Le 27 mars 2023 à 21:44:42 :
Le 27 mars 2023 à 21:37:16 Seldwyn a écrit :
Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
Boh je m'intéresse à tout, t'sé.Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
Mon psy tient beaucoup à ce que j'en fasse mais je suis très réfractaire à me lancer sur un sujet que je maîtrise aussi mal.
C'est justement ça qui est bien, ça te fait sortir de ta zone de confort et ça te permet d'apprendre quelque chose de nouveau. Et puis c'est quand même un passe-temps des plus agréables
Le 27 mars 2023 à 21:38:59 Exeor a écrit :
Boh je m'intéresse à tout, t'sé.Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
Oui j'ai aussi la musique dans la peau
Je suis autodidacte sur plusieurs instruments, composition et mixage numérique, platines...
Mais ça fait un moment que je boude les instruments sauf pour faire des remix pourris pour faire marrer ma gamineTu sais utiliser les séquenceurs genre Cubase, Ableton etc. ? Si oui on va bien s'entendre
C'est certainement le cas pour un alliste mais ce n'est pas mon cas. 😉
Le 27 mars 2023 à 21:45:56 Seldwyn a écrit :
Mon psy tient beaucoup à ce que j'en fasse mais je suis très réfractaire à me lancer sur un sujet que je maîtrise aussi mal.
C'est justement ça qui est bien, ça te fait sortir de ta zone de confort et ça te permet d'apprendre quelque chose de nouveau. Et puis c'est quand même un passe-temps des plus agréables
Je suis autodidacte sur plusieurs instruments, composition et mixage numérique, platines...
Mais ça fait un moment que je boude les instruments sauf pour faire des remix pourris pour faire marrer ma gamineTu sais utiliser les séquenceurs genre Cubase, Ableton etc. ? Si oui on va bien s'entendre
Oh je ne connaissais pas ce mot. Mais ça change quoi pour toi du coup ? Tu n'aimes pas apprendre de nouvelles choses ? Ou peut-être que tu n'aimes pas apprendre de nouvelles choses dans lesquelles tu ne peux te jeter corps et âme ? 🤔
J'ai testé Cubase vite fait quand j'avais la vingtaine mais j'ai jamais percé avec.
J'ai toujours utilisé des programmes "dinosaures" comme Audacity en versions parfois antérieures en passant par des petits programmes de conversion de formats pour incorporer des samples.
Je sais, ce n'est pas très pratique ![]()
Ce genre de composition j'ai arrêté il y a des lustres j'faisais pas grand chose avec à vrai dire.
Et puis c'était dans la catégorie techno donc pas très technique catchy & easy ![]()
Le 27 mars 2023 à 21:54:29 :
> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
>Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
>
> Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
>Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
>
> Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
Oh je ne connaissais pas ce mot. Mais ça change quoi pour toi du coup ? Tu n'aimes pas apprendre de nouvelles choses ? Ou peut-être que tu n'aimes pas apprendre de nouvelles choses dans lesquelles tu ne peux te jeter corps et âme ? 🤔
Exactement pour le second point. ![]()
Le 27 mars 2023 à 21:55:19 Exeor a écrit :
J'ai testé Cubase vite fait quand j'avais la vingtaine mais j'ai jamais percé avec.
J'ai toujours utilisé des programmes "dinosaures" comme Audacity en versions parfois antérieures en passant par des petits programmes de conversion de formats pour incorporer des samples.
Je sais, ce n'est pas très pratique
Ce genre de composition j'ai arrêté il y a des lustres j'faisais pas grand chose avec à vrai dire.
Et puis c'était dans la catégorie techno donc pas très technique catchy & easy
Franchement tu verrais à quel point ils sont accessibles et simples maintenant, je suis sûr que ça te donnerait envie de t'y remettre. En particulier Ableton Live qui est probablement le plus simple de tous ![]()
Le 27 mars 2023 à 21:56:27 Seldwyn a écrit :
> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
>> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> >
> > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
>
> Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
>> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> >
> > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
>
> Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
Exactement pour le second point.
C'est quelque chose qui revient souvent chez les personnes autistes, c'est pour ça que j'ai dit ça ![]()
Le 27 mars 2023 à 21:59:01 :
> Le 27 mars 2023 à 21:37:16 Seldwyn a écrit :
>> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
> >> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> > >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> > >
> > > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> >
> > Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
>
> Mon psy tient beaucoup à ce que j'en fasse mais je suis très réfractaire à me lancer sur un sujet que je maîtrise aussi mal.
> Le 27 mars 2023 à 21:38:59 Exeor a écrit :
>> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
> >> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> > >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> > >
> > > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> >
> > Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
>
> Oui j'ai aussi la musique dans la peau
![]()
> Je suis autodidacte sur plusieurs instruments, composition et mixage numérique, platines...
> Mais ça fait un moment que je boude les instruments sauf pour faire des remix pourris pour faire marrer ma gamine
Tu sais utiliser les séquenceurs genre Cubase, Ableton etc. ? Si oui on va bien s'entendre
C'est quelque chose qui revient souvent chez les personnes autistes, c'est pour ça que j'ai dit ça
Et tu as parfaitement raison. C'est pour ça que nous développons les fameux centres d'intérêt spécifique (je n'aime pas le mot réellement utilisé qui est "restreint" car pour moi, ça ne me restreint pas, au contraire).
Le 27 mars 2023 à 22:00:49 Seldwyn a écrit :
> Le 27 mars 2023 à 21:44:42 :
>> Le 27 mars 2023 à 21:37:16 Seldwyn a écrit :
> >> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
> > >> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> > > >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> > > >
> > > > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> > >
> > > Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
> >
> > Mon psy tient beaucoup à ce que j'en fasse mais je suis très réfractaire à me lancer sur un sujet que je maîtrise aussi mal.
>
> C'est justement ça qui est bien, ça te fait sortir de ta zone de confort et ça te permet d'apprendre quelque chose de nouveau. Et puis c'est quand même un passe-temps des plus agréables
>
> > Le 27 mars 2023 à 21:38:59 Exeor a écrit :
> >> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
> > >> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> > > >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> > > >
> > > > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> > >
> > > Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
> >
> > Oui j'ai aussi la musique dans la peau
![]()
> > Je suis autodidacte sur plusieurs instruments, composition et mixage numérique, platines...
> > Mais ça fait un moment que je boude les instruments sauf pour faire des remix pourris pour faire marrer ma gamine
>
> Tu sais utiliser les séquenceurs genre Cubase, Ableton etc. ? Si oui on va bien s'entendre
C'est quelque chose qui revient souvent chez les personnes autistes, c'est pour ça que j'ai dit ça
Et tu as parfaitement raison. C'est pour ça que nous développons les fameux centres d'intérêt spécifique (je n'aime pas le mot réellement utilisé qui est "restreint" car pour moi, ça ne me restreint pas, au contraire).
Je te comprends car je fonctionne comme ça moi aussi. Mais le contrecoup de ça c'est que j'ai une culture générale affreuse. Par contre je peux parler de production de musique pendant des heures. Pas très utile, certes, mais c'est comme ça je n'y peux rien ![]()
Le 27 mars 2023 à 21:58:16 :
Le 27 mars 2023 à 21:55:19 Exeor a écrit :
Je sais, ce n'est pas très pratique
Et puis c'était dans la catégorie techno donc pas très technique catchy & easyFranchement tu verrais à quel point ils sont accessibles et simples maintenant, je suis sûr que ça te donnerait envie de t'y remettre. En particulier Ableton Live qui est probablement le plus simple de tous
L'envie de m'y remettre c'est justement là où le bas blesse 
Un jour peut-être...
Le 27 mars 2023 à 22:05:20 :
> Le 27 mars 2023 à 21:45:56 Seldwyn a écrit :
>> Le 27 mars 2023 à 21:44:42 :
> >> Le 27 mars 2023 à 21:37:16 Seldwyn a écrit :
> > >> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
> > > >> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> > > > >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> > > > >
> > > > > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> > > >
> > > > Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
> > >
> > > Mon psy tient beaucoup à ce que j'en fasse mais je suis très réfractaire à me lancer sur un sujet que je maîtrise aussi mal.
> >
> > C'est justement ça qui est bien, ça te fait sortir de ta zone de confort et ça te permet d'apprendre quelque chose de nouveau. Et puis c'est quand même un passe-temps des plus agréables
> >
> > > Le 27 mars 2023 à 21:38:59 Exeor a écrit :
> > >> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
> > > >> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> > > > >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> > > > >
> > > > > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> > > >
> > > > Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
> > >
> > > Oui j'ai aussi la musique dans la peau
![]()
> > > Je suis autodidacte sur plusieurs instruments, composition et mixage numérique, platines...
> > > Mais ça fait un moment que je boude les instruments sauf pour faire des remix pourris pour faire marrer ma gamine
> >
> > Tu sais utiliser les séquenceurs genre Cubase, Ableton etc. ? Si oui on va bien s'entendre
>
> C'est certainement le cas pour un alliste mais ce n'est pas mon cas. 😉
Je te comprends car je fonctionne comme ça moi aussi. Mais le contrecoup de ça c'est que j'ai une culture générale affreuse. Par contre je peux parler de production de musique pendant des heures. Pas très utile, certes, mais c'est comme ça je n'y peux rien
J'aime cette phrase d'Einstein : "Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps sur les problèmes."
J'avais répondu mais la réponse a disparu ![]()
Le 27 mars 2023 à 22:08:31 Seldwyn a écrit :
Le 27 mars 2023 à 22:05:20 :
> Le 27 mars 2023 à 21:54:29 :
>> Le 27 mars 2023 à 21:45:56 Seldwyn a écrit :
> >> Le 27 mars 2023 à 21:44:42 :
> > >> Le 27 mars 2023 à 21:37:16 Seldwyn a écrit :
> > > >> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
> > > > >> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> > > > > >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> > > > > >
> > > > > > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> > > > >
> > > > > Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
> > > >
> > > > Mon psy tient beaucoup à ce que j'en fasse mais je suis très réfractaire à me lancer sur un sujet que je maîtrise aussi mal.
> > >
> > > C'est justement ça qui est bien, ça te fait sortir de ta zone de confort et ça te permet d'apprendre quelque chose de nouveau. Et puis c'est quand même un passe-temps des plus agréables
> > >
> > > > Le 27 mars 2023 à 21:38:59 Exeor a écrit :
> > > >> Le 27 mars 2023 à 21:35:33 :
> > > > >> Le 27 mars 2023 à 21:33:01 Seldwyn a écrit :
> > > > > >Boh je m'intéresse à tout, t'sé.
> > > > > >
> > > > > > Rory : demain je mange un waterzooi de poissons.
> > > > >
> > > > > Tiens d'ailleurs toi tu as déjà fait de la musique de près ou de loin ?
> > > >
> > > > Oui j'ai aussi la musique dans la peau
![]()
> > > > Je suis autodidacte sur plusieurs instruments, composition et mixage numérique, platines...
> > > > Mais ça fait un moment que je boude les instruments sauf pour faire des remix pourris pour faire marrer ma gamine
> > >
> > > Tu sais utiliser les séquenceurs genre Cubase, Ableton etc. ? Si oui on va bien s'entendre
> >
> > C'est certainement le cas pour un alliste mais ce n'est pas mon cas. 😉
>
> Oh je ne connaissais pas ce mot. Mais ça change quoi pour toi du coup ? Tu n'aimes pas apprendre de nouvelles choses ? Ou peut-être que tu n'aimes pas apprendre de nouvelles choses dans lesquelles tu ne peux te jeter corps et âme ? 🤔
Je te comprends car je fonctionne comme ça moi aussi. Mais le contrecoup de ça c'est que j'ai une culture générale affreuse. Par contre je peux parler de production de musique pendant des heures. Pas très utile, certes, mais c'est comme ça je n'y peux rien
J'aime cette phrase d'Einstein : "Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps sur les problèmes."
On a pas tous le potentiel de ce bon vieil Albert, on peut passer des heures sur des problèmes et ne toujours rien comprendre et ne toujours pas trouver de solution 💁♂️
Audacity ![]()
T'étais linuxien ? Il existait sous winOS ![]()
Le 28 mars 2023 à 11:00:12 :
AudacityT'étais linuxien ? Il existait sous winOS
Bah ça existe sur Windows Audacity 🤔
coucouuu
Bonjour 👀
Le 28 mars 2023 à 12:14:23 :
coucouuu
Hello toi 🥰
Le 28 mars 2023 à 12:14:56 :
Bonjour 👀
![]()
Tiens j'ai cru voir un rominet ![]()