Sinon Cancelled est-ce que ça t'arrive d'oser aller dans le Nord-Est de Paris parfois ?
Très souvent, pour aller voir des expos notamment.
j’ai fait un vernissage à auber même ces derniers mois. Pourquoi ?
Le 17 mars 2023 à 11:32:42 :
Le 17 mars 2023 à 11:31:14 :
Tous les combattants mma boxe et autre combats disent première chose à faire si tu te fais agresser dans la rue c'est fuirFlo05 de jeuxvideo.com : "si tu fuis t'es une petite victime on va rigoler sur toi"
Exactement
Mais laisse tomber ces mecs sont des nigauds, regarde les à se mettre à 5 sur jojo. Je ne défend pas jojo, mais ils font ça tout les matins et ils osent se croire supérieur ![]()
Le 17 mars 2023 à 11:30:27 :
Le 17 mars 2023 à 11:27:01 :
Le 17 mars 2023 à 11:24:43 :
Le 17 mars 2023 à 11:22:26 :
truite et renyrasyreax qui n'ont jamais entendu parler de la légitime défenseLa légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque immédiate par une personne.
Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.
Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :
L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
La défense doit être immédiate
La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque
Il existe une condition supplémentaire sur la défense d'un bien. Cette défense ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.
La légitime défense concerne toutes les parties : auteur, coauteur et complice.https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1766
La loi se contredit parfois, mais Y'a une hiérarchie dans les lois
c'est pour ça que des gens sont condamnés pour s'être battu avec des cambrioleurs ou des voleurs / agresseurs , il est bon de le savoir la fuite est la meilleure option
Sauf que si le mec est chez toi (pas dans le jardin mais bien dans la maison), c'est de la légitime defense et tu n'es donc pas condamnable
C'est totalement faux ce que tu dis
Ça t'autorise pas a mettre des coups de douze, y'a un cadre hein.
Le 17 mars 2023 à 11:26:58 :
Sachant que vos propos comme quoi si tu répliques pas c'est uniquement que t'as pas le physique pour ça marche également pour l'individu qui va venir agresser s'il vient vous agresser c'est qu'il pense qu'il peut le faire donc soit un physique équivalent soit qqun physiquement plus fort c'est pas qqun qui sait qu'il va se prendre une claque ko qui va s'amuser a agresser donc dire t'es une victime si tu répliques pas ça montre que vous vous êtes jamais battu dans la rue et vous parlez à laide de vos connaissances
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un agresseur s'en prend toujours à quelqu'un qui a l'air plus faible que lui.
C'est pour ça que ça me fait rire quand certains sortent qu'ils n'ont pas voulu répliquer parce qu'ils sont plus intelligents et que la loi dit que c'est pas bien.
La violence devant être le dernier des recours sauf que parfois, il n'y a pas le choix.
Et de ce que j'ai remarqué en 2023 tu es surtout dans un rapport de force avec les gens, la politesse ça a ses limites. Le gars qui tape dans la rue et qui se fait jamais ouvrir en 2 va continuer à taper jusqu'à ce qu'il se fasse ouvrir.
L'Homme est un animal culturel.
Le 17 mars 2023 à 11:34:14 :
si des gens sont condamnés pour s'être défendus c'est parce qu'ils ne respectaient pas la lettre de la loi, par exemple s'ils ont tiré sur l'agresseur alors qu'il n'était pas établi que celui-ci l'avait frappé en premier
Faux , un bijoutier a nice a été condamné pour avoir tirer sur un braqueur alors qu'il était en situation de danger imminent
c'est pas aussi simple et c'est pas toujours moralement compréhensible
si tu as un lien alors je prends 🤗 je suis curieux de voir comment ça a été jugé
truite et renyrasyreax qui n'ont jamais entendu parler de la légitime défenseLa légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque immédiate par une personne.
Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.
Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :
L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
La défense doit être immédiate
La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque
Il existe une condition supplémentaire sur la défense d'un bien. Cette défense ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.
La légitime défense concerne toutes les parties : auteur, coauteur et complice.https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1766
c'est pour ça que des gens sont condamnés pour s'être battu avec des cambrioleurs ou des voleurs / agresseurs , il est bon de le savoir la fuite est la meilleure option
Sauf que si le mec est chez toi (pas dans le jardin mais bien dans la maison), c'est de la légitime defense et tu n'es donc pas condamnable
C'est juste la loi.....
La légitime defense est acquise quand:
La nuit, dans un lieu habité, une personne repousse une personne entrée par effraction : Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, violence ou ruse
Une personne lutte contre le vol ou le pillage fait avec violence

Le 17 mars 2023 à 11:34:34 :
Sinon Cancelled est-ce que ça t'arrive d'oser aller dans le Nord-Est de Paris parfois ?
Très souvent, pour aller voir des expos notamment.
j’ai fait un vernissage à auber même ces derniers mois. Pourquoi ?
Bah t'es un facho et le nord-est voilà quoi...Les ptit bobo parisien qui se la pète comme toi ont souvent des têtes à se faire agresser...
si des gens sont condamnés pour s'être défendus c'est parce qu'ils ne respectaient pas la lettre de la loi, par exemple s'ils ont tiré sur l'agresseur alors qu'il n'était pas établi que celui-ci l'avait frappé en premier
Faux , un bijoutier a nice a été condamné pour avoir tirer sur un braqueur alors qu'il était en situation de danger imminent , et que plusieurs bijoutiers sont morts suite à un braquage dans le coin
C'etait pas de la légitime defense mais un meurtre
Le mec lui a mis une balle dans la rue, de dos..... ![]()
Y a 2 ans j'ai mis une toile à un gonze qui était venu chez moi avec toute sa famille pour me taper sur la gueule
Si il avait été seul j'aurais appelé les pompiers mais ils était 4 donc je l'ai éclaté j'ai géré les autres plus ou moins et j'ai appelé les flics et porté plainte
Après faut pas se défendre avec le 12 dans un cas comme celui là mais avec les mains
Étant chez toi même si c'est toi qui met des plombs la justice te donne raison à 100%
Faut pas déconner non plus
Jamais été agressé c’est marrant
Mes seules embrouilles c’est avec des gros beaufs en bagnole que j’insulte quand ils me grillent le passage piéton ![]()
Le 17 mars 2023 à 11:35:12 :
Le 17 mars 2023 à 11:26:58 :
Sachant que vos propos comme quoi si tu répliques pas c'est uniquement que t'as pas le physique pour ça marche également pour l'individu qui va venir agresser s'il vient vous agresser c'est qu'il pense qu'il peut le faire donc soit un physique équivalent soit qqun physiquement plus fort c'est pas qqun qui sait qu'il va se prendre une claque ko qui va s'amuser a agresser donc dire t'es une victime si tu répliques pas ça montre que vous vous êtes jamais battu dans la rue et vous parlez à laide de vos connaissancesJe suis d'accord avec toi sur le fait qu'un agresseur s'en prend toujours à quelqu'un qui a l'air plus faible que lui.
C'est pour ça que ça me fait rire quand certains sortent qu'ils n'ont pas voulu répliquer parce qu'ils sont plus intelligents et que la loi dit que c'est pas bien.
Plus faible ou bien il s'y mettent à plusieurs ![]()
Le 17 mars 2023 à 11:35:51 :
truite et renyrasyreax qui n'ont jamais entendu parler de la légitime défense> La légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque immédiate par une personne.
>Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.
>Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :
>L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
>La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
>La défense doit être immédiate
>La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
>La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque
>Il existe une condition supplémentaire sur la défense d'un bien. Cette défense ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.
>La légitime défense concerne toutes les parties : auteur, coauteur et complice.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1766
C'est juste la loi.....
La nuit, dans un lieu habité, une personne repousse une personne entrée par effraction : Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, violence ou ruse
La défense doit être proportionnée dans le but de repousser, et t'as pas le droit de te faire justice, on en revient à ce que je disais au préalable
merci
''Cinq ans de prison avec sursis. C’est la peine à laquelle a été condamné, jeudi 31 mai par la cour d’assises des Alpes-Maritimes, Stephan Turk, un bijoutier niçois. Il avait tué en 2013 un jeune braqueur qui prenait la fuite après l’avoir dévalisé.
Jugé pour homicide volontaire, le septuagénaire a finalement été condamné pour violence volontaire avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner à une peine conforme aux réquisitions de l’avocate générale Carole Chassain. La cour, comme Mme Chassain, a écarté toute notion de légitime défense''.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/31/cinq-ans-de-prison-avec-sursis-requis-contre-le-bijoutier-qui-avait-tue-un-braqueur-a-nice_5307662_3224.html
L'affaire du Bijoutier de Nice que Truite prend en exemple pour expliquer en quoi elle a raison 
Le 17 mars 2023 à 11:35:46 :
Faux , un bijoutier a nice a été condamné pour avoir tirer sur un braqueur alors qu'il était en situation de danger imminent
si tu as un lien alors je prends 🤗 je suis curieux de voir comment ça a été jugé
Il me semble que l'histoire c'est que le gars a tiré sur un des agresseurs dans le dos alors qu'ils étaient sortis de sa boutique et tentaient de s'enfuir a scooter. Bref, il avait tout faux.
Le 17 mars 2023 à 11:33:37 :
Oui bien évidemment
Prendre des paroles sur un forum de benêt pour argent comptant. Tu m'as pas l'air bien intelligent mec...
Si t’es même pas sérieux quand tu menaces une femme sur internet c’est que t’es vraiment pas très malin
dommage que la police n’intervienne que très peu pour ce genre de menaces pour moi tu devrais être suivi au moins psychologiquement
Encore un exemple avec Sofea que tu harcèles à moitié pour savoir pourquoi elle est fâchée ou elle te parle pas je sais pas quoi, je sais pas si tu te rends compte à quel point c’est cringe
T’es clairement un mec dangereux. Perso j’aimerais pas que tu croises ma sœur ou ma meuf tard le soir.
Mais qu'est-ce que tu parle de harcèlement toi ? Je lui ai demandé 2 fois mecs. 2 FOIS et t'appelle ça du harcèlement ???????
Mais en fait tu joue à quoi ? T'as juste envie de me donner une sale réputation ? C'est quoi ton soucis mec
?
Ce soir là j'étais très en colère pour des raisons extérieurs au forum, je me suis emporté et je suis allé très loin dans mes propos point final.
En tout cas ton silence confirme bien ce que je pensais. T'es un FACHO ![]()
Le 17 mars 2023 à 11:39:35 :
C'est juste la loi.....
La défense doit être proportionnée dans le but de repousser, et t'as pas le droit de te faire justice, on en revient à ce que je disais au préalable
merci
Sans dec..... Personne a dit qu'il fallait plomber un mec.... Par contre, le "neutraliser" c'est de la légitime défense.... On en revient au fait que tu a dis de la merde ![]()
Ah benh il a trouvé le lien.
Le 17 mars 2023 à 11:41:36 :
Le 17 mars 2023 à 11:35:46 :
Il me semble que l'histoire c'est que le gars a tiré sur un des agresseurs dans le dos alors qu'ils étaient sortis de sa boutique et tentaient de s'enfuir a scooter. Bref, il avait tout faux.
ah bah si c'est le cas il a tout fait à l'envers ouais, on n'est pas aux states lol
Bref si tu comprends pas que tes désirs de frapper ici c’est au moins un signal faible qui devrait t’alerter et que ça te fait marrer au point d’en faire un topic, soit.