Le 21 juin 2023 à 17:09:52 :
Le 21 juin 2023 à 16:59:32 :
Il va vraiment falloir revoir vos définitions: l'extrême droite est un mouvement politique anti parlementariste. Il me semble que le RN et Reconquête n'ont pas l'intention de faire tomber la République et son parlement à l'aide d'une milice...
Mais bon, il est de bon ton de vider les mots de leur sens profond afin de les utiliser malhonnêtement pour condamner ceux qui ne pensent pas correctement... comme le mot "fasciste" / "raciste", tous ces mots sont sur-utilisés et ça donne de la médiocrité, de l'inculture crasse.
Confucius à dit : si j'avais le pouvoir la première mesure que je prendrais, c'est de renommer les choses pour que tout soit carré
Bon OK il a pas exactement dit ça, je me souviens plus 
Oui, voilà c'es l'idée. 
Orwel aussi a évoqué ce pouvoir de vider les mots de leur sens afin de les retourner contre les mauvais penseurs.
Staline aussi était adepte de traiter de fascistes tous ceux qui ne faisaient pas allégeance au Partie!
Jamais je ne suivrais cette non-pensée, cette paresse intellectuelle, cette malhonnêteté des "gens qui se pensent dans l'unique camp du bien".
Message édité le 21 juin 2023 à 17:14:58 par foumLeListeur