Le 17 mars 2023 à 09:37:25 :
Le 17 mars 2023 à 09:35:28 :
On rappellera que plus de 400 artistes/intellectuels de tous horizons, ont publiquement soutenu le mouvement des gilets jaunesS'il l'ont pas porté ca va.
Sinon c'est des beaufs
Et oui, j'ai bien dit porté. Parce que soutenir et s'impliquer c'est pas la même chose. Soutenir c'est regarder d'en haut, c'est pas aller se mouiller dans la fosse à la faune.
On rappellera que plus de 400 artistes/intellectuels de tous horizons, ont publiquement soutenu le mouvement des gilets jaunesS'il l'ont pas porté ca va.
Sinon c'est des beaufs
Aie, y a encore des doss sur insta pour certain askip ![]()
Le 17 mars 2023 à 09:38:35 :
Le 17 mars 2023 à 09:36:54 :
De toute façon le débat politique est tronqué, c'est un jeu de dupes. Sur tous les sujets sociétaux on sait déjà ce que tel ou tel parti va penser. Y a pas de débat, que de la politique politicienne et notamment des deux partis d'opposition majeure, RN et LFI. RN ils seront en opposition constante à Macron et LFI ils seront pro-wokisme et immigrés et anti-riches quels que soit le problème soulevé.faut intégrer que les généralités de ce genre gardent le statu quo bien en place, et saisir les opportunité comme celles d'en ce moment qui nous rapproche pour briser ces frontières mentales
osef des parti, grandis un peu
Je m'en bats les couilles des partis, tous des guignols. Je vote plus depuis longtemps, je ne me sens plus représenté nulle part.
Le gilet jaune à été choisi comme représentant la corruption puisque sous Sarkozy il a été rendu obligatoire dans tous les véhicules ...et les fabricants de gilets jaune étaient des soutiens financiers de Sarkozy
C'est donc un symbole du fait qu'on nous prend pour des cons et qu'on nous vole notre argent avec des règles des lois et des taxes iniques.
De plus il fallait un objet facile à avoir et à reconnaître
C'est souvent comme ça dans un mouvement populaire
Voilà tu peux t'écraser maintenant jardilose
larousse
beauf
nom masculin
Populaire
1. Beau-frère.
2. Type de Français moyen, réactionnaire et raciste, inspiré d'un personnage de bandes dessinées.
français moyen.... réactionnaire.... raciste....tiens ça me rappelle quelqu'un ça, mais qui??
En outre je rejoins smokey y a pas plus beauf que toi t'en as tous les atours.
passionnant la politique
ceux qui ont encore de l'espoir que les choses s'améliorent...c'est presque touchant. ![]()
Le 17 mars 2023 à 09:36:54 :
De toute façon le débat politique est tronqué, c'est un jeu de dupes. Sur tous les sujets sociétaux on sait déjà ce que tel ou tel parti va penser. Y a pas de débat, que de la politique politicienne et notamment des deux partis d'opposition majeure, RN et LFI. RN ils seront en opposition constante à Macron et LFI ils seront pro-wokisme et immigrés et anti-riches quels que soit le problème soulevé.
Non vraiment, faut que t'arrêtes de croire que TPMP est une émission de débat sociétal et politique. Ça t'éviterait ce genre de gloubiboulga d'analyses. Regarde c dans l'air a la limite si t'as vraiment besoin d'images et de son pour t'instruire.
Le 17 mars 2023 à 09:39:50 :
Le gilet jaune à été choisi comme représentant la corruption puisque sous Sarkozy il a été rendu obligatoire dans tous les véhicules ...et les fabricants de gilets jaune étaient des soutiens financiers de Sarkozy
C'est donc un symbole du fait qu'on nous prend pour des cons et qu'on nous vole notre argent avec des règles des lois et des taxes iniques.
De plus il fallait un objet facile à avoir et à reconnaître
C'est souvent comme ça dans un mouvement populaire
Voilà tu peux t'écraser maintenant jardilose
Symbole du beauf qui a cherché pendant des lustres une explication qui tenait la route dans les médias et pour expliquer à l'opinion publique que c'est pas juste une représentation de gros beaufs qui font cuire des saucisses dans les ronds-points. ![]()
Le 17 mars 2023 à 09:38:52 :
Sinon c'est des beaufs
Et oui, j'ai bien dit porté. Parce que soutenir et s'impliquer c'est pas la même chose. Soutenir c'est regarder d'en haut, c'est pas aller se mouiller dans la fosse à la faune.
C'est sur que fédérer un mouvement sous une identité visuelle marquée devenu un symbole fort et connoté d'opposition afin d'augmenter la visibilité de la contestation c'est inutile.
Fait prendre de la hauteur 
Définition wikipédia:
"La représentation du beauf nait dans les bandes dessinées de Cabu, présentant une vision caricaturale de certaines formes de classe ouvrière, bourgeoise ou petite bourgeoise. Le « beauf de Cabu », représenté à l'origine comme un personnage bedonnant et moustachu, est conçu, dans sa première version, comme l'archétype d'une sorte de patron de bistrot1. Pour Cabu : « Le beauf c’est le type qui assène des vérités, ses vérités, il ne réfléchit absolument pas, il est porté par les lieux communs, par le « bon sens » entre guillemets, par des certitudes dont il ne démordra jamais. Il ne lit plus d’abord. Il ne lit plus de journaux. C’est la mort du papier. »2.
Le personnage, dont le type physique approximatif est représenté par Cabu dès 1965, s'est par la suite développé au gré des conversations de l'équipe de Charlie Hebdo. L'expression « mon beauf » a été créée par François Cavanna en imitant des conversations de bistrot : « Dans ces moments-là, je parlais tout le temps de mon beauf, comme ça, comme on dirait mon frangin (…). Le type avec lequel on regarde le foot à la télé, celui qui vient vous aider à repeindre la cuisine le dimanche, parce que le week-end d'avant, c'est vous qui êtes allé l'aider à bricoler sa voiture. Venant d'un milieu ouvrier, cela symbolisait pour moi les relents de pastis, la pétanque, la connerie morne ». Cabu lui-même reprend l'idée dans ses dessins et fixe, en 1975, le personnage de « Mon Beauf », en s'inspirant d’un patron de bistrot de sa ville de Châlons-sur-Marne mais aussi de Jacques Médecin, à l'époque maire de Nice3.
La référence à la belle-famille dans le terme même de « beauf » est en soi un cliché humoristique, celle-ci étant souvent présentée comme porteuse de fréquentations désagréables et de tracas divers ; ses membres, comme le beau-frère ou la belle-mère, sont dépeints dans nombre de récits comiques (La Famille Illico, Un gars, une fille, Mon beau-père et moi, Mariage à la grecque, etc.) comme des personnes insupportables, ou simplement envahissantes, dont on ne peut cependant se défaire.
Le terme « beauf » désigne généralement une personne plutôt de classe moyenne ou populaire, aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante4. Selon diverses représentations, le « beauf » est peu cultivé et parfois fier de l'être4,5 : la caricature d'un type de beauf le veut empreint d'une certaine autosatisfaction5.
Le mot « beauf » peut aussi être employé en tant qu'adjectif pour désigner un objet ou une activité jugé(e) démodé(e), vulgaire ou trop peu élitiste, choses associées à l'attitude et au « style beauf »."
A aucun moment y a marqué raciste, quel mytho ce Mika bordel, et après faudrait te croire sur parole alors que tu trafiques la réalité pour qu'elle colle mieux à ta sauce.
https://www.leparisien.fr/politique/gilets-jaunes-quelles-sont-leurs-revendications-aujourd-hui-21-09-2019-8156871.php
C'est vrai qu'ils n'avaient aucunes revendications et que c'etait juste pour faire cuire des saucisses 
Non mais quand il dit qu il trouve que c est beauf, c est parce qu il l a vu sur TPMP 
je répète, définition du larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/beauf/8522
t'as des problèmes de lecture quand tu t'énèrves apparemment grigri
Le 17 mars 2023 à 09:44:50 :
Le 17 mars 2023 à 09:38:52 :
Sinon c'est des beaufs
C'est sur que fédérer un mouvement sous une identité visuelle marquée devenu un symbole fort et connoté d'opposition afin d'augmenter la visibilité de la contestation c'est inutile.
Fait prendre de la hauteur
Ah mais je comprends tout à fait. Et pour vouloir fédérer un mouvement contestataire sous un uniforme aussi laid et ridicule que le gilet jaune, il ne fallait être qu'un beauf. ![]()
Le beauf c’est le type qui assène des vérités, ses vérités, il ne réfléchit absolument pas, il est porté par les lieux communs, par le « bon sens » entre guillemets, par des certitudes dont il ne démordra jamais. Il ne lit plus d’abord. Il ne lit plus de journaux.
Tu es en plein dedans Jojo. C’est fou. ![]()
Le 17 mars 2023 à 09:34:22 :
Le 17 mars 2023 à 09:33:05 :
Le 17 mars 2023 à 09:28:20 :
Le 17 mars 2023 à 09:25:55 :
Le 17 mars 2023 à 09:04:51 :
> Le 17 mars 2023 à 08:44:23 :
>> Le 17 mars 2023 à 08:04:17 :
> >> Le 17 mars 2023 à 07:53:38 :
> > >> Le 17 mars 2023 à 06:31:40 :
> > > >Y a pas meilleur signe de beauferie que le gilet jaune comme symbole politique. Ah tu verras jamais une personne un peu distinguée et raffinée porter ce truc, c'est clair.
> > >
> > >
> >
> > COMME SYMBOLE POLITIQUE
> >
> > https://www.tf1info.fr/culture/karl-lagerfeld-mort-quand-le-couturier-de-chanel-portait-un-gilet-jaune-pour-la-bonne-cause-2113378.html
>
> C'est quoi une campagne de prévention sinon un symbole politique
faut réfléchir deux secondes des fois avant de dire n'importe quoi
La sécurité routière c'est pas un combat politique puisqu'on ne peut pas être pour ou contre la sécurité routière. C'était un acte citoyen pas politique. Karl Lagerfeld n'aurait jamais porté ce truc hideux pour, en plus, protester contre un gouvernement. Il avait de la classe, de la décence et de la distinction.
Grande cause nationale mais c'est pas politique
https://www.humanite.fr/la-securite-routiere-grande-cause-nationale-204910
Non mais sincèrement faut que tu arrêtes d'expliquer des trucsNon mais toi surtout faut que t'arrêtes de t'ériger en penseuse ou débatteuse parce que tu dis de la merde la plupart du temps. T'avais très bien compris mon propos de départ, enfin je l'espère pour ton intelligence: aucune personne distinguée ou raffinée n'a porté le gilet jaune en opposition à Macron. Point. Parce que personne de raffiné ou de distingué n'a envie d'être assimilé à cette bande de beaufs.
Non mais cherche pas, tu as tout faux sur cette image, tes explications sont à côté de la plaque, j'y peux rien,c'est factuel
Ok, prouve-moi que Karl Lagerfeld a porté le gilet jaune en opposition à Macron s'il te plait.
Ce n'est absolument pas la teneur de ton message initial
voilà j'ai répondu et j'ai raison
Maintenant apprend a poser une question avant d'affirmer des conneries ![]()
Le 17 mars 2023 à 09:47:17 :
Le beauf c’est le type qui assène des vérités, ses vérités, il ne réfléchit absolument pas, il est porté par les lieux communs, par le « bon sens » entre guillemets, par des certitudes dont il ne démordra jamais. Il ne lit plus d’abord. Il ne lit plus de journaux.
Tu es en plein dedans Jojo. C’est fou.
C est clair 
Grigri le beauf 
d'une sorte de patron de bistrot1. Pour Cabu : « Le beauf c’est le type qui assène des vérités, ses vérités, il ne réfléchit absolument pas, il est porté par les lieux communs, par le « bon sens » entre guillemets, par des certitudes dont il ne démordra jamais. Il ne lit plus d’abord. Il ne lit plus de journaux. C’est la mort du papier. »2.
100% toi ![]()
Le 17 mars 2023 à 09:45:57 :
je répète, définition du larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/beauf/8522t'as des problèmes de lecture quand tu t'énèrves apparemment grigri
Wikipédia c'est mieux que Larousse