En fait je viens de comprendre pourquoi y a un quiproquo en fait c'est juste une question sémantique des termes du sujet, du français quoi.
Tu cliques à fond mon cochon t'aimes ça hein ![]()
Vive le tennis de table. Pour revenir au sujet, je ne regarde que quand c'est la cdm et l'euro. Le reste, je m'en tape.
Même si cette unicité nationale n'est pas dénuée d'une certaine hypocrisie, j'aime bien regarder.
Le 22 mars 2023 à 11:30:44 :
En fait je viens de comprendre pourquoi y a un quiproquo en fait c'est juste une question sémantique des termes du sujet, du français quoi.
C'est plus une question seumantique en l'occurrence je dirais 
Le 22 mars 2023 à 11:30:43 :
Le 22 mars 2023 à 11:27:26 :
Le 22 mars 2023 à 11:23:44 :
Le 22 mars 2023 à 11:22:21 :
Le 22 mars 2023 à 11:15:25 :
> Le 22 mars 2023 à 11:10:54 :
>Alors oui au basket, poser le jeu ça se dit, non ça ne veut pas dire aller au bout des 24 sec, là on parle plutôt de faire tourner
explique moi alors c'est quoi poser le jeu
![]()
Par contre, tu parlera évidemment pas de mi-terrain, spacing, jeu au poste, etccc non parce qua ça, si ça a un nom, c'est pas juste pour faire jolie
![]()
J'attends
Là tu tombes mal mon petit si tu veux me donner une leçon de basket, j’ai peut-être pas joué en NBA, mais j’ai joué plus de 10 ans à très haut niveau, mais vas y continue à dire des conneries
Si tu a jouer à haut niveau, alors tu sais que poser le jeu ne veut rien dire
Mais oui t’as raison sur tout, tu connais tout, tu sais tout faire, quel homme
Tu me files tes coordonnées? À la fédé, ils vont être content Bouboulelapoule va venir révolutionner le jeuC'est pas un argumentaire ca
![]()
Et ca n'explique tjs pas en quoi poser le jeu veut dire quelque chose
Poser le jeu , ça veut dire mettre le ballon a terre au football
c'est l'inverse du jeu anglais kick ans rush qui consiste à relancer avec des grandes frappes dans le camp adverse
Voilà 🤗 par extension ça veut dire ne pas se précipiter et suivre les consignes ![]()
Une question de sémantique quoi ![]()
T'as une expression écrite qui en dit long sur ton expression orale ![]()
En anglais c'est slowing the game down donc dans le sens ralentir le jeu c'est ce que j'ai dit depuis le début si vous avez du mal avec le terme poser le jeu c'est ralentir le jeu
Ahahah, qu'elle est drôle la secraytayre. Elle a le sens de l'humour.
Je suis mort de lol.
Le 22 mars 2023 à 11:33:51 :
> Le 22 mars 2023 à 11:15:25 :
>> Le 22 mars 2023 à 11:10:54 :
> >Alors oui au basket, poser le jeu ça se dit, non ça ne veut pas dire aller au bout des 24 sec, là on parle plutôt de faire tourner
>
> explique moi alors c'est quoi poser le jeu
![]()
>
> Par contre, tu parlera évidemment pas de mi-terrain, spacing, jeu au poste, etccc non parce qua ça, si ça a un nom, c'est pas juste pour faire jolie
![]()
>
> J'attends
Là tu tombes mal mon petit si tu veux me donner une leçon de basket, j’ai peut-être pas joué en NBA, mais j’ai joué plus de 10 ans à très haut niveau, mais vas y continue à dire des conneries
Tu me files tes coordonnées? À la fédé, ils vont être content Bouboulelapoule va venir révolutionner le jeuC'est pas un argumentaire ca
![]()
Poser le jeu , ça veut dire mettre le ballon a terre au football
c'est l'inverse du jeu anglais kick ans rush qui consiste à relancer avec des grandes frappes dans le camp adverse
Voilà 🤗 par extension ça veut ne pas se précipiter et suivre les consignes
T'as les mains qui tremblent 
Édit contre édit et toujours pas un message qui tient debout
Le 22 mars 2023 à 11:34:15 :
En anglais c'est slowing the game down donc dans le sens ralentir le jeu c'est ce que j'ai dit depuis le début si vous avez du mal avec le terme poser le jeu c'est ralentir le jeu
Ralentir
et conserver la possession de balle ![]()
Ah d'accord
J'ai compris
Le 22 mars 2023 à 11:15:25 :
> Le 22 mars 2023 à 11:10:54 :
>Alors oui au basket, poser le jeu ça se dit, non ça ne veut pas dire aller au bout des 24 sec, là on parle plutôt de faire tourner
explique moi alors c'est quoi poser le jeu
![]()
Par contre, tu parlera évidemment pas de mi-terrain, spacing, jeu au poste, etccc non parce qua ça, si ça a un nom, c'est pas juste pour faire jolie
![]()
J'attends
![]()
Non mais tu m’as convaincu, t’es tellement intelligent bouboulemapoule, comment oserais-je vouloir avoir raison
Bref t’expliquer un truc c’est comme pisser dans un violon, alors je passe à autre chose
Le 22 mars 2023 à 11:36:05 :
En anglais c'est slowing the game down donc dans le sens ralentir le jeu c'est ce que j'ai dit depuis le début si vous avez du mal avec le terme poser le jeu c'est ralentir le jeuRalentir
et conserver la possession de balle
Oui voilà c'est ça
Ah ptn c'était pas facile à expliquer
Le 22 mars 2023 à 11:36:18 :
> Le 22 mars 2023 à 11:15:25 :
>> Le 22 mars 2023 à 11:10:54 :
> >Alors oui au basket, poser le jeu ça se dit, non ça ne veut pas dire aller au bout des 24 sec, là on parle plutôt de faire tourner
>
> explique moi alors c'est quoi poser le jeu
![]()
>
> Par contre, tu parlera évidemment pas de mi-terrain, spacing, jeu au poste, etccc non parce qua ça, si ça a un nom, c'est pas juste pour faire jolie
![]()
>
> J'attends
![]()
Non mais tu m’as convaincu, t’es tellement intelligent bouboulemapoule, comment oserais-je vouloir avoir raison
Bref t’expliquer un truc c’est comme pisser dans un violon, alors je passe à autre chose
Mais à quel moment tu as posé un vrai argument ? Ce seum des Kevin 
Le 22 mars 2023 à 11:36:41 :
Le 22 mars 2023 à 11:36:05 :
En anglais c'est slowing the game down donc dans le sens ralentir le jeu c'est ce que j'ai dit depuis le début si vous avez du mal avec le terme poser le jeu c'est ralentir le jeuRalentir
et conserver la possession de balle
Oui voilà c'est ça
Ah ptn c'était pas facile à expliquer
Happy ending sur le forum blabla 25/35 ![]()
Le 22 mars 2023 à 11:28:28 :
Le 22 mars 2023 à 11:18:56 :
Le 22 mars 2023 à 11:18:24 :
Source :modérateur du forum basket
Ayaa qui croire entre le modérateur expert ou flo le trolleur
Je sais pas en vrai j'm'en fous, je comprends tout à fait "poser le jeu".
C'est comme "decoupe le", au lieu de "tacle le", on comprend tout de suite le bail
Oui c'est ça c'est comme passe la balle et envoie la balle
À fortiori poser le jeu ça veut dire calmer la cadence, non ? Espacer les passes, le jeu quoi.
Le 22 mars 2023 à 11:38:43 :
Le 22 mars 2023 à 11:36:18 :
> Le 22 mars 2023 à 11:22:21 :
>> Le 22 mars 2023 à 11:15:25 :
> >> Le 22 mars 2023 à 11:10:54 :
> > >Alors oui au basket, poser le jeu ça se dit, non ça ne veut pas dire aller au bout des 24 sec, là on parle plutôt de faire tourner
> >
> > explique moi alors c'est quoi poser le jeu
![]()
> >
> > Par contre, tu parlera évidemment pas de mi-terrain, spacing, jeu au poste, etccc non parce qua ça, si ça a un nom, c'est pas juste pour faire jolie
![]()
> >
> > J'attends
>
> Là tu tombes mal mon petit si tu veux me donner une leçon de basket, j’ai peut-être pas joué en NBA, mais j’ai joué plus de 10 ans à très haut niveau, mais vas y continue à dire des conneries
![]()
Bref t’expliquer un truc c’est comme pisser dans un violon, alors je passe à autre choseMais à quel moment tu as posé un vrai argument ? Ce seum des Kevin
Pas besoin d'arguments, bouboulemapoule c'est monsieur je sais tout , tu peux pas discuter avec lui ![]()
Vous deviez (presque) tous être teeeeeeeeeeeeellement nul en expression écrite/orale 
"ralentir le jeu" ça existe aussi et c'est du français.
ah, je viens de lire les messages de cette page ![]()
Si tu dis envoie la balle meilong va te dire que ce terme n'existe pas dans le lexique biblique du basketball de michael jackson depuis 1892