La finance je voulais dire la bourse pardon
Le 05 mai 2023 à 15:14:13 :
D'ailleurs dans la finance ça fait un bail que y a plus d'humains qui y travaillent (juste les développeurs) tu regardes wall street c'est des ordi qui fonctionne tout seulLa bourse française c'est à Londres dans un big entrepot de data en ligne y a pas un boug à l'intérieur enfin si juste des mecs armées sécurisés pire qu'un aéroport
encore mieux 
Le 05 mai 2023 à 15:14:34 :
Y’a vraiment des gars qui croient qu’ils vont exister dans un cas comme celui ci en plus. Comme si un système avait besoin d’une majorité de branleurs payés à rien foutre en vie
quel intérêt
Simple : si des choses sont produites et qu'elles ont un coût, il est nécessaire qu'il y ait des gens pour consommer et donc soient capables de payer ces coûts. ![]()
Le 05 mai 2023 à 15:13:43 :
Non mais jeanlou faut attérir à un moment, l'ia va pas te donner à bouffer, au contraire.
Ben si il va tout m'apporter gratuitement
Le 05 mai 2023 à 15:14:38 :
Sans parler de rendre les gens plus riches, on pourrait mettre un peu plus d'éthique. C'est pas normal que Daniel Bernard ait touché 10millions a son départ de Carrefour, et une retraite chapeau de 30 millions, alors qu'il avait échoué dans ses objectifs.
C'est pas normal que le patron du groupe vivarte parte avec plusieurs millions d'indemnités pour le féliciter de sa gestion désastreuse ayant conduit à plus de 1500 licenciements et le placement en redressement judiciaire de marques comme Kookaï. Ça n'a pas de sens.
J'en parlais hier avec un collègue, j'arrive pas à saisir à quel moment c'est utile d'avoir plein de fric. On prenait en exemple mon big boss, quand t'es blindé de chez blindé, que tu as assuré la retraite des 3 ou 4 générations qui vont suivre, pourquoi tu gardes encore tout le benefice pour ta pomme ?
Enfin pas à moi tu m'as compris moi je serai mort d'ici là mais je sais pas dans 100 ans 200 ans le temps que ça bascule
Ben là y’a des consommateurs pour payer mais dans son délire apocalyptique où la population ne serait plus qu’une armée larvaire au RSA / revenu universel, qui paie qui avec quoi et pour qui ? 
Le 05 mai 2023 à 15:17:52 :
Enfin pas à moi tu m'as compris moi je serai mort d'ici là mais je sais pas dans 100 ans 200 ans le temps que ça bascule
Si tu meurs, serval il peut t'enterrer si tu veux.
votre ia vous détruira in fine
L'argent n'aura plus de raison d'exister ![]()
Le 05 mai 2023 à 15:09:29 :
Le 05 mai 2023 à 15:04:43 :
Mieux vaut une bonne dictature qui tend vers plus d'équilibre et de juste rétribution (qui n'existe pas vraiment de manière massive dans l'histoire au passage inutile de comparer avec ce que vous connaîtriez) qu'une démocrature ou la triche est la règle n°1.En théorie oui, en pratique non.
Une dictature menée par un homme providentiel qui voudrait le bien du peuple ça tournera toujours au vinaigre parce qu'il arrivera toujours un moment où le pouvoir tombera entre les mains de quelqu'un qui n'est pas aussi vertueux.
Sans gardes-fous autours, inéluctablement. La nature humaine revient toujours au galop. Et puis une telle concentration du pouvoir n'est pas une bonne idée à mon avis. Ça finit toujours par fonctionner en vase clos et provoquer des scissions.
Un système politique moins représentatif et plus participatif mis en symbiose avec des conseils consultatifs diversifiés et relativement ouverts pourrait être un moteur de progrès.
Le 05 mai 2023 à 15:18:07 :
Ben là y’a des consommateurs pour payer mais dans son délire apocalyptique où la population ne serait plus qu’une armée larvaire au RSA / revenu universel, qui paie qui avec quoi et pour qui ?
selon les dernières stats près de la moitié des américains sont obèses, et plus des deux tiers sont au moins en surpoids, et ce train de vie s'exporte pas mal partout dans le monde. donc on y est déjà dans le monde de larves ahah
Le 05 mai 2023 à 15:02:00 :
Le 05 mai 2023 à 14:59:59 :
Prendre l'argent des riches ne rendra personne plus riche, ça va juste appauvrir tout le monde
![]()
Toute façon je vois pas comment c'est possible sans dictature
le but c'est de réduire les inégalités et prendre raisonnablement aux riches pour redistribuer aux pauvres entre pleinement dans cette logique.
Les entreprises sont déjà fortement taxer
et l'argent du travail est mérité
L'abus c'est la finance, on arrive à un système ou Y'a des parasites qui se goinfrent sur le dos des travailleurs avec des entreprises qui n'hésitent pas à supprimer des postes pour maintenir la rente des actionnaires, WTF
ça c'est inacceptable.
Là on peut se rejoindre et Y'a beaucoup d'argent à prendre
Le 05 mai 2023 à 15:19:40 :
Le 05 mai 2023 à 15:09:29 :
Le 05 mai 2023 à 15:04:43 :
Mieux vaut une bonne dictature qui tend vers plus d'équilibre et de juste rétribution (qui n'existe pas vraiment de manière massive dans l'histoire au passage inutile de comparer avec ce que vous connaîtriez) qu'une démocrature ou la triche est la règle n°1.En théorie oui, en pratique non.
Une dictature menée par un homme providentiel qui voudrait le bien du peuple ça tournera toujours au vinaigre parce qu'il arrivera toujours un moment où le pouvoir tombera entre les mains de quelqu'un qui n'est pas aussi vertueux.Sans gardes-fous autours, inéluctablement. La nature humaine revient toujours au galop. Et puis une telle concentration du pouvoir n'est pas une bonne idée à mon avis. Ça finit toujours par fonctionner en vase clos et provoquer des scissions.
Un système politique moins représentatif et plus participatif mis en symbiose avec des conseils consultatifs diversifiés et relativement ouverts pourrait être un moteur de progrès.
Une sorte de grande ZAD ?
Si tu meurs, serval il peut t'enterrer si tu veux.
avec les vers de terres ![]()
Le 05 mai 2023 à 15:19:40 :
Sans gardes-fous autours, inéluctablement. La nature humaine revient toujours au galop. Et puis une telle concentration du pouvoir n'est pas une bonne idée à mon avis. Ça finit toujours par fonctionner en vase clos et provoquer des scissions.
Et avec des garde fous, on sort complètement du scope d'une dictature.
Le 05 mai 2023 à 15:18:30 :
Enfin pas à moi tu m'as compris moi je serai mort d'ici là mais je sais pas dans 100 ans 200 ans le temps que ça basculeSi tu meurs, serval il peut t'enterrer si tu veux.
Ca fera de l'engrais
Le 05 mai 2023 à 15:17:47 :
Sans parler de rendre les gens plus riches, on pourrait mettre un peu plus d'éthique. C'est pas normal que Daniel Bernard ait touché 10millions a son départ de Carrefour, et une retraite chapeau de 30 millions, alors qu'il avait échoué dans ses objectifs.
C'est pas normal que le patron du groupe vivarte parte avec plusieurs millions d'indemnités pour le féliciter de sa gestion désastreuse ayant conduit à plus de 1500 licenciements et le placement en redressement judiciaire de marques comme Kookaï. Ça n'a pas de sens.J'en parlais hier avec un collègue, j'arrive pas à saisir à quel moment c'est utile d'avoir plein de fric. On prenait en exemple mon big boss, quand t'es blindé de chez blindé, que tu as assuré la retraite des 3 ou 4 générations qui vont suivre, pourquoi tu gardes encore tout le benefice pour ta pomme ?
Ah ce niveau là, c'est des "requins" qui en veulent tjs plus ![]()
Le 05 mai 2023 à 15:20:35 :
Le 05 mai 2023 à 15:18:30 :
Enfin pas à moi tu m'as compris moi je serai mort d'ici là mais je sais pas dans 100 ans 200 ans le temps que ça basculeSi tu meurs, serval il peut t'enterrer si tu veux.
Ca fera de l'engrais
Le 05 mai 2023 à 15:17:47 :
C'est pas normal que le patron du groupe vivarte parte avec plusieurs millions d'indemnités pour le féliciter de sa gestion désastreuse ayant conduit à plus de 1500 licenciements et le placement en redressement judiciaire de marques comme Kookaï. Ça n'a pas de sens.J'en parlais hier avec un collègue, j'arrive pas à saisir à quel moment c'est utile d'avoir plein de fric. On prenait en exemple mon big boss, quand t'es blindé de chez blindé, que tu as assuré la retraite des 3 ou 4 générations qui vont suivre, pourquoi tu gardes encore tout le benefice pour ta pomme ?
Ah ce niveau là, c'est des "requins" qui en veulent tjs plus
Ok toujours plus, mais pourquoi faire au final ?
Le 05 mai 2023 à 15:18:45 :
L'argent n'aura plus de raison d'exister
Comment voudrait tu mesurer le rapport entre services sans une forme de monnaie ?
À la bonne volonté ? Laisse moi rire ![]()
Le 05 mai 2023 à 15:18:45 :
L'argent n'aura plus de raison d'exister
T'es un Bisounours
Même si c'est un rêve franchement j'aimerais aussi
le monde serait plus beau