J'ai été auteur et victime de violence conjugale.
Cette histoire commence à mes 16 ans.
Je suis tombée folle amoureuse d'une fille du même âge. On se met rapidement ensemble, c'est l'amour passionnel.
Aussi brûlant que destructeur.
On emmenage ensemble un an plus tard.
Des trois premières années je ne retiens que la passion, les projets, l'amour qu'on se porte.
On s'aime fort, mais comme on s'aime fort on se dispute aussi fort.
On a toutes les deux une rage profonde en nous.
Elle va loin dans ses mots, loin dans ses gestes, moi je reste sous contrôle.
À chaque contrariété, chaque dispute, je me fais insulter, secouer, je me prends des grosses claques dans la gueule.
Je ne réplique pas, et serre les dents à chaque fois, non sans l'avertir que si un jour je réplique à ses gestes, cela pourrai être vraiment dangereux pour elle et qu'il faut qu'elle arrête de me maltraiter ainsi.
J'aurai du partir m'voyez mais j'étais devenue vraiment dépendante d'elle, de son approbation, de sa validation.
Je n'existais plus que pour être à sa hauteur, moi "misérable petite bonne à rien"
Passons un an de violences diverses, l'histoire d'amour se transforme en véritable prison pour moi et je supporte de moins en moins d'être traitée ainsi.
Un jour, la fois de trop arrive.
Une énième dispute. Encore des gestes, encore des mots.. Jusqu'à ceux-ci "moi au moins je ne me suis pas faites baiser par mes cousins" (ils m'ont violé pendant 6 ans, mais c'est une autre histoire)
Des mots qui me feront perdre le contrôle, à presque commettre l'irréparable.
À ces mots, je ne sais plus ce qu'il se passe.
Je deviens quelqu'un d'autre. Autre chose s'empare de moi. Une violence inouïe s'empare de moi, prend le contrôle.
Et sans même me rendre compte de mes gestes, voilà que je lui donne un coup de poing dans le plexus et que mes mains l'étrangle.
Je ne sais pas combien de temps se passe avec mes mains autour de son cou, je me rappelle seulement de ne plus entendre quoi que ce soit qu'un bruit assourdissant dans ma tête.
Je la vois devenir bleue violacée, mais je ne réalise pas ce qui est en train de se passer.
Mes mains sont toujours autour de sa gorge à serrer si fort qu'elle ne peut pas respirer.
Soudain, je ressens une petite gêne dans ma fesse gauche.
Cette douleur me fait revenir sur terre d'un coup et par réflexe je me retourne avec le poing levé, serré, prête à me déchaîner encore une fois.
Et là, tout se reconnecte, j'entends à nouveau les sons et ne vois plus trouble.
Ma jeune border collie d'un an aboie de toute ses forces, ça me déchire le cœur de l'entendre si apeurée.
La gêne que j'ai ressenti est en fait du à une de ses morsures.
Je dis une de ses morsures, car petit à petit je commence à ressentir des douleurs sur l'entièreté de mes deux jambes.
Je n'y fais pas cas dans l'immédiat et regarde mon ex, agenouillée, avec les ecchymoses de mes mains sur son cou, essayer de reprendre sa respiration tant bien que mal.
Cette vision me repulse au point que j'en vomis.
Je finis par regarder mes jambes, on ne voit plus ma peau, seulement un nombre impressionnant de morsures que je n'ai pas senti.. J'en compte 21.
Mon chien m'a mordu 21 fois avant que mon cerveau se reconnecte et que je sorte de cet état de dissociation qui m'a quasiment fait commettre un crime.
Mon chien m'a sauvé la vie, et à sauvé la vie de mon ex ce jour là.
De mon côté, je n'ai plus réussi à me regarder dans le miroir suite à ce déferlement de violence de ma part et j'ai immédiatement mis un terme à cette relation ultra toxique qui aura duré 4 ans.
Mon chien à gardé les séquelles de cet épisode et elle est traumatisée par toute forme de violence, si bien que même si j'élève un peu la voix elle se recroqueville sur elle même.
J'ai toujours fait preuve de violence envers les autres, depuis ma plus jeune enfance, et paradoxalement je ne la supporte pas. Au point d'en vomir lorsque je "reviens à moi".
Cette partie là de moi m'a vallu de nombreux problèmes judiciaires, rappels à la loi, sursis et ça fait maintenant 3 ou 4 ans que j'ai entamé une thérapie pour essayer de comprendre pourquoi, et surtout comment faire pour améliorer ce comportement.
Merci de m'avoir lue, prenez tous soin de vous.