Le 24 avril 2023 à 19:33:57 :
Le 24 avril 2023 à 19:31:32 :
Le 24 avril 2023 à 19:27:11 :
Ed sheeran : 2.9M
The weeknd : 4.9M
Aheyon 16 ans stagiaire : 5.1M
Les 3 sons sortis le meme jour 
Regarde un peu le ratio population du pays d'origine et le ratio en terme d'hétéroclisme dans les courants musicaux de ces mêmes pays (ainsi que leurs pays voisins) et tu comprendras un peu mieux pourquoi il y a une si nette différence.
Tu peux la refaire en décoder
j'ai rien compris
Par exemple, au USA, il y a tant de population (je vais pas sortir les chiffres flemme) et la pop locale, divisée en plusieurs courants à un impacte positif sur une partie de la population tandis que le hip-hop une autre frange de la population de ce même pays, puis la country pour les pecs du nord et les texans (je m'égard un peu ^^)...
Les usa ont une certaine influence artistique dans un certains nombre de pays européens qui eux aussi ont des goûts musicaux assez disparates.
En Corée, pays sous forte influence artistique US, ainsi que dans les pays asiatiques voisins, le paysage est plus homogène au niveau de la popularité des courants musicaux.
Et je n'aborde là qu'un seul paramètre car il y en a d'autres comme le niveau de battage publicitaire qui est lui aussi comparable.
Message édité le 24 avril 2023 à 19:45:45 par Pseudo supprimé