Le 11 mars 2023 à 10:54:27 :
C'est vrai c'est pas gentil pardon.
Mais la blague est bien quand même.
J'me permets d'être direct pour te secouer. La solitude on la mérite pas m'enfin on en est en partie responsable. La flemme de sociabiliser tout le monde l'a. Mais si tu restes la dessus tu t'enfermes toi même petit à petit.
C'est pas la solitude le problème. Si tu es quelqu'un de solitaire et que tu apprécies cette situation, ça ne te posera aucun problème.
La difficulté arrive lorsque tu souffres de cette solitude mais que tu ne fais rien pour changer cela et accuse les autres. Une personne seule qui n'arrive pas à se créer un entourage solide ou tout au moins satisfaisant doit en identifier les raisons et y pallier.
Dans la situation actuelle et pour le principal intéressé c'est tout simplement qu'il a un caractère égocentré irascible et que loin de se remettre en question, il finit systématiquement par rejeter la faute sur les autres. Tant qu'il n'aura pas compris qu'autrui n'est pas responsable de son malheur mais juste lui-même, il continuera à vomir sa rage ici.
Le changement c'est maintenant 
Message édité le 11 mars 2023 à 12:03:46 par [AlloElleVerra]