Le 17 mars 2023 à 13:47:58 :
Le 17 mars 2023 à 13:45:13 :
Le 17 mars 2023 à 13:43:15 :
Le 17 mars 2023 à 13:31:23 :
Merci l'UE on est passé d'exportateur d'énergie à importateurC'est pas l'EU, mais le vieillissement du parc Nucléaire
Oui oui l'UE est parfaite, immaculée, on sait le religieux... ta foi en Von Der Leyen est inébranlable, maintenant laisse nous s'il te plaît... va prier ta Sainte UE ailleurs ok?
Je vois pas le rapport avec Von machin chose.....
![]()
Le manque de production électrique viens du vieillissement du parc nucléaire qui demande plus d’arrêt, plus de revient et d'entretien. Il y a donc plus de réacteur à l’arrêt donc moins de centrales qui produisent....
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans
![]()
C'est quoi la prochaine etape? C'est la faute de l'EU si vous pouvez plus trouver des plan q sur Tinder
Il y a plusieurs causes au manque de prod:
_Premièrement l'ARENH qui est une injonction de l'Europe pour que la France ouvre à la concurrence le monopole de l'Energie
_ARENH qui fait perdre beaucoup de parts à EDF qui doit donner sa prod à ses concurrents ce qui limite les investissements possibles dans le parc nucléaire, la maintenance et autres projets au profit d'investisseurs privés (afin que ces investisseurs puissent eux même investir dans des moyens de prod, chose qu'ils ne feront JAMAIS évidemment)
_l'ARENH qui indexe le prix de l'énergie sur un marché spéculatif européen et non national, rajoutant des intermédiaires inutiles qui ne produisent rien mais ponctionnent les capitaux en les faisant sortir du pays qui plus est
_L'annonce du gouvernement de ne plus vouloir investir dans le nucléaire au profit des ENR qui freine donc les recrutements d'EDF (et sous traitants) dans ce secteur
_Ensuite le covid où plus personne ne bossait chez EDF et qui décale les maintenances
Donc dans un sens OUI on peut dire que l'UE libérale est responsable du manque de prod d'énergie aujourd'hui
Le 17 mars 2023 à 13:47:20 :
Smok, faudra faire un topic spécial UE si tu veux.Et là, on pourra causer calmement entre gens civilisés. Car pour l'insulte et la caricature t'es pas le dernier non plus hein?
C'est toi qui a commencé à en parler avec ton couplet tout droit sorti des pires compte tweeter, donc non, pas de topic supplémentaire, t'arrives avec tes gros sabots et maintenant tu joues a la vierge effarouchée. Mais ça doit être juste une diversion car entre temps t'as du te rendre compte que tu n'avais aucune réponse à apporter en dehors du fait de jouer ton rôle de bouffon de la cour, je suppose. ![]()
Le 17 mars 2023 à 13:54:35 :
Le 17 mars 2023 à 13:49:10 :
Le 17 mars 2023 à 13:46:15 :
Ayaa flo tous les matins prière en direction de BruxellesLe niveau est affligeant. T'a rien a répondre donc tu post ca.....
C'est bien ce que je disais, t'es un chibre en economieMais l'UE est dirigée par des lobbys, on se fait demembrer socialement depuis qu'on a foutu le doigt la dedans.
Personne a dis le contraire TNT.
Le constat c'est de dire que ca serait encore pire d'en sortir en prenant exemple sur le Brexit.
Le 17 mars 2023 à 13:50:00 :
CE SOIR C’EST LA SAINT PATRICKQui picole ?
Bien sur, je vais à Saint Sebastien, comme ça on pourra faire la Saint Patrick Sebastien ![]()
Aya parlons pas de l'Arenh ils vont te dire c'est une bonne chose
Le 17 mars 2023 à 13:48:51 :
Merci l'UE on est passé d'exportateur d'énergie à importateurC'est pas l'EU, mais le vieillissement du parc Nucléaire
Oui oui l'UE est parfaite, immaculée, on sait le religieux... ta foi en Von Der Leyen est inébranlable, maintenant laisse nous s'il te plaît... va prier ta Sainte UE ailleurs ok?
Foum qui s'érige maître des conversations alors que c'est lui qui est venu intervenir pour l'UE
La conversation s'arrête pas quand tu le décides bonhomme va falloir redescendre au bout d'un moment
Allo... ta haine à mon endroit ne me fera pas te haïr en retour.
Car je sais qu'il y a du bon en toi. ![]()
Le 17 mars 2023 à 13:54:35 :
Mais l'UE est dirigée par des lobbys, on se fait demembrer socialement depuis qu'on a foutu le doigt la dedans.
Oui mais pas parce qu'on a foutu le doigt là dedans.
Il serait hypocrite de pointer du doigt les lobbies européens alors que la politique intérieure, surtout celle de Macron, est constellée également de lobbies.
LREM, LR et même RN sont des partis financés par des groupes ayant des gros intérêts économiques.
Des partis comme LO ou le NPA qui sont financés par les militants c'est pas la norme, c'est même figure d'exception.
Le 17 mars 2023 à 13:50:40 :
Je vais quand même te reposer la question, toi le professionnel de la caricature de débat, si demain la France quitte l'Europe comme tu le préconises, quelles sont tes solutions pour contrer les problèmes que ça va engendrer au niveau de nos accords commerciaux, de nos orientations stratégiques et de notre balance commerciale qui est déjà, malgré une monnaie assez forte, déficitaire ? J'en appelle à ton savoir inné en économie, toi qui visiblement considères tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi comme des moutons illuminés et matrixés. C'est assez précis comme question je crois.
Si la France sort de l'UE y a plus D'UE!
T'as pas l'air de capter ça...
C'est cela oui
Le 17 mars 2023 à 13:54:53 :
![]()
Le manque de production électrique viens du vieillissement du parc nucléaire qui demande plus d’arrêt, plus de revient et d'entretien. Il y a donc plus de réacteur à l’arrêt donc moins de centrales qui produisent....
![]()
C'est quoi la prochaine etape? C'est la faute de l'EU si vous pouvez plus trouver des plan q sur Tinder
_Premièrement l'ARENH qui est une injonction de l'Europe que la France ouvre à la concurrence le monopole de l'Energie
_ARENH qui fait perdre beaucoup de parts à EDF qui doit donner sa prod à ses concurrents ce qui limite les investissements possibles dans le parc nucléaire, la maintenance et autres projets au profit d'investisseurs privés (afin que ces investisseurs puissent eux même investir dans des moyens de prod, chose qu'ils ne feront JAMAIS évidemment)
_l'ARENH qui indexe le prix de l'énergie sur un marché spéculatif européen et non national, rajoutant des intermédiaires inutiles qui ne produisent rien mais ponctionnent les capitaux
_L'annonce du gouvernement de ne plus vouloir investir dans le nucléaire au profit des ENR qui freine donc les recrutements d'EDF (et sous traitants) dans ce secteur
_Ensuite le covid où plus personne ne bossait chez EDF et qui décale les maintenances
Donc dans un sens OUI on peut dire que l'UE libérale est responsable du manque de prod d'énergie aujourd'hui
L'Hexagone a perdu sa première place au classement des exportateurs net d'électricité en Europe. Entre janvier et juin 2022, la Suède et l'Allemagne sont désormais en haut de la classification, la France très loin derrière, rapporte l'analyste de données énergétiques EnAppSys. La raison : la production historiquement basse d'énergie due aux problèmes rencontrés par EDF sur son parc nucléaire. L'entreprise a mis à l'arrêt 12 réacteurs sur 56 pour des problèmes de corrosion, et 18 autres pour des opérations de maintenance programmées.
Les centrales nucléaires françaises ne fonctionnent plus qu'à la moitié de leur capacité totale, expliquait Reuters ce mercredi. La sécheresse et les hausses de température ont également obligé l'énergéticien à baisser sa production. EDF avait prévenu, début août, que la production de plusieurs centrales pourrait être affectée en raison de l'échauffement des cours d'eau, utilisés pour refroidir les réacteurs. De 21,5 TWh d'exportations nettes l'année dernière, la France est désormais déficitaire, de 2,5 TWh.
Non ca n'a rien avoir à l'ouverture de la concurrence.
L'invocation des Illuminatis c'est pour quand? ![]()
En plus pour faire partie ou non de l'UE les français avaient voté non lors du référendum ils en ont eu rien à faire mais tranquille
Moi j'pense que j'vais picoler... y en a marre!! ![]()
Le 17 mars 2023 à 13:56:41 :
Bien sur, je vais à Saint Sebastien, comme ça on pourra faire la Saint Patrick Sebastien
![]()
Le 17 mars 2023 à 13:57:12 :
Le 17 mars 2023 à 13:48:51 :
Foum qui s'érige maître des conversations alors que c'est lui qui est venu intervenir pour l'UE
La conversation s'arrête pas quand tu le décides bonhomme va falloir redescendre au bout d'un momentAllo... ta haine à mon endroit ne me fera pas te haïr en retour.
Car je sais qu'il y a du bon en toi.
Aucune haine, une simple constatation de tes limites qui sont très proches hélas. Mais c'est plus facile de penser ça que de se remettre en question je suppose.
Le 17 mars 2023 à 14:00:38 :
En plus pour faire partie ou non de l'UE les français avaient voté non lors du référendum ils en ont eu rien à faire mais tranquille
Ah mais le dénie de démocratie c'est secondaire pour ces petits soldats de l'UE...
On a foulé du pied ce referendum de 2005 mais Flo smok et leur bande d'illuminés considèrent surement que c'est pour notre bien... ![]()
tu parle du referendum sur la constitution, pas sur l’adhésion... Tu mélange tout ![]()
Le 17 mars 2023 à 13:59:23 :
> Le 17 mars 2023 à 13:31:23 :
>Merci l'UE on est passé d'exportateur d'énergie à importateur
C'est pas l'EU, mais le vieillissement du parc Nucléaire
![]()
![]()
_Premièrement l'ARENH qui est une injonction de l'Europe que la France ouvre à la concurrence le monopole de l'Energie
_l'ARENH qui indexe le prix de l'énergie sur un marché spéculatif européen et non national, rajoutant des intermédiaires inutiles qui ne produisent rien mais ponctionnent les capitaux
L'Hexagone a perdu sa première place au classement des exportateurs net d'électricité en Europe. Entre janvier et juin 2022, la Suède et l'Allemagne sont désormais en haut de la classification, la France très loin derrière, rapporte l'analyste de données énergétiques EnAppSys. La raison : la production historiquement basse d'énergie due aux problèmes rencontrés par EDF sur son parc nucléaire. L'entreprise a mis à l'arrêt 12 réacteurs sur 56 pour des problèmes de corrosion, et 18 autres pour des opérations de maintenance programmées.
Les centrales nucléaires françaises ne fonctionnent plus qu'à la moitié de leur capacité totale, expliquait Reuters ce mercredi. La sécheresse et les hausses de température ont également obligé l'énergéticien à baisser sa production. EDF avait prévenu, début août, que la production de plusieurs centrales pourrait être affectée en raison de l'échauffement des cours d'eau, utilisés pour refroidir les réacteurs. De 21,5 TWh d'exportations nettes l'année dernière, la France est désormais déficitaire, de 2,5 TWh.Non ca n'a rien avoir à l'ouverture de la concurrence.
![]()
L'invocation des Illuminatis c'est pour quand?
euh ça ne contredit strictement rien à mon discours, tu me montre les symptômes quand je te parle des causes...
les réacteurs sont à l'arrêt en partie par manque de moyens dû à la concurrence forcée et faussée (donc qui n'a rien de libre et non faussée comme le voudrait le dogme du libéralisme)
et l'ARENH c'est 2009 hein
Allo, ton côté "maîtresse d école" m'emmerde un chouilla par contre. ![]()
Le 17 mars 2023 à 14:02:10 :
En plus pour faire partie ou non de l'UE les français avaient voté non lors du référendum ils en ont eu rien à faire mais tranquilleAh mais le dénie de démocratie c'est secondaire pour ces petits soldats de l'UE...
On a foulé du pied ce referendum de 2005 mais Flo smok et leur bande d'illuminés considèrent surement que c'est pour notre bien...
L'UE existe (et on en est membre) depuis 1992 et le Traité de Maastricht, bande de zboub ![]()
Le 17 mars 2023 à 14:02:46 :
Le 17 mars 2023 à 13:59:23 :
> Le 17 mars 2023 à 13:43:15 :
>> Le 17 mars 2023 à 13:31:23 :
> >Merci l'UE on est passé d'exportateur d'énergie à importateur
>
> C'est pas l'EU, mais le vieillissement du parc Nucléaire
![]()
![]()
Les centrales nucléaires françaises ne fonctionnent plus qu'à la moitié de leur capacité totale, expliquait Reuters ce mercredi. La sécheresse et les hausses de température ont également obligé l'énergéticien à baisser sa production. EDF avait prévenu, début août, que la production de plusieurs centrales pourrait être affectée en raison de l'échauffement des cours d'eau, utilisés pour refroidir les réacteurs. De 21,5 TWh d'exportations nettes l'année dernière, la France est désormais déficitaire, de 2,5 TWh.Non ca n'a rien avoir à l'ouverture de la concurrence.
![]()
L'invocation des Illuminatis c'est pour quand?
euh ça ne contredit strictement rien à mon discours, tu me montre les symptômes quand je te parle des causes...
les réacteurs sont à l'arrêt en partie par manque de moyens dû à la concurrence forcée et faussée (donc qui n'a rien de libre et non faussée comme le voudrait le dogme du libéralisme)
et l'ARENH c'est 2009 hein
Source de ce que tu avance du coup? ![]()
foune:
Si la France sort de l'UE y a plus D'UE!T'as pas l'air de capter ça...
courbe du DAX40, indice boursier allemand, depuis 1 an et demi
courbe du CAC40, même période
tu vois la différence? non pas trop? normal y'en a pas vraiment, la performance de l'économie française (et des autres états-membres) ne fait que suivre beaucoup celle de l'économie allemande, car c'est elle qui donne le rythme, donc c'est très présomptueux de croire que l'UE va s'écrouler si la france sort, c'est rien de plus qu'un second couteau depuis des années. mise en difficulté oui, mais ça s'écroulera pas