Quelque chose d'intéressant ça serait mieux.
Le 05 mai 2023 à 17:15:25 :
L'avantage d'une ia c'est justement qu'elle n'ait pas de "conscience". Pas de conflit d'intérêts, pas de sentiments, incorruptible, etc...
Vite fait hein.
C'est une erreur de croire qu'une IA peut être neutre. Le deep learning nécessite de grandes quantités de données pour entraîner les machines. Et il faut un humain ne serait-ce que pour choisir ces données.
Le choix des données, et la manière dont les IA sont entraînées sont des problématiques cruciales.
Le 05 mai 2023 à 17:17:45 :
L'avantage d'une ia c'est justement qu'elle n'ait pas de "conscience". Pas de conflit d'intérêts, pas de sentiments, incorruptible, etc...Vite fait hein.
C'est une erreur de croire qu'une IA peut être neutre. Le deep learning nécessite de grande quantité de données pour entraîner les machines. Et il faut un humain ne serait-ce que pour choisir ces données.
Le choix des données, et la manière dont les IA sont entraînées sont des problématiques cruciales.
Je dis pas que c'est facile à mettre en place, mais a terme c'est à ça qu'il faut tendre au maximum. Ce qui fout le bordel chez les humains, c'est avant tout les humains.
Ben non à terme il faut inculquer la conscience à l'IA pour qu'elle fasse les bons choix moraux quand elle nous gouvernera.
Le 05 mai 2023 à 17:11:53 :
Le 05 mai 2023 à 16:56:52 :
Programmable, oui, comme tu dis et ça me permet justement d'enchaîner sur le fait que tout se joue sur la différence entre l'inné et l'acquis. Programmer, ça implique un intervention extérieure. Comme tu le sais, un programme est une suite d'instruction, un ordinateur une machine à calculer et ça ne sait rien faire tout seul.
Justement, tu lui ajoutes des fonction tout comme tu peux demander à quelqu'un de mentir sur tel ou tel sujet.
La différence entre les deux, c'est que côté machine il n'y avait rien et si tu lui retire la fonction, il n'y aura plus rien, avec un humain, c'est évidemment totalement différent.L'apprentissage, automatique ou non, relève de l'acquis.
Pour donner un exemple tout simple, un nouveau-né ne connait rien du monde extérieur, il exprime la plupart de ses besoins par les pleurs et cherche à se nourrir sans que personne ne lui ait "ait" ou "a" ? expliqué quoi que ce soit.
Sauf que non : nous sommes programmés par notre ADN autant que les machines le sont par leurs lignes de code.
Tu crées des lésions cérébrales ou des anomalies génétiques aux "bons" endroits, tu retires à l'humain derrière des sens, des sensations ou autre.Et n'oublie pas que nous avons des milliards d'années d'affinage et de sélection évolutive derrière nous pour arriver aux résultat des instincts tels qu'on les a actuellement.
Du coup, là tu fais fi de la distinction entre l'inné et l'acquis, je suis bien évidemment au courant que l'évolution existe.
Je le redis, encore une fois inné c'est ce qui est présent à la naissance sans sans avoir été influencé par une tierce personne/expérience.
Un ordinateur, n'a rien d'inné et serait bien incapable d'exprimer son besoin en énergie si un ingé n'avait pas programmé le système pour qu'il interagisse avec l'utilisateur. Si jamais tu vires cette fonction la machine s'éteint sans protester ni souffrir d'une quelconque manière.
VF
t’es tombé ?
C'est quel pseudo VF ![]()
Le 05 mai 2023 à 17:19:11 :
L'avantage d'une ia c'est justement qu'elle n'ait pas de "conscience". Pas de conflit d'intérêts, pas de sentiments, incorruptible, etc...Vite fait hein.
C'est une erreur de croire qu'une IA peut être neutre. Le deep learning nécessite de grande quantité de données pour entraîner les machines. Et il faut un humain ne serait-ce que pour choisir ces données.
Le choix des données, et la manière dont les IA sont entraînées sont des problématiques cruciales.Je dis pas que c'est facile à mettre en place, mais a terme c'est à ça qu'il faut tendre au maximum. Ce qui fout le bordel chez les humains, c'est avant tout les humains.
Oui, tout comme à terme il faudrait tendre vers un monde égalitaire et sans guerres...
Bref, on est pas sortis de l'auberge.
VF c’est -DantonCul, mais je crois qu’il a été raccompagné aux portes du forum par la sécurité
Ouais faudrait qu'il y ait moins de gens qui meurent du cancer aussi
Le 05 mai 2023 à 17:24:54 :
VF c’est -DantonCul, mais je crois qu’il a été raccompagné aux portes du forum par la sécurité
T'es sûre ![]()
Le 05 mai 2023 à 17:23:24 :
Le choix des données, et la manière dont les IA sont entraînées sont des problématiques cruciales.Je dis pas que c'est facile à mettre en place, mais a terme c'est à ça qu'il faut tendre au maximum. Ce qui fout le bordel chez les humains, c'est avant tout les humains.
Oui, tout comme à terme il faudrait tendre à un monde égalitaire et sans guerres...
Bref, on est pas sortis de l'auberge.
Là on est d'accord ![]()
Mais bon, une IA qui empêcherait les boursicoteurs de spéculer sur le prix des matières premières comme il le font actuellement, engendrant une inflation de dingue sur du vide, ce serait un bon début ![]()
Un ordinateur, n'a rien d'inné et serait bien incapable d'exprimer son besoin en énergie si un ingé n'avait pas programmé le système pour qu'il interagisse avec l'utilisateur. Si jamais tu vires cette fonction la machine s'éteint sans protester ni souffrir d'une quelconque manière.
Et alors ? L'humain a eu besoin du coup de pouce de l'évolution pour développer une conscience, et l'IA aura besoin du coup de pouce de l'Homme. Ça change quoi au résultat final ?
Le 05 mai 2023 à 17:24:54 :
chaud
Faudrait moins d'accidents de la route aussi si c'est possible
Et le permis gratuit aussi
Le 05 mai 2023 à 17:26:18 :
Et alors ? L'humain a eu besoin du coup de pouce de l'évolution pour développer une conscience, et l'IA aura besoin du coup de pouce de l'Homme. Ça change quoi au résultat final ?
Tu penses vraiment ce que tu écris 
Le 05 mai 2023 à 17:26:06 :
Le 05 mai 2023 à 17:23:24 :
Oui, tout comme à terme il faudrait tendre à un monde égalitaire et sans guerres...
Bref, on est pas sortis de l'auberge.Là on est d'accord
Mais bon, une IA qui empêcherait les boursicoteurs de spéculer sur le prix des matières premières comme il le font actuellement, engendrant une inflation de dingue sur du vide, ce serait un bon début
Pourquoi tu veux les empêcher ?
Autant supprimer les intermédiaires parasites du système
et j'espère que l'IA pourra nous le permettre
Parlons plutôt pokemons et crottes de nez t'as raison
Ce tire slip
Les traders c'est principalement des programmes informatiques ajd faut le savoir 
Tain j’économise 700 balles sur la cuisine si je bazarde moi même mon boxon
ça fer réfléchir mais je me demande si ça compte comme une séance full body et soulever des caissons