Après faut se dire qu'avant l'industrialisation de masse, tout le monde dans les foyers (les plus nobles) participait à des choses qu'on ne fait plus nous-même aujourd'hui.
Par exemple, tuer le cochon, le vider, le découper et le manger. On fait plus ça aujourd'hui, la viande est sous barquette.
Je pense qu'on est de plus en plus dans la bienséance, à cause de détails comme ça.
Avant, la vie était rude, le confort pour beaucoup, inaccessible toute une vie, sur tout autant de générations. Donc on enseignait la cruauté sous forme de comptine, pour que l'enfance soit un peu plus supportable.
Aujourd'hui, évidemment, ça paraît cruel ces comptines, et elles le sont pour notre morale actuelle. On ne fait plus rien nous même, on nous amène tout sur un plateau.
Aujourd'hui inutile de dire au petit que son steak haché provient du muscle d'un animal qui a sans doute souffert pour l'obtenir, il n'a pas encore l'âge. Alors qu'à l'époque de ces comptines, il allait déjà saigner la bête avec le père.
Bon perso cette vie actuelle me convient, y a la playstaicheune. Et pas besoin de s'ennuyer à tuer des trucs pour bouffer.
Pas encore quoi.