Comme partout.
>
> Ça fait rêver (sauf les constructions qui detruisent les habitats des animaux)
![]()
>
> je pensais peut-être aller en Amérique du Sud un jour...la Guyane a l'air plus safe que le Brésil
oui si tu joues au touriste avec des objets de valeur sur toi...aie aie aie
gare à ce genre d'arnaquesBon il n'as pas mérité ce qui lui est arrivé, mais il a exactement fait le genre d'erreur à ne pas faire.
J'ai aussi une connaissance de connaissance qui as fini égorgé dans un hôtel au Mexique en se faisant piégé par une femme de joie
c'est moche ![]()
l'Australie quelqu'un y est allé ? plus jeune je rêvais d'y aller pour voir toutes leurs bestioles "dangereuses" mais après on m'a dit que niveau insectes géants c'est affreux ![]()
Le 28 février 2023 à 19:41:07 :
Le 28 février 2023 à 19:38:00 :
Th, ouais ouais, blanc bidet![]()
Koba, c'est un topic, t'as pas besoin de permission
Trop beau !
C'est quand même un poil moins violent que le Brésil rassure moi ?
il t'est déjà arrivé des histoires comme celles qu'on raconte plus haut ?
![]()
t'as du courage en tout cas quitter la vie de la jungle urbaine parisienne pour la vraie jungle guyanaise et t'y adapter si bien
Globalement, oui, il y a moins de violences. Région à voir avant le naufrage :oui;