Le 05 mai 2023 à 17:20:58 :
Du coup, là tu fais fi de la distinction entre l'inné et l'acquis, je suis bien évidemment au courant que l'évolution existe.
Je le redis, encore une fois inné c'est ce qui est présent à la naissance sans sans avoir été influencé par une tierce personne/expérience.
Un ordinateur, n'a rien d'inné et serait bien incapable d'exprimer son besoin en énergie si un ingé n'avait pas programmé le système pour qu'il interagisse avec l'utilisateur. Si jamais tu vires cette fonction la machine s'éteint sans protester ni souffrir d'une quelconque manière.
Je reformule donc ma réponse : l'inné c'est le résultat du code source, qu'il soit informatique ou génétique.
Il y a des milliards d'années de développement et de sélection qui ont mené à notre code génétique, le fait qu'on ait des instinct ce n'est pas issu de nulle part.
Si on est capable d'exprimer que l'on a faim, c'est parce qu'il y a des milliards d'années les êtres capable de ressentir la faim ont eu une meilleure chance de survie et ont donc été sélectionnés et que ce code a perduré, rien de fondamentalement différent du fait qu'un ingénieur code une fonction pour, seule la méthode de développement change.
Message édité le 05 mai 2023 à 17:36:10 par ofea