Ah bon exemple les favelas. Problème d'immigration ou de pauvreté ?
Le 30 juin 2023 à 09:59:43 :
Le 30 juin 2023 à 09:55:15 :
Le 30 juin 2023 à 09:52:35 :
Le 30 juin 2023 à 09:42:51 :
Le 30 juin 2023 à 09:41:31 :
La racine de tout ceci c'est que la France a été piocher de la main d'œuvre low cost quand elle en avait besoin et que comme en France quand on fait de la merde, on le fait jusqu'au bout, on a décidé de les entasser dans des quartiers de merde ce qui n'a aidé ni à l'intégration ni à l'éducation ni à quoique ce soit.17 ans c'est jeune pour mourir et même si c'était le 15 ème refus d'obtempérer ça ne méritait pas la mort, un point c'est tout.
Ah, enfin ! Le laïus habituel quand on n'a plus DU TOUT d'arguments pour expliquer pourquoi c'est majoritairement les arabes et les noirs qui commettent le plus d'actes de délinquance: on est venus les chercher dans les années 60 et on les a entassés dans les cités ! L'argument massue !
Alala... Toi qui n'a pas connu la misère, pourrais-tu te mettre un instant à leur place, je sais pas disons 5 secondes après ça risque d'être compliqué tu vas faire une crise. L'environnement et le milieu social dans lequel les "délinquants" émergent est déplorable. Ils n'ont pas eu la chance de naitre dans une bonne famille sur Bordeaux par exemple où ils auraient été chouchoutés et gâtés.
Qu'est-ce que t'en sais qu'ils sont tous nés dans la misère et d'une famille qui les aimait pas ? C'est quoi ces amalgames et ces clichés de merde ? Parce que ce sont des fils d'immigrés leurs parents sont durs et pas aimants ? Qui est le raciste ici exactement ?
Wahou on en est là. Désolé d'avoir cru que tu avais la capacité de te mettre à leur place...
LEUR place ? C'est qui dont tu parles en fait ? Parce que tu crois que c'est impossible de s'élever et d'éviter de devenir un gros cliché élevé au rap et à la délinquance weshiste ? Tu me fais pitié avec ton sentimentalisme hypocrite de gaucho déconnecté. Pourquoi tu crois qu'ils commettent des bavures les flics de temps en temps ? Tous les jours ils font face aux mêmes délinquants, tout le temps, toujours les mêmes. Evidemment qu'ils vont avoir des réactions outrancières à certains moments, ce sont des hommes. Tu crois quoi, qu'ils étaient tous de gros racistes au départ et qu'ils sont devenus flics pour tuer de l'arabe et du noir ? Lol, quelle naïveté. C'est justement parce qu'ils sont devenus flics et ont été en permanence confrontés au weshisme que certains ont développé des tendances racistes.
Il accuse la police d’être raciste maintenant 
Le 30 juin 2023 à 10:01:16 :
Le 30 juin 2023 à 09:55:30 :
on a décidé de les entasser dans des quartiers de merde ce qui n'a aidé ni à l'intégration ni à l'éducation ni à quoique ce soit
Les fameux quartiers … Ça devient un quartier de merde parce que les habitants en font de la merde …
Mais si le problème c’est de loger dans des tours (bizarre, j’habite dans une tour, aucun souci pour moi), je suis pour qu’on les détruise et qu’on loge ce petit monde dans de meilleures conditions et voyons ce qui en résulte
Donc les favelas c'est parce que les habitants en font de la merde ou c'est parce qu'ils sont pauvres et qu'ils n'ont pas d'autres choix ?
Pour comparer de manière juste il faudrait surtout savoir ce que ça aurait donné pour ces jeunes s'ils n'étaient pas nés dans une cité. Il y a très clairement un manque d'éducation c'est un fait, leur acte sont condamnables mais leur environnement n'aide pas. J'essaie juste de prendre en compte tous les paramètres pour rester pondérée.
Robot vient de te dire qu'il a habité dans des tours et pourtant il a sans doute jamais commis d'actes de délinquance comme tes petits protégés. Donc c'est totalement possible de sortir de ces quartiers, de S'ELEVER, encore une fois. Mais faut en avoir la motivation, la volonté. C'est plus facile de jouer les victimes et d'aller tenir les murs en écoutant du rap de merde qui les conforte dans cette idée.
Le 30 juin 2023 à 10:02:13 :
Ah bon exemple les favelas. Problème d'immigration ou de pauvreté ?
Je m'en bats les couilles des favelas, je te parle de la France.
Bah y’en a plein qui vivent dans les blocs aujourd’hui, qui sont d’origine immigrée et qui eux non plus ne sont pas délinquants et c’est la majorité t’es bête ou quoi 
En entassant des gens de même origines dans un même lieu, on en arrive à des dérives communautaristes.
Oh benh ça alors 🤔
on a décidé de les entasser dans des quartiers de merde ce qui n'a aidé ni à l'intégration ni à l'éducation ni à quoique ce soit
Les fameux quartiers … Ça devient un quartier de merde parce que les habitants en font de la merde …
Mais si le problème c’est de loger dans des tours (bizarre, j’habite dans une tour, aucun souci pour moi), je suis pour qu’on les détruise et qu’on loge ce petit monde dans de meilleures conditions et voyons ce qui en résulte
Donc les favelas c'est parce que les habitants en font de la merde ou c'est parce qu'ils sont pauvres et qu'ils n'ont pas d'autres choix ?
Si tu parles du Brésil, en fait il n'y a pas que ces quartiers urbains qui sont pauvres. Une très grande partie des territoires ruraux aussi, et tu y trouves un paquet de personnes qui vivent dans de la tôle, voire en carbet, et qui n'ont pas les moyens de partir s'installer en ville...c'est à dire en favela.
Je sais que c'est pas vraiment le sujet mais j'avais envie d'apporter la précision.
Le 30 juin 2023 à 10:07:40 :
En entassant des gens de même origines dans un même lieu, on en arrive à des dérives communautaristes.
Oh benh ça alors 🤔
Personne leur a demandé de faire 10 enfants par famille, de vivre des allocs, de parler uniquement arabe à la maison, de vivre comme au bled, etc. Qu'ils vivent à la Française, et y aura moins de stigmatisation.
Le 30 juin 2023 à 10:05:11 :
Pour comparer de manière juste il faudrait surtout savoir ce que ça aurait donné pour ces jeunes s'ils n'étaient pas nés dans une cité. Il y a très clairement un manque d'éducation c'est un fait, leur acte sont condamnables mais leur environnement n'aide pas. J'essaie juste de prendre en compte tous les paramètres pour rester pondérée.
Robot vient de te dire qu'il a habité dans des tours et pourtant il a sans doute jamais commis d'actes de délinquance comme tes petits protégés. Donc c'est totalement possible de sortir de ces quartiers, de S'ELEVER, encore une fois. Mais faut en avoir la motivation, la volonté. C'est plus facile de jouer les victimes et d'aller tenir les murs en écoutant du rap de merde qui les conforte dans cette idée.
Il vient de dire qu'il habite dans une tour. Pas qu'il a habité dans des tours. Il vit en Asie. Déjà que t'es pas bon pour exposer tes idées, fais au moins l'effort de lire correctement
Et la tendance n'est pas à se franciser pour ces gens mais plutôt à s'islamiser puisque je vois un retour du voile très conséquent, un retour à la religion, aux coutumes archaïques plutôt que de moderniser leur façon de vivre.
Le 30 juin 2023 à 10:09:13 :
Le 30 juin 2023 à 10:07:40 :
Oh benh ça alors 🤔Personne leur a demandé de faire 10 enfants par famille, de vivre des allocs, de parler uniquement arabe à la maison, de vivre comme au bled, etc. Qu'ils vivent à la Française, et y aura moins de stigmatisation.
Y'a rien qui va dans cette phrase. Respire, relis, réfléchis, rerespire et après tu postes ok ? 
https://twitter.com/i/status/1674689280365436929
Tout est dit, et on se demande pourquoi y a du racisme après.
La bise minouche 😘
Salut Val. La patate ?
Et ça c'est considéré comme un "musulman modéré" lol.
Trois jours de grosse débandade mais ça va maintenant 🥴
Ton avis de belge sur les faits divers qui font trembler la France métropolitaine ?
Parce que dans les DOM, on s'en bat les couilles...
Le 30 juin 2023 à 10:05:37 :
Le 30 juin 2023 à 10:02:13 :
Ah bon exemple les favelas. Problème d'immigration ou de pauvreté ?Je m'en bats les couilles des favelas, je te parle de la France.
Benh tu ne devrais pas vu que tu fais le lien entre immigration et délinquance.
Dans les favelas il y a beaucoup de délinquance sans que ce soit lié à l'immigration.
Cherche donc le facteur commun entre la France et le Brésil quant à la délinquance dans les quartiers.
Ça va te demander un effort intellectuel par contre, je préfère te prévenir vu que tu pars de très très loin. 
Honnêtement je l'ai appris ce matin sur le forum avec le message d'AEV. De l'autre côté de la frontière, personne n'en parle. 🤔
Mais bon je ne cache pas que je n'ai jamais été un fan des westerns contemporains. 😡