Le 03 juillet 2023 à 15:56:35 :
Le 03 juillet 2023 à 15:53:16 :
Le 03 juillet 2023 à 15:49:46 :
Le 03 juillet 2023 à 15:44:48 :
Le 03 juillet 2023 à 14:42:42 :
> Le 03 juillet 2023 à 14:32:01 :
>> Le 03 juillet 2023 à 14:27:54 :
> >> Le 03 juillet 2023 à 14:18:34 :
> > >Perso je fais pas confiance en un type qui nous dit "la pauvreté est à l'origine de ces pillages et de ces refus d'obtempérer, si ces jeunes petit anges foutent le bordel c'est parcequ'ils sont pauuuuvres ouiinnn ouiiin"...
> > >
> > > Donc tes leçons de droit pour les nuls, tu peux te les garder.
> > >
> > > Soutien total à la modération.
> >
> > Alors ce que j'ai dit, c'est que la délinquance, dans chaque pays du monde, et en premier lieu dûe a la pauvreté et la précarité, et non a l'immigration. Ni plus, ni moins. Tout le reste c'est toi qui l'interpretes et qui fais des parallèles qui n'ont pas lieu d'être, en allant même jusqu'à inventer des propos a tes interlocuteurs.
> > Mais soit, je constate que comme tes illustres modèles de démocraties, tu t'accompdes facilement de la censure quand ça rejoint tes intérêts, quand bien même cette dernière n'a aucun fondement. On peut te trouver allumé, idiot et de mauvaise foi, mais on ne pouvait quand même pas te reprocher de faire l'apologie de la censure, mais maintenant oui, merci.
![]()
> > Jusqu'à en nier les définitions du code pénal, bravo. Une certaine idée de l'état de droit je suppose.
>
> C'est le déracinement qui les pousse à agir comme ça, ils n'ont pas d'affection envers le pays parce que depuis leur enfance on leur dresse un portrait horrible de la France, on leur dit que la France a persécuté leurs parents, génocidés leurs ancêtres etc.
C'est les 3e ou 4e générations aujourd'hui hein
![]()
Des gosses nées ici, ayant jamais vécu au "pays"...
Ça ne les empêche pas de n'avoir aucune affection pour ce pays.
Ils ont aucunes affection pour personne Oncle.... Les mêmes qui crachent sur la France sont aussi les premiers à cracher sur leur pays "d'origine"...
C'est pas un probleme d'affection, c'est juste qu'ils ne respectent plus rien hormis eux et leur quartierPourtant avec tout les drapeaux qu'ils exhibent, à l'exception de celui de la France, c'est pas l'impression que ça donne
Parce que ca t'emmerde... Et comme ils aiment bien provoquer, et bien il le font
Tu décris certains du forum la non 
Le 03 juillet 2023 à 15:55:52 :
Ils ont aucunes affection pour personne Oncle.... Les mêmes qui crachent sur la France sont aussi les premiers à cracher sur leur pays "d'origine"...
C'est pas un probleme d'affection, c'est juste qu'ils ne respectent plus rien hormis eux et leur quartierLe respect est surtout quelque chose qui va dans les deux sens : il ne faut pas s'attendre à ce que ces quartiers respectent la nation quand la nation abandonne ces quartiers.
On retrouve la même chose dans les campagnes qui votent majoritairement LFI/Nupes ou RN (selon les zones) c'est-à-dire contre l'état. La colère ne s'exprimant juste pas de la même façon pour des raisons structurelles (mais cela n'empêche pas ces zones de pouvoir s'embraser, cf. gilets jaunes ou manifs contre la réforme des retraites).
Je suis pas certains qu'il y ait de la colère Sof.
Je peux me tromper, mais la mort malheureuse de ce jeune pour moi, c'est juste un "prétexte" pour cramer des trucs et piller des magasins.
Quand à l'abandon des quartiers.... Ca date pas d'hier
Le 03 juillet 2023 à 15:58:22 :
>
> C'est les 3e ou 4e générations aujourd'hui hein
![]()
>
> Des gosses nées ici, ayant jamais vécu au "pays"...
Ça ne les empêche pas de n'avoir aucune affection pour ce pays.
C'est pas un probleme d'affection, c'est juste qu'ils ne respectent plus rien hormis eux et leur quartierPourtant avec tout les drapeaux qu'ils exhibent, à l'exception de celui de la France, c'est pas l'impression que ça donne
Parce que ca t'emmerde... Et comme ils aiment bien provoquer, et bien il le font
Tu décris certains du forum la non
Ca y ressemble parfois ouais ![]()
Le 03 juillet 2023 à 15:59:06 :
Je suis pas certains qu'il y ait de la colère Sof.
Je peux me tromper, mais la mort malheureuse de ce jeune pour moi, c'est juste un "prétexte" pour cramer des trucs et piller des magasins.
Quand à l'abandon des quartiers.... Ca date pas d'hier
Il y a de la colère, mais pas spécifiquement en rapport avec cet évènement, ça c'est juste l'étincelle.
De la même manière que les gilets jaunes ont démarré sur une question de taxe mais le mouvement n'était pas spécifiquement contre cette taxe.
Ils étaient même pour cette taxe 
C'est l'heure du goûter.
les milliards dans les banlieux
ayaaa les milliards dans les banlieux... on y croit
Lensed tu manges quoi ?
Les milliards c'est surtout pour Bouygues et Vinci
Le 03 juillet 2023 à 15:58:21 :
Le 03 juillet 2023 à 15:55:52 :
C'est pas un probleme d'affection, c'est juste qu'ils ne respectent plus rien hormis eux et leur quartierLe respect est surtout quelque chose qui va dans les deux sens : il ne faut pas s'attendre à ce que ces quartiers respectent la nation quand la nation abandonne ces quartiers.
On retrouve la même chose dans les campagnes qui votent majoritairement LFI/Nupes ou RN (selon les zones) c'est-à-dire contre l'état. La colère ne s'exprimant juste pas de la même façon pour des raisons structurelles (mais cela n'empêche pas ces zones de pouvoir s'embraser, cf. gilets jaunes ou manifs contre la réforme des retraites).Quel abandon ? Des milliards d'euros on été injectés via les innombrables plan banlieues ces 40 dernières années, ça finit toujours dégradé
Objectifs principaux de ces plans : lutter contre l'apartheid social et ethnique dans ces quartiers, et réduire le taux de chômage.
Résultat : toujours autant d'apartheid et toujours autant de chômage.
Rien a voir avec les dégradations dont tu parles.
Le fait est qu'aujourd'hui si tu es d'une origine étrangère visible, tu as 8 fois plus de chance d'être contrôlé par la police, plus de 30% de chances en moins de décrocher un entretien d'embauche, et 40% de moins de chances d'obtenir un logement. C'est ce qu'on appelle entretenir le ressentiment et cultiver le communautarisme, qu'on dénonce par la suite. C'est très paradoxal.
Le 03 juillet 2023 à 16:16:08 :
Les milliards c'est surtout pour Bouygues et Vinci
👆
Le 03 juillet 2023 à 16:17:30 :
Objectifs principaux de ces plans : lutter contre l'apartheid social et ethnique dans ces quartiers, et réduire le taux de chômage.
Résultat : toujours autant d'apartheid et toujours autant de chômage.
Rien a voir avec les dégradations dont tu parles.
Le fait est qu'aujourd'hui si tu es d'une origine étrangère visible, tu as 8 fois plus de chance d'être contrôlé par la police, plus de 30% de chances en moins de décrocher un entretien d'embauche, et 40% de moins de chances d'obtenir un logement. C'est ce qu'on appelle entretenir le ressentiment et cultiver le communautarisme, qu'on dénonce par la suite. C'est très paradoxal.
Inversement, dans les campagnes isolées, tu n'as que peu de chance d'être contrôlé par la police car même ce service public a été abandonné par l'état là bas (trop peu de monde pour une énorme surface à couvrir), donc il n'y a pas de pression policière et de fait de culture de la confrontation permanente. Résultat on a une colère différente, plus sourde, et une délinquance différente, plus dans le cambriolage.
Je parle des zones urbaines Sofea.
Le 03 juillet 2023 à 16:29:42 :
Je parle des zones urbaines Sofea.
J'anticipe le "Y a aussi du chômage dans les campagnes" ou autres trucs du genre.
Y a aussi des immigrés dans les campagnes
Justement, même si c'est un argument que pourrait nous sortir fétide, c'est stupide de comparer des bleds de 500 habitants a des métropoles de plusieurs centaines de milliers. Tombe pas là dedans.
Le 03 juillet 2023 à 16:15:12 :
Lensed tu manges quoi ?
je mange pas j'attends le soir.
Le 03 juillet 2023 à 16:11:39 :
C'est l'heure du goûter.
Qu'est ce qu'on mange de bon au RSA alors?
Les gens qui pensent que le problème c'est l'origine n'ont rien compris
Le problème principal c'est la pauvreté et la grande difficulté à entrer dans l'ascenseur social
C'est la même chose depuis toujours
Quiconque connaît l'histoire du 19e siècle n'a pas de difficulté à comprendre cette évidence
Du poulet bon marché avec du pain et de la mayonnaise