Le 08 février 2023 à 14:02:53 :
Le 08 février 2023 à 13:52:53 :
Le 08 février 2023 à 13:00:01 :
J'imagine bien qu'il y a un aspect psychologique bien important, si c'est un classique de la littérature c'est bien pour une raison ! Mais même comme ça, j'arrive pas à me sentir attirée.
Dans GoT j'ai bien aimé parce que c'était appliqué à de la géopolitique avec de la stratégie militaire. Ceci dit je laisserai sa chance à l'œuvre je ne suis pas bornée non plus.
De la stratégie militaire dans GoT ? on parle de la série ou du bouquin là ? 
Il y en a quand même eu, je repense à la bataille entre John Snow et Ramsay mais il est clair que le bouquin va être largement plus étoffé que la série.
Ça et la géopolitique et la stratégie politique, tout l'univers en fait qui m'intéresse déjà plus, c'est un exemple parmi d'autres 
Non la bataille des batards, c est tout juste de la tactique, il n y a pas de stratégie dans cette partie de l histoire.
Tu m aurais dit "la campagne du Lion et du Loup dans le bouquin, ou alors la reprise du trône de Daenerys dans la serie, c est de la strategie", j aurais dit pourquoi pas mais là non 
Ne pas confondre l art tactique de l art stratégique, ce n est pas la même echelle