Le 16 mars 2023 à 14:34:31 :
Le 16 mars 2023 à 14:29:56 :
Et je t'ai répondu dans le topic pour t'expliquer pourquoi je suis scéptique. Et en aucun cas j'ai dit à l'op de ne pas suivre ce que les médecins lui ont conseillé
Dans le message auquel je répondais tu as dénigré ces médicaments dans leur ensemble, pas leur application sur toi uniquement.
Si je te dis que "je ne crois pas aux antidépresseurs parce que mon corps est très résistant aux psychotropes" le message véhiculé est très différent de si je dis "je ne crois pas aux antidépresseurs". dans le premier cas j'explicite le fait que c'est un problème de compatibilité entre ces médicaments et moi, dans l'autre seuls les médicaments sont visés donc le problème est sous-entendu comme venant d'eux et sans rapport avec moi (même si c'est mon opinion).
D'où le fait qu'il était important de remettre les points sur les i pour ne pas inciter à la non médication comme tu l'avais fait.
Et comme tu peut bien le voir, mon message n'était en aucun cas un message d'incitation. On est sur un forum, les gens font des topics pour confronter leurs opinions à celles des autres membres. Et derrière ils en font ce qu'ils veulent.
"je ne crois pas aux antidépresseurs"
Je ne crois pas aux antidépresseurs et c'est un avis personnel. Aves ou sans raisons ça reste un avis personnel
parce que mon corps est très résistant aux psychotropes"
Je ne crois pas aux antidépresseurs parce que ceci reste un avis personnel au même titre que si je n'avais pas expliqué pourquoi.
Pour moi, que ce soit justifié ou non le message véhiculé est exactement le même.
Par contre si j'avais dit "je ne crois pas aux antidépresseurs, c'est de la daube et je te déconseille d'y toucher" à ce moment-là oui le message véhiculé est différent. Mais l'op est un grand garçon il fait ce qu'il veut de mon opinion.
J'ai fait des topics pour parler de mes soucis de dépression, et certains (smokey, etc...) m'ont complètement rabaissés et pourtant personne ne disait rien. Les mêmes qui ose dire que ce n'est pas une vraie maladie, que les gens qui ont ça sont des ouin ouin, mais pourtant je ne t'ai pas vue commenter...
Message édité le 16 mars 2023 à 14:46:01 par hubo_gosse