Le 05 mai 2023 à 19:47:51 :
Le 05 mai 2023 à 19:41:27 :
Cela dit j'ai jamais dit que yavait pas de propos plus approprié, je disais juste que ça pouvait se dire ta question est inutile mais gg pour le try.
Je n’ai posé aucune question et je m’adressais à Under a l’origine.
Tu mets ton petit nez dans une discussion, je t’explique gentiment ta bourde, tu insistes, je réexplique patiemment, tu sors ChatGPT sans savoir l’utiliser (avec la petite pique de ma potentielle disparition au passage
) je t’explique à nouveau en usant du même outil que toi que tu es dans l’erreur, et tu fais des pirouettes.
Tu as été toupie dans une autre vie ou quoi ? 
Comment clore une discussion sans froisser mon interlocuteur en le laissant croire qu'il a raison même si c'est faux ?
ChatGPT
Il peut être tentant de vouloir éviter tout conflit ou désaccord en laissant votre interlocuteur croire qu'il a raison, même si vous savez que ce n'est pas le cas. Cependant, cette approche peut à long terme nuire à votre relation et à votre propre crédibilité.
Au lieu de cela, vous pouvez clore la discussion de manière respectueuse tout en exprimant votre point de vue. Voici quelques exemples de phrases que vous pourriez utiliser pour clore la discussion :
"Je comprends votre point de vue, mais j'ai une opinion différente sur ce sujet. Nous pouvons simplement avoir des perspectives différentes, et c'est tout à fait normal."
"Je pense que nous avons eu une discussion intéressante, mais je ne suis pas sûr que nous soyons d'accord sur tout. Merci d'avoir partagé votre point de vue, c'est toujours enrichissant d'entendre différentes perspectives."
"Je ne suis pas sûr que nous arrivions à un accord sur ce sujet, mais je respecte votre opinion. Merci d'avoir pris le temps de discuter avec moi."
En utilisant ces phrases, vous pouvez clore la discussion de manière courtoise tout en exprimant votre point de vue de manière claire et respectueuse. Cela vous permettra de maintenir une relation positive avec votre interlocuteur, tout en évitant de compromettre votre propre intégrité.