CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Bouboulelapoule
Bouboulelapoule
Niveau 14
17 mars 2023 à 17:45:54

Le 17 mars 2023 à 17:40:50 :

> > > Résultat la France calque des milliards pour dev un avion (invendable jusqu'il y a peu) et l’Allemagne claque des milliards pour acheter des F35 qui marchent meme pas :bravo:

> >

> > Sauf que c'est pas des "agneugneu l'UE c'est mal" qui dirigent ces institutions mais des bons chienchiens bien endoctrinés UE pur beurre qui croient dur comme fer au bienfait de la fusion et pourtant ça reste un bordel sans nom comme n'importe quelle autre fusion faite avec le cul.

> >

> > Rajoute à cela des intérêts différents de chaque pays et t'as un truc qui marchera jamais

>

> Quiquiche vient te prouver le contraire en citant Ariane space. Mais c'est pas grave on te pardon

Bah non ça va dans mon sens puisque justement ariane group est dans la merde ces dernières années alors que c'était "que" un joint venture franco allemand (ASL) et que c'est la merde depuis ça. C'est une grosse usine à gaz avec une inertie étatique sans ses avantages face au new space américain.

Pour rappel ils ont licencié 25% de leurs effectifs en France l'an dernier alors qu'Ariane Space l'entreprise française était leader du secteur dans les années 90. Vega étant quasi mort née.

On concentre tous les trucs qui marchent pour rationnaliser les couts et en faire des trucs qui ne fonctionnent plus lol car dans l'équation on perd ce qui faisait l'essence même de ces entreprises.

Et ça a été la même chose pour sud aviation au sein d'airbus

Ariane c'est pas juste Franco Allemand

Et meme si ca couille parfois, il sont tjs leader mondiale dans leur domaine :sleep:

Airbus civil fonction tres bien aussi. Airbus militaire est aussi une réussite malgré quelques couac :pf:

2 big 2 fail

On est passé du société nationale 100% française numéro 1 avec aérospatiale (fusées, missiles, avions) et aujourd'hui c'est un bordel européen secondaire dépassé dans tous les domaines

Europa, Hermès et maintenant Ariane 6 est déjà dépassée par falcon 9 alors qu'elle est même pas finie :hap:

et t'as des mecs qui veulent continuer le massacre

Le fail, c'est de comparer une fusée encours de développement avec une qui est prête à l'emploi... :sarcastic:

Ariane n'a jamais été totalement Française non plus :sleep:

elle serait pas encore en cours de développement si elle n'avait pas accumulé autant de retard suite à une inertie pas possible :sarcastic:

Oui oui c'est vrai que les américains n'ont pas claqué 1000 Milliards et subit de sacré échecs dans le F35 qui en plus marche pas de ouf.... Seul hein sans l'aide de personne
Les couac industriel ca arrive...... Et c'est pas la fin du monde :sleep:

C'est vrai la fusée en elle même n'a jamais été totalement française mais bon Ariane était assemblée en France, par une industrie nationale 100% française dont le moteur viking était fabriqué à 100% en France par une autre société nationale 100% française

Et commandée par l'agence spatiale européenne dont le siège est à Paris et lancée depuis le centre spatial français de Kourou et fait suite à l'échec de la fusée européenne europa donc bon :hap:

Et donc?
Tu peux pas faire de l’européen en prônant que le Français :sarcastic:

Le Typhoon est un belle exemple aussi qu'une collab peut être bénéfique :siffle:

Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
17 mars 2023 à 17:46:13

et aujourd'hui on a un truc privé et européen par soucis de rationalisation des couts pour être compétitif décidée par des bureaucrates au raisonnement simpliste et technocratique qui ne voient pas plus loin que leur tableau excel

Pour au final ne même pas être compétitif et devoir lancer des systèmes américains ou envoyer nos spationautes dans une station américaine avec des lanceurs russes depuis un site russe :hap:

Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
17 mars 2023 à 17:52:07

Le 17 mars 2023 à 17:45:54 :

Le 17 mars 2023 à 17:40:50 :

> > > > Résultat la France calque des milliards pour dev un avion (invendable jusqu'il y a peu) et l’Allemagne claque des milliards pour acheter des F35 qui marchent meme pas :bravo:

> > >

> > > Sauf que c'est pas des "agneugneu l'UE c'est mal" qui dirigent ces institutions mais des bons chienchiens bien endoctrinés UE pur beurre qui croient dur comme fer au bienfait de la fusion et pourtant ça reste un bordel sans nom comme n'importe quelle autre fusion faite avec le cul.

> > >

> > > Rajoute à cela des intérêts différents de chaque pays et t'as un truc qui marchera jamais

> >

> > Quiquiche vient te prouver le contraire en citant Ariane space. Mais c'est pas grave on te pardon

>

> Bah non ça va dans mon sens puisque justement ariane group est dans la merde ces dernières années alors que c'était "que" un joint venture franco allemand (ASL) et que c'est la merde depuis ça. C'est une grosse usine à gaz avec une inertie étatique sans ses avantages face au new space américain.

>

> Pour rappel ils ont licencié 25% de leurs effectifs en France l'an dernier alors qu'Ariane Space l'entreprise française était leader du secteur dans les années 90. Vega étant quasi mort née.

>

> On concentre tous les trucs qui marchent pour rationnaliser les couts et en faire des trucs qui ne fonctionnent plus lol car dans l'équation on perd ce qui faisait l'essence même de ces entreprises.

>

> Et ça a été la même chose pour sud aviation au sein d'airbus

Ariane c'est pas juste Franco Allemand

Et meme si ca couille parfois, il sont tjs leader mondiale dans leur domaine :sleep:

Airbus civil fonction tres bien aussi. Airbus militaire est aussi une réussite malgré quelques couac :pf:

2 big 2 fail

On est passé du société nationale 100% française numéro 1 avec aérospatiale (fusées, missiles, avions) et aujourd'hui c'est un bordel européen secondaire dépassé dans tous les domaines

Europa, Hermès et maintenant Ariane 6 est déjà dépassée par falcon 9 alors qu'elle est même pas finie :hap:

et t'as des mecs qui veulent continuer le massacre

Le fail, c'est de comparer une fusée encours de développement avec une qui est prête à l'emploi... :sarcastic:

Ariane n'a jamais été totalement Française non plus :sleep:

elle serait pas encore en cours de développement si elle n'avait pas accumulé autant de retard suite à une inertie pas possible :sarcastic:

Oui oui c'est vrai que les américains n'ont pas claqué 1000 Milliards et subit de sacré échecs dans le F35 qui en plus marche pas de ouf.... Seul hein sans l'aide de personne
Les couac industriel ca arrive...... Et c'est pas la fin du monde :sleep:

C'est vrai la fusée en elle même n'a jamais été totalement française mais bon Ariane était assemblée en France, par une industrie nationale 100% française dont le moteur viking était fabriqué à 100% en France par une autre société nationale 100% française

Et commandée par l'agence spatiale européenne dont le siège est à Paris et lancée depuis le centre spatial français de Kourou et fait suite à l'échec de la fusée européenne europa donc bon :hap:

Et donc?
Tu peux pas faire de l’européen en prônant que le Français :sarcastic:

Le Typhoon est un belle exemple aussi qu'une collab peut être bénéfique :siffle:

bien sur que les couacs et les mauvais choix stratégiques ça arrive mais c'est pas une raison pour continuer à faire n'importe quoi

ça s'appelle le biais des couts irrécupérables, à un moment faut savoir dire "c'était une idée de merde on va faire marche arrière ou autre chose" et pas s'entêter dans l'erreur

Et c'est pas eaxctement le sujet mais pour le coup l'eurofighter c'est un bel exemple de bordel européen bien bidesque je te déconseille d'aller sur ce terrain :)

mais bon je pose ça là comme ça:

À Dubaï, en 2009, un exercice appelé Advanced Tactical Leadership Course (ATLC) a pour la première fois vu s'affronter les avions de chasse les plus modernes à partir de la base d'Al Dhafra. Lors d'une simulation factice, quatre Eurofighter auraient été détruits par deux Rafale. Les règles d'engagement étaient BVR, c'est-à-dire au-delà de la portée visuelle22 et le logiciel français est apparu comme supérieur. Pour cette raison, le Royaume-Uni a signé un contrat de 2,8 milliards de dollars avec Bae System/Leonardo pour la livraison du radar à balayage électronique actif ECRS Mk 2 sur une partie de la flotte des avions de combat Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF).

Headspin
Headspin
Niveau 81
17 mars 2023 à 17:55:52

Résumé du cheminement des débats du jour ?
A la base, de ce que j'ai vu, c'est :

• 49.3
  • GJ
  • Beauf
  • Europe/UK/Allemagne

J'ai bon ?

TitaDakimasu
TitaDakimasu
Niveau 6
17 mars 2023 à 17:56:24

Le 17 mars 2023 à 17:55:52 :

• 49.3
  • GJ
  • Beauf
  • Europe/UK/Allemagne

J'ai bon ?

• SAINT PATRICK.
Headspin
Headspin
Niveau 81
17 mars 2023 à 17:57:08

Le 17 mars 2023 à 17:56:24 :

• 49.3
  • GJ
  • Beauf
  • Europe/UK/Allemagne

J'ai bon ?

• SAINT PATRICK.

Ah oui et à quel moment ?

[-VF-]
[-VF-]
Niveau 10
17 mars 2023 à 17:57:14

• 49.3
  • GJ
  • Beauf
  • Europe/UK/Allemagne

J'ai bon ?

Le tout agrémenter de "moi j'ai raison et pas toi". :noel:

Headspin
Headspin
Niveau 81
17 mars 2023 à 17:58:17

Le 17 mars 2023 à 17:57:14 :

• 49.3
  • GJ
  • Beauf
  • Europe/UK/Allemagne

J'ai bon ?

Le tout agrémenter de "moi j'ai raison et pas toi". :noel:

Un débat à la Macron quoi :noel:
Non lui, le débat n'existe que par le terme.

Message édité le 17 mars 2023 à 17:58:54 par Headspin
Bouboulelapoule
Bouboulelapoule
Niveau 14
17 mars 2023 à 18:00:28

Attend t'es en train de comparer les perfs d'un avions de chasse classe 4 avec un 4++ :rire:

Pour le reste, européen ou pas, y a des dizaines d'exemple de PDG eclatés qui ont pris des décisions catastrophiques..... C'est pas une grande révélation que tu nous fait là

Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
17 mars 2023 à 18:06:29

Le 17 mars 2023 à 18:00:28 :
Attend t'es en train de comparer les perfs d'un avions de chasse classe 4 avec un 4++ :rire:

Pour le reste, européen ou pas, y a des dizaines d'exemple de PDG eclatés qui ont pris des décisions catastrophiques..... C'est pas une grande révélation que tu nous fait là

euh le rafale est sorti en 2001 alors que le l'eurofighter en 2004, les histoires de génération 4 qia++ c'est de la branlette

Le fait est que 2 rafales 100% français mettent la misère à 4 typhoons issus d'un consortium de 4 pays

Avion sorti après des années de bordel administratifs issu d'une usine à gaz européenne, je vois vraiment pas pourquoi tu t'engages sur ce terrain :sarcastic:

Message édité le 17 mars 2023 à 18:09:54 par Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
17 mars 2023 à 18:11:07

les entreprises stratégiques doivent rester nationales

Bouboulelapoule
Bouboulelapoule
Niveau 14
17 mars 2023 à 18:12:54

Le 17 mars 2023 à 18:06:29 :

euh le rafale est sorti en 2001 alors que le l'eurofighter en 2004, les histoire de génération 4 qia++ c'est de la branlette

Le fait est que 2 rafales 100% français mettent la misère à 4 typhoons issus d'un consortium de 4 pays

Avion sorti après des années de bordel administratifs issu d'une usine à gaz européenne, je vois vraiment pas pourquoi tu t'engages sur ce terrain :sarcastic:

Bah non justement.... ca permet de classer en fonction des roles, de leur puissance et des technos embarqué.....

L'exercice militaire 2009 que tu cite a permit de classé comme suit Typhoon < Rafal < F22
Et bizarrement avion classe : 4 < 4++ < 5

Quel coïncidence bizarre dit donc :fou:

Message édité le 17 mars 2023 à 18:15:04 par Bouboulelapoule
OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
17 mars 2023 à 18:13:04

euh le rafale est sorti en 2001 alors que le l'eurofighter en 2004, les histoires de génération 4 qia++ c'est de la branlette

Voilà donc après cette phrase, on est sur qu'il y connaît rien. Il y avait des indicateurs avant mais la c'est net.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
17 mars 2023 à 18:14:58

Pamp, est ce que tu penses que même si la clio s'appelle tjrs clio, c'est la même que celle des années 90 ?

Message édité le 17 mars 2023 à 18:15:10 par OpticalLensed
tkvsky
tkvsky
Niveau 63
17 mars 2023 à 18:18:54

Le 17 mars 2023 à 18:11:07 :
les entreprises stratégiques doivent rester nationales

Nationales mais pas publiques pour autant. Disons juste que la recherche de profits ne doit pas dépasser le cadre de l'intérêt national (que ce soit économique, scientifique ou militaire).

On assure pas sa suprématie en éparpillant nos industries stratégies aux quatre coins du globe.

Par contre national au sens nationalisation :malade:

La concurrence et la recherche de profits sont nécessaires à l'innovation, basculer une entreprise dans le public c'est lui promettre l'immobilisme.

Je ne sais pas si c'était ta pensée, il y a double lecture :rire:

Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
17 mars 2023 à 18:22:44

Le 17 mars 2023 à 18:12:54 :

euh le rafale est sorti en 2001 alors que le l'eurofighter en 2004, les histoire de génération 4 qia++ c'est de la branlette

Bah non justement.... ca permet de classer en fonction des roles, de leur puissance et des technos embarqué.....

L'exercice militaire 2009 que tu cite a permit de classé comme suit Typhoon < Rafal < F22
Et bizarrement avion classe : 4 < 4++ < 5

Quel coïncidence bizarre dit donc :fou:

c'est de la branlette

déjà c'est trop simpliste, ensuite ça dépend des sources et enfin le typhoon n'a jamais été classé 4, à minima 4+ mais le plus souvent 4.5 comme le rafale

Enfin si le Typhoon est classé en 4 ça voudrait dire qu'il est de la même gen que le mirage 2000 sorti 25ans plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Le truc obsolète à sa sortie donné comme exemple de l'intérêt de l'industrie européenne face au national :rire:

mais bon de toute façon tout ça ne change rien au fait qu'il se prend une branlée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2023 à 18:31:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679074258-sausage.jpg
Et bon appétit !!

Message édité le 17 mars 2023 à 18:33:54 par Pseudo supprimé
Emi_Nem
Emi_Nem
Niveau 6
17 mars 2023 à 18:35:31

Bordel, Lensed qui est réellement tombé pitoyablement dans l'Underisme en revenant dès le lendemain de son annonce de départ.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
17 mars 2023 à 18:39:18

Le 17 mars 2023 à 18:35:31 :
Bordel, Lensed qui est réellement tombé pitoyablement dans l'Underisme en revenant dès le lendemain de son annonce de départ.

Oui j'avoue. J'ai une excuse. Une petite souris m'a mis au courant de la conversation actuelle. Dont la qualité est tellement incroyable que j'ai pas pu m'en empêcher.

Emi_Nem
Emi_Nem
Niveau 6
17 mars 2023 à 18:41:57

Le 17 mars 2023 à 18:39:18 :

Le 17 mars 2023 à 18:35:31 :

Oui j'avoue. J'ai une excuse. Une petite souris m'a mis au courant de la conversation actuelle. Dont la qualité est tellement incroyable que j'ai pas pu m'en empêcher.

Résumé ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-72676807-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment