Bien vu !
quand téo te dit "bien vu" tu sais que t'as foiré quelque part
Coucou mon fanboy ![]()
Le 21 juin 2023 à 17:27:33 :
Ah! Et le terme "obsession" aussi qui est psychiatrisant... une autre manière de condamner une idéologie quand elle ne vous correspond pas.C'est pas en psychiatrisant ses adversaires politiques qu'on parvient à débattre sereinement... ça, c'est l'arme des malhonnêtes, des sectaires, d'une pensée totalitaire.
Non mais foum a un moment faut arrêter, quand depuis 50 ans ils ne parlent quasiment que d'immigration, on peut peut être parler d'obsession sans malhonnêteté, y'a aucun débat a avoir là dessus, ni sur pourquoi on assimile racisme et extrême droite. Suffit d'écouter leurs partisans et leurs représentants.
Et que dire de l'accumulation des capitaux ?
La ruée vers l'or ça vous rappele quelque chose ?
J'dis ça j'dis rien. ![]()
Le 21 juin 2023 à 17:38:43 :
explique le rapport sans te defausser avec tes pirouettes habituelles du style "t'as qu'a réfléchir pour voir le rapport" "t'es trop limité pour comprendre" "pas le temps d'expliquer j'ai une autre salle d'attente à visiter"
t'as lancé un truc, va au bout de ton propos
Bonne soirée les gens.
Le néo libéralisme et son capitalisme débridé est un énorme problème.
Mais l'extrême droite s'en contente assez bien puisque rejettant systématiquement (ou quasi) toutes les propositions de loi visant à limiter cette accumulation (rétablissement de l'isf, encadrement des loyers, augmentation du smic, etc.).
Le 21 juin 2023 à 17:37:01 :
Ah! Et le terme "obsession" aussi qui est psychiatrisant... une autre manière de condamner une idéologie quand elle ne vous correspond pas.C'est pas en psychiatrisant ses adversaires politiques qu'on parvient à débattre sereinement... ça, c'est l'arme des malhonnêtes, des sectaires, d'une pensée totalitaire.
Non mais foum a un moment faut arrêter, quand depuis 50 ans ils ne parlent quasiment que d'immigration, on peut peut être parler d'obsession sans malhonnêteté, y'a aucun débat a avoir là dessus, ni sur pourquoi on assimile racisme et extrême droite. Suffit d'écouter leurs partisans et leurs représentants.
L'immigration est devenu un sujet de premier plan pour les français
T’es pas assez intelligent pour le comprendre 
sofea
sont* un énorme problème
rejetant*
et comme l'économie n'est pas une science on compte sur le consensus des économistes pour trancher de ce qui est bon ou pas en économie
et le constat est sans appel: 95%+ disent que l'encadrement des loyers flingue l'économie et une grosse majorité pensent la même chose du salaire minimum et de l'isf
le problème de la france justement c'est que le smic est trop élevé et y'en a qui veulent encore l'augmenter...
un salaire minimum il en faut un mais comme son nom l'indique faut qu'il soit minimum, il s'agit pas de le foutre à presque 1400 balles + toutes les aides de la caf + presque aucun IR à payer
Les aides sociales sont trop élevées
faut mettre en prison les chômeurs / RSAistes / fonctionnaires
Le 21 juin 2023 à 17:47:13 :
Pour les médias plus que pour les français.
Les français sont plus préoccupés par l'inflation et autres trucs qui touchent à leur pouvoir d'achat.
Le 21 juin 2023 à 17:42:38 :
La ruée vers l'or ça vous rappele quelque chose ?explique le rapport sans te defausser avec tes pirouettes habituelles du style "t'as qu'a réfléchir pour voir le rapport" "t'es trop limité pour comprendre" "pas le temps d'expliquer j'ai une autre salle d'attente à visiter"
Je ne doute pas que tu comprennes le rapport tkt ![]()
Là c'est pas que j'ai pas le temps de t'expliquer. C'est juste que je n'en ai pas envie.
J'aime débattre (surtout ici hein enfin bref) ou simplement exprimer un avis ou appuie... sainement.
À ma guise 
Il me semble aussi oui, et c'est pas en traitant les gens qui veulent un débat sur ce sujet de "fachos" ou d'obsessionnels que ça effacera le réel.
Cela ressemble à une sorte de dénie. Le sujet est effectivement important comme dans tous les pays du monde. Et c'est triste de ne pas pouvoir en débattre de manière posée et sereine à cause d'une sorte de paresse intellectuelle qui confine à une sorte "d'inquisition politique".
De toute manière j'ai l'impression que désormais si t'es pas dans la ligne idéologique de LFI, t'es d'extrême droite... ça en devient ubuesque.
L'immigration est devenu un sujet de premier plan pour des français
Corrigé. ![]()
Le 21 juin 2023 à 17:49:42 :
sofeasont* un énorme problème
rejetant*et comme l'économie n'est pas une science on compte sur le consensus des économistes pour trancher de ce qui est bon ou pas en économie
et le constat est sans appel: 95%+ disent que l'encadrement des loyers flingue l'économie et une grosse majorité pensent la même chose du salaire minimum et de l'isf
le problème de la france justement c'est que le smic est trop élevé et y'en a qui veulent encore l'augmenter...
un salaire minimum il en faut un mais comme son nom l'indique faut qu'il soit minimum, il s'agit pas de le foutre à presque 1400 balles + toutes les aides de la caf + presque aucun IR à payer
Oui mais à un moment faut se rendre à l'évidence : osef de l'économie quand elle ne sert que l'accumulation des capitaux.
Faut assainir le truc et vider ces pôles d'accumulation pour faire rerentrer cet argent dans l'économie reelle.
Ensuite que toutes les methodes ne soient pas bonnes ça d'accord, mais ce qui est certain c'est que le statuquo est pire que bon nombre d'entre elles.
« Pour des français » un peu comme les Melenchonnistes qui voulaient nous faire croire que la majorité des français était contre la réforme des retraites alors qu’ils étaient qu’une poignée de fonctionnaires dans les rues 
encadrement des loyers= les gens n'investissent plus dans l'immobilier et donnent leur fric à d'autres pays plus compétitifs, ils n'entretiennent plus les logements et/ou les immeubles qu'ils louent donc ils se dégradent, etc etc
l'encadrement des loyers c'est la pire chose qui existe au monde, et ça flingue pas seulement l'immobilier du territoire où c'est appliqué ça flingue toute l'économie de ce territoire aussi bien à cause du comportement des propriétaires que des locataires:
les propriétaires n'investissent plus donc ils n'apportent plus de richesse ne serait-ce que via les taxes, et les locataires puisqu'ils ne peuvent pas se loger dans telle ville n'en stimuleront pas la consommation qui sera donc vouée à chuter, et donc sa croissance avec