Le 15 avril 2023 à 15:09:36 :
Tu travailles un samedi, Ahije serais toi, j'ouvre une deuxième bouteille
J'ai un travail à rendre pour ma formation donc je suis obligée de bosser, j'ai suffisamment reporté ça ![]()
En boulangerie + dans certains commerces tu peux même bosser le dimanche, ce n'est plus exceptionnel désormais ![]()
Le 15 avril 2023 à 15:02:46 :
je sais pas combien je dois laisser dans mon épargne et sur mon compte courant
0€
J'étais sérieuse 😳
Le 15 avril 2023 à 15:12:52 :
J'ai un travail à rendre pour ma formation donc je suis obligée de bosser, j'ai suffisamment reporté ça
En boulangerie + dans certains commerces tu peux même bosser le dimanche, ce n'est plus exceptionnel désormais
A qui le dis tu, J'ai bossé souvent le week-end pour boucler des dossiers
je comprends
T'es trop nouvelle pour le savoir mais j'ai râlé des tonnes de fois sur le forum a cause de ça
Avec un bon vin, ça passe crème 
Le 15 avril 2023 à 15:14:58 :
0€
J'étais sérieuse 😳
moi aussi jsuis sérieux
déjà en temps normal l'argent qui dort sur un compte courant c'est une aberration car il perd de sa valeur à hauteur de 2% par an environ à cause de l'inflation
mais là dans ce contexte c'est encore pire
quant à le placer dans des produits traditionnels, il est mignon l'Etat de proposer 3% de rendement annuel avec le livret A quand l'inflation sur les produits alimentaires tape du 17-18% sur 1 an depuis l'année dernière
donc la règle, laisse le strict minimum sur ton compte courant pour payer chaque mois ton loyer, tes factures et de quoi bouffer, et place ton argent là où t'auras le meilleur rendement
Le 15 avril 2023 à 15:20:39 :
J'ai un travail à rendre pour ma formation donc je suis obligée de bosser, j'ai suffisamment reporté ça
En boulangerie + dans certains commerces tu peux même bosser le dimanche, ce n'est plus exceptionnel désormaisA qui le dis tu, J'ai bossé souvent le week-end pour boucler des dossiers
je comprends
T'es trop nouvelle pour le savoir mais j'ai râlé des tonnes de fois sur le forum a cause de ça
![]()
Tu bossais chez toi ou sur place ? Tu m'étonnes ma pauvre ![]()
Tu fais quoi comme boulot en fait ?
![]()
Ou alors tu claques tout pour partir 15j dans une île paradisiaque
Le monde se divise en deux catégories 
Ceux qui sont des fourmis
Et ceux qui sont des cigales
Non le but de l'argent il ne se voit pas c'est pour ça que les Calabrais sont plus fort avec leur propre organisation bancaire
Le 15 avril 2023 à 15:20:56 :
Le 15 avril 2023 à 15:14:58 :
0€
J'étais sérieuse 😳
moi aussi jsuis sérieux
déjà en temps normal l'argent qui dort sur un compte courant c'est une aberration car il perd de sa valeur à hauteur de 2% par an environ à cause de l'inflation
mais là dans ce contexte c'est encore pire
quant à le placer dans des produits traditionnels, il est mignon l'Etat de proposer 3% de rendement annuel avec le livret A quand l'inflation sur les produits alimentaires tape du 17-18% sur 1 an depuis l'année dernière
donc la règle, laisse le strict minimum sur ton compte courant pour payer chaque mois ton loyer, tes factures et de quoi bouffer, et place ton argent là où t'auras le meilleur rendement
Mais je me sens pauvre quand j'ai que 3000 euros sur mon compte déjà ![]()
Ils ont directement des traders à New York c'est vérité même l'état Américain le dit en accusant la mafia comme totalement rentrées Bush en parlant de la mafia ,c'est déjà trop tard concernant les Calabrais
3000 euros sur mon compte
t'as même pas besoin de la moitié jsuis sûr pour couvrir tes dépenses chaque mois
tout le reste tu le places
point
"Rencontres Rondes - Pour les femmes rondes
Rencontrez des femmes pulpeuses proches de chez vous."
Le 15 avril 2023 à 15:39:04 :
t'as même pas besoin de la moitié jsuis sûr pour couvrir tes dépenses chaque mois
point
Je viens de voir sur mon application de budget. Mes dépenses sont vraiment instables et aléatoires. Je peux dépenser 400e par mois et les mois suivant 2000e ![]()
non ça c'est autre chose t'as le droit de te faire plaisir, je te parle des dépenses incompressibles comme le loyer et la bouffe, je pense pas que ça dépasse 1200-1300e par mois dans ton cas
ensuite avec le reste tu fais ce que tu veux, tu pars en vacances etc c'est pas la question, juste laisse pas dormir sur ton compte courant ce que t'as en trop ça sert à rien, place-le ![]()
Le 15 avril 2023 à 15:47:08 :
non ça c'est autre chose t'as le droit de te faire plaisir, je te parle des dépenses incompressibles comme le loyer et la bouffe, je pense pas que ça dépasse 1200-1300e par mois dans ton casensuite avec le reste tu fais ce que tu veux, tu pars en vacances etc c'est pas la question, juste laisse pas dormir sur ton compte courant ce que t'as en trop ça sert à rien, place-le
Ok faudra que je fasse mes comptes. Pour me nourrir je fais pas les courses déjà ![]()
Le 15 avril 2023 à 15:47:52 :
non ça c'est autre chose t'as le droit de te faire plaisir, je te parle des dépenses incompressibles comme le loyer et la bouffe, je pense pas que ça dépasse 1200-1300e par mois dans ton casensuite avec le reste tu fais ce que tu veux, tu pars en vacances etc c'est pas la question, juste laisse pas dormir sur ton compte courant ce que t'as en trop ça sert à rien, place-le
Ok faudra que je fasse mes comptes. Pour me nourrir je fais pas les courses déjà
Tu manges comment alors ? ![]()
Le 15 avril 2023 à 15:41:51 :
Le 15 avril 2023 à 15:39:04 :
point
Je viens de voir sur mon application de budget. Mes dépenses sont vraiment instables et aléatoires. Je peux dépenser 400e par mois et les mois suivant 2000e
l'eau va être un problème pour tout le monde Macron commence à vendre les réserves d'eau pour le moyen orient ce qui est un scandale pour les prix
En cas de soucis je te file mon rib Charlotte
Le 15 avril 2023 à 15:23:53 :
Le 15 avril 2023 à 15:20:39 :
En boulangerie + dans certains commerces tu peux même bosser le dimanche, ce n'est plus exceptionnel désormaisA qui le dis tu, J'ai bossé souvent le week-end pour boucler des dossiers
je comprends
![]()
Tu bossais chez toi ou sur place ? Tu m'étonnes ma pauvre
Tu fais quoi comme boulot en fait ?![]()
Souvent au bureau pour être tranquille et me concentrer
a la maison c'est difficile d'être à fond sur son travail
Et je bosse dans l'immobilier , la partie technique pour faire simple 
Le 15 avril 2023 à 15:49:28 :
Le 15 avril 2023 à 15:47:52 :
Ok faudra que je fasse mes comptes. Pour me nourrir je fais pas les courses déjà
Tu manges comment alors ?
La semaine je mange dans la cantine de mon travail. Le weekend et les congés je mange ubereats. Et j'en ai pour 30e max par jour avec ubereats ![]()
J'ai débuté sur un chantier avec un casque et des bottes , ça m'allait hyper bien