assumer, c'est comprendre. comprendre, c'est bien. 
Non mais y’a bac+5 et bac+5
bac+5 psycho évidement que tu vas trimer
Le 30 janvier 2023 à 19:14:39 :
c'est pas ton analyse Lensed lol c'est juste des arguments avancés par certains des gars qui ont théorisé le bullshit job, et moi à mon stade de compréhension je partage pas cette analyse
Faudrait qu'on prenne un verre pour expliquer ce que je vis dans ma boîte pour que je puisse te démontrer les irrégularités d'efficacité et même de rentabilité. Qui ne se justifie par rien d'autre que créer un poste pour créer du travail.
On a cité les hapinnes manager, la conduite du changement. Mais parfois c'est meme pas complètement decorelé d'un espèce de protectionnisme industrielle. Par exemple les normes aéronautiques. Ça fait chier tout le monde, ça demande du personnel en plus, et au lieu d'améliorer la qualité du produit fini, ça pompe finalement du temps aux gens qui travaillent pour faire une autre tâches. Ils font de la bureaucratie plutôt que des corriger les bugs.
Ça crée du boulot, et ça empêche le petit chinois de vendre le même produit qui fait pareil mais qui n'a pas la certification approprié.
Non mais évidement aussi que les managers sont complètement inutiles
RH c’est la même merde, pourtant c’est paradoxalement pas eux qui sont considérés comme bullshit dans l’imaginaire collectif
Absolument, RH. Je veux dire, les mecs qui gèrent la paie, ou les mecs qui recrutent ok. Mais bordel les gens qui gèrent les carrières du personnel, c'est des joueurs de flûtes complets.
oula ça va trop loin
exactement ! pourquoi meriteraient-ils un salaire pour rien faire ? souvent meilleur que ceux qui se tuent au boulot en plus...Bonne question pour leur rendement. 🤔
En ce moment mon homme bosse dans l'informatique ben il bosse réellement il a xx dossiers à avoir finit chaque fin de journée.
c'est les jobs d'un certain niveau visiblement où y'a plus de rendement ou d'objectif précis attendu pour un temps donné, parce que la personne manage encadre et compagnie je présume...
et pourquoi méritent ils un salaire pour en faire trés peu ? ben le salaire se fait pas au mérite dans nos sociétés, ils ont trouvé et réussi à s'installer dans un bon filon ![]()
Lens je partage ton analyse.
Le monde pro c'est juste une grosse hypocrisie 😶
Dans ma boîte les managers c’est aussi des devs (en mission) qui gèrent ça EN PLUS de leur taf
là je dis OK
Mais le « manager » qui toute la journée t’appelle pour te demander si ça va ou si tu veux participer au laser game et combien tu veux sur ta paye en pourcentage pour que t’aies de toute façon le plus petit UP possible
tire toi et l’ekip se partagera tes revenus pour boire un verre
Le 30 janvier 2023 à 19:23:45 :
oula ça va trop loin
exactement ! pourquoi meriteraient-ils un salaire pour rien faire ? souvent meilleur que ceux qui se tuent au boulot en plus...Bonne question pour leur rendement. 🤔
En ce moment mon homme bosse dans l'informatique ben il bosse réellement il a xx dossiers à avoir finit chaque fin de journée.
c'est les jobs d'un certain niveau visiblement où y'a plus de rendement ou d'objectif précis attendu pour un temps donné, parce que la personne manage encadre et compagnie je présume...
et pourquoi méritent ils un salaire pour en faire trés peu ? ben le salaire se fait pas au mérite dans nos sociétés, ils ont trouvé et réussi à s'installer dans un bon filon
oui t'as raison pour le merite...
d'ailleurs c'est "marrant" car je lisais des gens qui disaient "comment encourager nos gosses à se casser le cul à bosser dur et faire des études quand ils comprennent bien qu'on gagne + en montrant son cul sur internet" 😆
Le 30 janvier 2023 à 19:19:18 :
ben moi dans les différents boulots que j'ai occupé tout est chronométré, minuté orchestré à la seconde, et les chefs ont des outils pour t'évaluer, rendement à l'heure à la journée ect ect
Eh bah
tu parles d’une vie
Une boîte me fait ça je me casse dans la minute et 15 se battront derrière pour me récupérer
j'pourrais aussi trouver facilement ailleurs....
mais ca serais pour le même genre de conditions voir plutôt pires en moyennes ailleurs que là où j'suis
j'ai jamais bossé dans les bureaux donc à la limite je sais pas c'que je loupe comme on dis, et j'pense que ca me déprimerait même de bosser sur un ordi ![]()
pendant le covid j'avais un "chef" qui avait 3 jobs à 100% devinez quoi ? il n'était jamais nulle part...payé jour et nuit h24 pour rester à la maison et juste répondre au tel si on l'appelait 1x fois par hasard...
ah pardon il se pointait pour les interwiew à la télé désolée 😅
sinon les rh on les voyait jamais et injoignables en plus....😏
Le 30 janvier 2023 à 19:25:55 :
oula ça va trop loin
et pourquoi méritent ils un salaire pour en faire trés peu ? ben le salaire se fait pas au mérite dans nos sociétés, ils ont trouvé et réussi à s'installer dans un bon filon
d'ailleurs c'est "marrant" car je lisais des gens qui disaient "comment encourager nos gosses à se casser le cul à bosser dur et faire des études quand ils comprennent bien qu'on gagne + en montrant son cul sur internet" 😆
avec un peu de chance ils comprendront trop tard et seront déjà bien engagés dans les études ![]()
Le 30 janvier 2023 à 19:12:18 :
Le 30 janvier 2023 à 19:10:34 :
Arrêtez de tourner autour du pot c’est quoi les « bullshit job » qui servent à rien ? Genre tout ceux qui torchent pas des vieux ou ramassent les poubelles ?c'est toujours la vieille rhétorique démagogique de ceux qui pigent pas l'économie "agaga les balayeurs sont payés au smic pendant que les footballeurs gagnent des millions en courant derrière un ballon"
c'est tellement plus compliqué que ça en fait on pourrait en écrire un bouquin (et d'ailleurs c'est fait, n'importe quel manuel d'éco l'explique suffit d'en ouvrir un)
sauf que les bouquins d'économies, sont-ils tous d'accord entre eux? un ami m'a dit que même les plus grands économistes de ce monde ne sont pas d'accord, sur comment ça fonctionne.
Le 30 janvier 2023 à 19:24:54 :
Dans ma boîte les managers c’est aussi des devs (en mission) qui gèrent ça EN PLUS de leur taflà je dis OK
Mais le « manager » qui toute la journée t’appelle pour te demander si ça va ou si tu veux participer au laser game et combien tu veux sur ta paye en pourcentage pour que t’aies de toute façon le plus petit UP possible
tire toi et l’ekip se partagera tes revenus pour boire un verre
Quand t'as 15 mecs, t'as plus de missions. C'est trop la merde après. T'as des vieilles taches par ci par là. Mais t'as plus le temps pour quedalle presque.
Enfin en interne. Un manager d'une boîte de presta, ça manage quedalle.
Le 30 janvier 2023 à 19:29:29 :
oula ça va trop loin
avec un peu de chance ils comprendront trop tard et seront déjà bien engagés dans les études
ou finiront dans le x après les études par desespoir en voyant la réalité du marché pro...
après tout y a même des cinquantenaires amatrices qui font ça
Le 30 janvier 2023 à 19:16:16 :
Mais pourquoi les gens (généralement au smic, sans trop de diplômes) ragent des « bullshit jobs » ?![]()
C’est pas de la faute de l’ingé que la nourrice galère
L’ingé a 5-6 offres d’emploi PAR JOUR. D’autres envoient 30 CV par jour sans réponse. Pourquoi on considère certains jobs d’ingénieurs comme « bullshit » alors que c’est eux qui sont recherchés et qui font tourner le social avec les impôts
pourquoi toute cette rage
T'as pas saisi ce qu'était un bullshit job. Ça a rien à voir avec le salaire en fait, donc je comprends pas ton allusion aux smicards.
Les bullshit jobs, ce sont des jobs qui ne servent à rien dans la société, comme le hapiness manager cité plus haut.
Avec ton exemple de la nourrice tu tombes mal, parce que c'est un métier utile.
Alors Pampo, il s'est passé quoi avec tes collègues ? Changeons de sujet un peu parce que c'est chiant de fou la conversation.
Non mais Cancelled il trolle depuis le début de la journée sur le sujet et ça lui répond sérieusement, je suis mort.
Le 30 janvier 2023 à 19:31:21 :
Le 30 janvier 2023 à 19:29:29 :
oula ça va trop loin
avec un peu de chance ils comprendront trop tard et seront déjà bien engagés dans les études
ou finiront dans le x après les études par desespoir en voyant la réalité du marché pro...
après tout y a même des cinquantenaires amatrices qui font ça
mais non tout n'est pas si noir, faudra bien les conseiller pour pas qu'ils s'orientent sur des trucs bouchés en fonction de l'état de la société à ce moment là,
l'entrée sur le marché de l'emploi de mon fils c'est pas avant genre 15-20 ans, encore faudra t il que le monde pro existe encore d'ici là ou à voir les transformations qu'il aura subis
De toute manière, pendant le covid, on a bien vu ceux qui faisaient tourner le pays, et ceux dont l'absence se remarquait pas ou peu.