CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Emma
Emma
Niveau 56
30 janvier 2023 à 01:12:03

Le 30 janvier 2023 à 00:53:04 :

Le 30 janvier 2023 à 00:42:20 :
Je me mets à parler à ma télé quand je suis à fond dans la série vous aussi

Houla https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653533092-sdfklgfd.png et tu dis quoi ?

Ben je les engueule quand ils m'énervent je fais miou quand ils sont trop mignon quand y a de l'amour dans l'air etc je parle aux personnages quoi

Lensed
Lensed
Niveau 57
30 janvier 2023 à 01:17:48

Vocaroo

_-VF-_
_-VF-_
Niveau 7
30 janvier 2023 à 01:22:50

https://voca.ro/1lrU7mjfQHNc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2023 à 01:25:00

Le 30 janvier 2023 à 01:12:03 :

Le 30 janvier 2023 à 00:53:04 :

Le 30 janvier 2023 à 00:42:20 :
Je me mets à parler à ma télé quand je suis à fond dans la série vous aussi

Houla https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653533092-sdfklgfd.png et tu dis quoi ?

Ben je les engueule quand ils m'énervent je fais miou quand ils sont trop mignon quand y a de l'amour dans l'air etc je parle aux personnages quoi

Le fait que tu le fasses à la deuxième personne tout en étant seule devant un écran sans intéraction je trouve ça un peu triste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611622785-sanadeg.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2023 à 01:27:42

Bon aller bonne nuite les loulous !!

Message édité le 30 janvier 2023 à 01:28:40 par Pseudo supprimé
_-VF-_
_-VF-_
Niveau 7
30 janvier 2023 à 01:30:28

Bonne nuit Therory 👋

Emma
Emma
Niveau 56
30 janvier 2023 à 01:34:51

Ben cest linverse si je suis pas seul je parle pas a la télé j'aurais honte c'est parce que je sais qu'on m'entend https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
30 janvier 2023 à 02:05:33

Le 29 janvier 2023 à 22:09:12 :

Le 29 janvier 2023 à 22:01:20 :

c'est faux et des dizaines d'associations de défense de père qui fleurissent de partout et dont on peux trouver les témoignages disent pas du tout la même chose,

c'est un combat extrêmement difficile voir quasi perdu d'avance surtout si la mère n'est pas coopérative face à la justice qui considèrent toujours les pères comme les parents pauvres

Pour ta gouverne, l'excessive majorité des divorces se font par commun accord, donc si dans ces divorces le père n'a pas la garde, c'est définitivement parce qu'il l'a refusée. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574368722-wink-a1.png

Ensuite quand un père demande la garde il obtient a minima la garde alternée, sauf antécédents judicaires de violence ou d'addiction aux drogues (et pour le coup oui en cas d'antécédents là les femmes avec antécédents ne sont pas traitées comme les hommes avec antécédents, les femmes étant plus jugées comme des petites choses inoffensives même avec un casier long comme le bras mais les jugements avec un parent, père ou mère, ayant des antécédents c'est une proportion infime des divorces).
Par contre pour pouvoir demander la garde il faut a minima se présenter le jour du jugement du divorce et ça c'est une bonne proportion des divorces sans commun accord. :siffle:

je reviens quelques heures + tard pour reprendre la discussion :hap:

la réalité est beaucoup moins simple que ce que tu affirmes dans ton post,

les pères sont poussés par leurs avocats à accepter les demandes des mères et à ne pas entrer en conflit pour une lutte qu'ils ont trés peu de chances de remporter en pratique, illustration avec des chiffres précis + source :

quand il y a désaccord entre les parents et que le père demande une résidence alternée pour l'enfant le juge assigne la résidence chez la mère et la mère seulement dans 75 % des cas (= rien pour le père et il devra payer les pensions alimentaires)

dans 62 % des cas le juge prononce une résidence chez la mère quand le père demande une résidence chez lui et que la mère fait de même (= quand les deux font la même demande c'est la mère qui l'emporte dans la majorité des cas)

il n'y a que 36 % des cas où le juge prononce la résidence chez le père lorsque la mère fait la même demande (ce chiffre se passe de commentaires)

et tout ces chiffres c'est des cas où les pères ont fait la demande pour obtenir la garde, avec des pères qui constituent des dossiers et qui se retrouvent déboutés bien loin de l'image triviale et caricaturale que tu donnes en sifflotant de pères qui ne se présentent pas le jour du jugement

https://www.justice-familiale.fr/residence-alternee/chiffres-desaccord/

Soferis
Soferis
Niveau 7
30 janvier 2023 à 02:43:15

Le 30 janvier 2023 à 02:05:33 :

les pères sont poussés par leurs avocats à accepter les demandes des mères et à ne pas entrer en conflit pour une lutte qu'ils ont trés peu de chances de remporter en pratique, illustration avec des chiffres précis + source :

quand il y a désaccord entre les parents et que le père demande une résidence alternée pour l'enfant le juge assigne la résidence chez la mère et la mère seulement dans 75 % des cas (= rien pour le père et il devra payer les pensions alimentaires)

dans 62 % des cas le juge prononce une résidence chez la mère quand le père demande une résidence chez lui et que la mère fait de même (= quand les deux font la même demande c'est la mère qui l'emporte dans la majorité des cas)

il n'y a que 36 % des cas où le juge prononce la résidence chez le père lorsque la mère fait la même demande (ce chiffre se passe de commentaires)

et tout ces chiffres c'est des cas où les pères ont fait la demande pour obtenir la garde, avec des pères qui constituent des dossiers et qui se retrouvent déboutés bien loin de l'image triviale et caricaturale que tu donnes en sifflotant de pères qui ne se présentent pas le jour du jugement

Ben, justement non.
Prenons la source de ton site http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_rapportresidence_11_2013.pdf
Page 26 - Tableau 14 / Page 19 - Tableau 9
La proportion de père en conflit demandant la garde exclusive et l'obtenant est supérieur à la proportion de pères en accord demandant la garde exclusive ou la garde alternées réunies. (35% vs. 18% + 10%)
Et le 25% de garde alternée en cas de conflit sur la résidence reste supérieur à la proportion de père demandant la garde en cas d'accord.

Par contre je soulignerai un point important : il s'agit des chiffres de 2013, depuis il y a eu énormément de circulaires demandant aux juges de privilégier la garde alternée, donc la proportion a fortement grimpé en dix ans et ça les juges aux affaire familiales l'ont souvent confirmé. Je ne peux pas te dire l'impact sur les autres chiffres cela dit (mais de la même manière les associations de défense des droits des pères étaient beaucoup moins importantes il y a 10 ans, donc on est plus sur du changement de mentalité au fil du temps avec des pères de plus en plus impliqués et qui abandonnent de moins en moins la garde, on peut donc penser qu'on va sur du plus égalitaire, même si toujours en faveur des mères).
Je te renvoie quand même page 36 - tableau 26 sur les absences de demandes de garde pour que tu visualises l'écart d'implication qu'il y avait il y a 10 ans (mais là aussi on peut espérer que cet écart c'est réduit pour les raisons sus-citées).

Bref, ne cherche pas d'excuses pour ces pères, si en cas d'accord ils n'ont pas la garde ce n'est pas parce les avocats auraient prétendu qu'ils auraient moins de chances d'avoir la garde vu que les chiffres montrent exactement l'inverse, un père se battant pour la garde de ses enfants a beaucoup plus de chances d'obtenir celle-ci que l'inverse.

Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
30 janvier 2023 à 03:13:51

Le 30 janvier 2023 à 02:43:15 :

Le 30 janvier 2023 à 02:05:33 :

Ben, justement non.
Prenons la source de ton site http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_rapportresidence_11_2013.pdf
Page 26 - Tableau 14 / Page 19 - Tableau 9
La proportion de père en conflit demandant la garde exclusive et l'obtenant est supérieur à la proportion de pères en accord demandant la garde exclusive ou la garde alternées réunies. (35% vs. 18% + 10%)
Et le 25% de garde alternée en cas de conflit sur la résidence reste supérieur à la proportion de père demandant la garde en cas d'accord.

non ta comparaison n'est pas pertinente puisque comme je disais une forte pression est exercée sur les pères pour qu'ils acceptent les demandes de la mère et ne formulent pas de désaccord,

ils sont incités à pas faire de vagues et payer d'où la faible proportion de demande de garde exclusive ou alternée, ils se sont mis d'accord à l'avance avec la mère pour ne pas faire de conflits et accéder à ses demandes,

et c'est + avantageux pour les mères qui demandent la résidence principale (elle garde ses enfants + les sous qui vont avec)

Par contre je soulignerai un point important : il s'agit des chiffres de 2013, depuis il y a eu énormément de circulaires demandant aux juges de privilégier la garde alternée, donc la proportion a fortement grimpé en dix ans et ça les juges aux affaire familiales l'ont souvent confirmé. Je ne peux pas te dire l'impact sur les autres chiffres cela dit (mais de la même manière les associations de défense des droits des pères étaient beaucoup moins importantes il y a 10 ans, donc on est plus sur du changement de mentalité au fil du temps avec des pères de plus en plus impliqués et qui abandonnent de moins en moins la garde, on peut donc penser qu'on va sur du plus égalitaire, même si toujours en faveur des mères).
Je te renvoie quand même page 36 - tableau 26 sur les absences de demandes de garde pour que tu visualises l'écart d'implication qu'il y avait il y a 10 ans (mais là aussi on peut espérer que cet écart c'est réduit pour les raisons sus-citées).

Bref, ne cherche pas d'excuses pour ces pères, si en cas d'accord ils n'ont pas la garde ce n'est pas parce les avocats auraient prétendu qu'ils auraient moins de chances d'avoir la garde vu que les chiffres montrent exactement l'inverse, un père se battant pour la garde de ses enfants a beaucoup plus de chances d'obtenir celle-ci que l'inverse.

toi tu ne veux peut être pas chercher d'excuses à ces hommes mais moi ca m'intéresse de voir les injonctions contradictoires qu'ils doivent affronter et les difficultés qui peuvent être les leurs dans l'exercice de leur paternité,

et visiblement tu n'as peut être pas bien interprété ces chiffres ? voici un article de 2021 qui interroge une sociologue du CNRS sur la question :

https://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/divorce-et-separation/separation-pourquoi-les-peres-galerent-a-obtenir-la-garde-alternee-quand-les-meres-sy-opposent-895512

sur ce je vais me coucher, bonne nuit @ toi ! :-)

Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
30 janvier 2023 à 03:21:04

bon c'est vieux mais ca pas beaucoup changé :

https://youtu.be/U6HI__YOhe4

Soferis
Soferis
Niveau 7
30 janvier 2023 à 03:26:49

Le 30 janvier 2023 à 03:13:51 :

non ta comparaison n'est pas pertinente puisque comme je disais une forte pression est exercée sur les pères pour qu'ils acceptent les demandes de la mère et ne formulent pas de désaccord,

ils sont incités à pas faire de vagues et payer d'où la faible proportion de demande de garde exclusive ou alternée, ils se sont mis d'accord à l'avance avec la mère pour ne pas faire de conflits et accéder à ses demandes,

et c'est + avantageux pour les mères qui demandent la résidence principale (elle garde ses enfants + les sous qui vont avec)

Et c'est avantageux pour les pères qui n'ont ni la gestion des enfant et ne paient pas les pension : https://www.capital.fr/economie-politique/pres-dune-pension-alimentaire-sur-deux-est-non-payee-1328961#:~:text=Selon%20les%20chiffres%20de%20l,des%20pensions%20alimentaires%20seraient%20impay%C3%A9es.

toi tu ne veux peut être pas chercher d'excuses à ces hommes mais moi ca m'intéresse de voir les injonctions contradictoires qu'ils doivent affronter et les difficultés qui peuvent être les leurs dans l'exercice de leur paternité,

Au contraire, je reconnais qu'en cas de désaccord l'avantage est par défaut aux mères et que les association de défense des droits des pères sont utiles en cela. Entre autre que cela a permis de démocratiser et accroitre le taux de gardes alternées, même si on n'a pas les chiffres pour (là on doit se référer uniquement aux témoignages des juges aux affaires familiales).

et visiblement tu n'as peut être pas bien interprété ces chiffres ? voici un article de 2021 qui interroge une sociologue du CNRS sur la question :

https://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/divorce-et-separation/separation-pourquoi-les-peres-galerent-a-obtenir-la-garde-alternee-quand-les-meres-sy-opposent-895512

Ben justement lis l'article.

Parents.fr : De la même manière, les chiffres sont étonnants du côté des pères : ils demandent la garde alternée dans seulement 21% des cas. Pourquoi ?
C.C.-M. : De la même façon que les femmes, les hommes se cherchent dans ce nouveau contexte. Ils n’ont pas de modèle, leur seul héritage est souvent un père qui « faisait les choses de travers ».

Ils n'ont pas de modèle, ils arrivent moins à se projeter, ils demandent donc moins. Ça coule de source, et ça va de paire avec ce que je disais tout à l'heure qu'on parle des chiffres d'il y a 10 ans et que les JAF ont largement confirmé qu'il y avait bien plus de demande de garde alternée et beaucoup plus d'acceptations de gardes alternées qu'en 2013.
Et ça c'est entre autre parce qu'il y a de plus en plus de modèles, il y a les association de défense des droits des pères et autre qui font qu'il est plus facile pour un père aujourd'hui de se projeter dans un rôle de père célibataire qu'il y a 10 ans (et c'est une très bonne chose).

Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
30 janvier 2023 à 03:54:51

Et c'est avantageux pour les pères qui n'ont ni la gestion des enfant et ne paient pas les pension : https://www.capital.fr/economie-politique/pres-dune-pension-alimentaire-sur-deux-est-non-payee-1328961#:~:text=Selon%20les%20chiffres%20de%20l,des%20pensions%20alimentaires%20seraient%20impay%C3%A9es.

et d'un côté je comprends l'amertume de ces pères qui ne veulent pas être réduits au rôle de simple tiroir caisse tout en ne voyant jamais leurs enfants et qui rechignent à payer ces PA ....
bien que je "valide" pas :pf:

Au contraire, je reconnais qu'en cas de désaccord l'avantage est par défaut aux mères et que les association de défense des droits des pères sont utiles en cela. Entre autre que cela a permis de démocratiser et accroitre le taux de gardes alternées, même si on n'a pas les chiffres pour (là on doit se référer uniquement aux témoignages des juges aux affaires familiales).

ok on est d'accord alors il me semble sur ce point :-)

Ben justement lis l'article.

Parents.fr : De la même manière, les chiffres sont étonnants du côté des pères : ils demandent la garde alternée dans seulement 21% des cas. Pourquoi ?
C.C.-M. : De la même façon que les femmes, les hommes se cherchent dans ce nouveau contexte. Ils n’ont pas de modèle, leur seul héritage est souvent un père qui « faisait les choses de travers ».

Ils n'ont pas de modèle, ils arrivent moins à se projeter, ils demandent donc moins. Ça coule de source, et ça va de paire avec ce que je disais tout à l'heure qu'on parle des chiffres d'il y a 10 ans et que les JAF ont largement confirmé qu'il y avait bien plus de demande de garde alternée et beaucoup plus d'acceptations de gardes alternées qu'en 2013.
Et ça c'est entre autre parce qu'il y a de plus en plus de modèles, il y a les association de défense des droits des pères et autre qui font qu'il est plus facile pour un père aujourd'hui de se projeter dans un rôle de père célibataire qu'il y a 10 ans (et c'est une très bonne chose).

oui oui j'avais lu :-)))

et je sais bien tout ca c'est un vaste sujet la "paternité 2.0" si j'peux dire, c'est pour ca que je te parlais de s'intéresser aux difficultés qui peuvent être les leurs avant de leur jeter la pierre de façon caricaturale et "à charge" pour résumer...

et j'pense aussi que les évolutions actuelles vont dans le bon sens,

sur ce j'vais vraiment me coucher cette fois, bonne nuit :-)

Soferis
Soferis
Niveau 7
30 janvier 2023 à 04:04:36

Le 30 janvier 2023 à 03:54:51 :

et d'un côté je comprends l'amertume de ces pères qui ne veulent pas être réduits au rôle de simple tiroir caisse tout en ne voyant jamais leurs enfants et qui rechignent à payer ces PA ....
bien que je "valide" pas :pf:

Et pourtant tu refuses de voir l'intérêt de ces pères démissionnaires : ni enfant à charge, ni pension à payer.
L'intérêt est pourtant clair, non ? Rien à charge.

ok on est d'accord alors il me semble sur ce point :-)

Mais pourtant c'est la conséquence directe de la prémisse : les pères ont été (et sont encore largement par inertie) démissionnaires en cas de divorce.
Mais ça va dans le bon sens et tout est fait pour que ça aille de mieux en mieux.

oui oui j'avais lu :-)))

Et pourtant tu cites cet article comme s'il contredisait mon point alors qu'il le confirme.

et je sais bien tout ca c'est un vaste sujet la "paternité 2.0" si j'peux dire, c'est pour ca que je te parlais de s'intéresser aux difficultés qui peuvent être les leurs avant de leur jeter la pierre de façon caricaturale et "à charge" pour résumer...

et j'pense aussi que les évolutions actuelles vont dans le bon sens,

sur ce j'vais vraiment me coucher cette fois, bonne nuit :-)

Mais je reconnais les difficultés, à l'inverse toi tu ne reconnais pas qu'une majorité (en diminution constante) ne cherche même pas à affronter celles-ci et s'abandonne grassement à la facilité, le pas d'enfant à charge et on ne paye pas les pensions.
Et justement c'est entre autre à cause de cette majorité que les pères non démissionnaires souffrent autant d'une mauvaise publicité : s'ils outrepassent leur propre difficulté à se projeter dans le rôle de père célibataire il faut aussi que le juge arrive à les projeter dans ce rôle et si la majorité des pères rencontrés par ce juge ne s'y projettent pas, il sera difficile pour eux de croire en la sincérité de ce père.
Mais là encore les choses vont dans le bon sens, les JAF ont confirmé donner de plus en plus de résidence alternées ce qui démocratise l'image du père célibataire.

Headspin
Headspin
Niveau 81
30 janvier 2023 à 05:30:18

WTF, ce débat à 4h du mat :noel:
Bonjour

Lensed
Lensed
Niveau 57
30 janvier 2023 à 07:31:22

N'empêche si les pères demandent la garde alternée dans 21 % des cas, et que les juges ne le décident que dans 12. Ça fait un homme sur deux rejetés.

C'est quand même un scandal.

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
30 janvier 2023 à 07:42:38

Coucou

Lensed
Lensed
Niveau 57
30 janvier 2023 à 07:53:59

Oui c'est vrai, bonjour

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
30 janvier 2023 à 08:01:21

ça va?

gemininosaga666
gemininosaga666
Niveau 7
30 janvier 2023 à 08:10:55

Bonjour à toutes et à tous

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-72676807-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment