Le 14 mars 2023 à 11:37:39 :
Tu comptes t'expat ailleurs ? tu as des idées de réorientations?
tout de bon pour toi, et bravo d'avoir tenu 5 ans loin de chez toi
Merci. Oui, je vais venir gratter les aides sociales chez vous.
Une réorientation ? Tu veux lâcher l'infographie ? T'as des idées ?
Rejoindre Serval ou aller élever des poules et des chèvres dans la diagonale du vide.
Plus sérieusement, j'aimerais bien lâcher, oui. Quoique idéalement, tant qu'ils auront besoin de moi, j'aimerais bien garder mon mandat hebdomadaire vu qu'il ne me demande qu'une demi-journée de travail par semaine, parce qu'en vivant en France ça me ferait plus qu'un putain de complément de revenu si j'ai la possibilité d'exercer un autre travail à côté. À voir point de vue fiscalité après, évidemment.
Quant à savoir quoi...
J'ai des vagues idées, des intérêts plutôt, mais je ne sais pas ce qui pourrait m'être accessible. Ça risque d'être compliqué. Il faut savoir que je n'ai même pas le bac, je me suis barré avant. Enfin, j'ai fait un apprentissage en 4 ans qui, selon les sources, équivaut soit à un BCP, soit à un BEP + BP. Je n'en sais trop rien, je n'y connais rien ou presque à vos diplômes et il faudra que je fasse une demande de reconnaissance officielle de toute façon.
Quelque chose d'utile en tout cas. Et si y a moyen de bouger un peu mon cul, c'est mieux. En rapport avec la nature ou les animaux, mais ça...
Devenir vétérinaire ou faire de l'élevage de chats, ça ne va pas être possible je crois.
Et je hais les chiens.
Ou dans le social...
Ou, plus réaliste, plus proche de mon métier et de mes compétences actuelles, correcteur, ou bosser dans une librairie. Et si vraiment je dois rester dans le métier, alors j'aimerais beaucoup bosser sur des livres, des beaux, des vrais, illustrés, dans une maison d'édition de qualité. Il y a quelques années je bossais pour l'aviation privée et le Ballet Béjart, bordel, c'était déjà plus sympa et stimulant. Aujourd'hui je bosse pour du Custom Publishing à la con, met en ligne des sites de chiasse et retouche des photos de merde d'agriculteurs et de bétail, super...
Et sinon, au pire, je me trouve un coin sympa sous un pont, je me saoule à mort et basta. Quoique plutôt qu'un pont, j'ai tout de même de quoi me payer une belle petite barraque, alors...
Bref, je n'en sais rien. C'est trop tôt pour que je pense trop sérieusement à ça de toute façon. J'ai d'autres affaires à régler dans l'intervalle. Une chose après l'autre.
Ha oui carrément, ça foire niveau administratif ou tu as un ras le bol du coup ? pourquoi tu vas pas jusqu'à la naturalisation ?
Parce que je quitte définitivement le pays, à mon grand regret, pour tout un paquet de raisons diverses et variées, donc ça n'a plus aucun intérêt. Mais le pays va me manquer, beaucoup, pour sûr, même si je n'en ai rien vu. J'ai vraiment choisi le mauvais coin, même si j'adore l'accent moldave, et entre le Covid et mes problèmes de santé qui l'auront précédé, j'aurai vraiment bien été coupé dans mon élan. Et puis j'ai pris un coup de vieux. Enfin il n'y a pas que ça et j'ai ma part de responsabilité aussi, on ne va pas se mentir. M'enfin... bref.
Mais je reviendrai pour sûr pour explorer comme il se doit.