Le 27 avril 2023 à 14:12:32 :
Le 27 avril 2023 à 14:11:16 :
théo: "je m'adapte au niveau de l'autre"
moi: "philo et maths ont toujours été liés, le 1er philosophe était mathématicien et a influencé platon, même les modernes disent que les maths et la philo ne font qu'un"
théo: "parle à ma main"
logique
On connaît pas le premier philosophe 
Si un élément est faux , que faire de la réponse ? 
tu ne sais pas qui est le 1er philosophe car malgré la haute opinion que tu as de toi tu ne sais pas grand chose sur quoi que ce soit
réponse sur le sujet d'un bac+ 8 en philo, auteur et professeur de philosophie à l'université https://www.cairn.info/socrate--9782130540670-page-3.htm
Dans un passage de son traité Sur la nature des dieux (I 34, 93), Cicéron présente Socrate comme le “ père de la philosophie ”. Or suivant une autre tradition, bien établie, le premier philosophe fut en réalité Thalès de Milet, dont la naissance précède de plus d’un siècle celle de Socrate. La contradiction entre ces deux traditions n’est qu’apparente, puisque ce n’est pas dans le même sens que l’on attribue à Thalès le titre de “ premier philosophe ” et à Socrate celui de “ père de la philosophie ”. Pour les Anciens, Thalès est le premier philosophe dans la mesure où il serait l’initiateur du type de recherche qui consiste à expliquer les phénomènes naturels à partir de causes matérielles, et non plus en faisant intervenir des causes surnaturelles, comme les dieux, alors que Socrate est le père de la philosophie pour autant qu’il serait le premier à se détourner de l’étude de la nature et à insister pour que la réflexion philosophique s’intéresse désormais, et exclusivement, aux “ affaires humaines ”
Message édité le 27 avril 2023 à 14:16:00 par mika092