Le 27 février 2023 à 10:39:58 :
Le 27 février 2023 à 10:38:25 :
Le 27 février 2023 à 10:37:40 :
Le 27 février 2023 à 10:36:04 :
Le 27 février 2023 à 10:34:50 :
> Le 27 février 2023 à 10:34:04 :
>> Le 27 février 2023 à 10:30:33 :
> >> Le 27 février 2023 à 10:28:02 :
> > >> Le 27 février 2023 à 10:22:44 :
> > > >> Le 27 février 2023 à 10:20:05 :
> > > > >j'ai bossé aussi pendant les confinements,
> > > > >
> > > > > avec mon ptit anschluss pour dire que j'avais un boulot essentiel
![]()
> > > > >
> > > > >
> > > > > et j'imagine pas une IA venir bosser au verger
> > > >
> > > > imagine un robot qui doit faire tout ça
> > >
> > > avec l'avancée des techniques tout est possible, ils peuvent encore réduire la main d'oeuvre,
> > >
> > > les fils de mon patron sont à fond de hautes technologies, ils vont peut être faire de la méthanisation un truc qui nécessite peu de main d'oeuvre pour produire de l'énergie et ils ont déjà tout un tas de projets pour automatiser/robotiser des tâches qui nous prennent des centaines d'heures,
> > >
> > > arracher les vignes les trucs les moins rentables (alors qu'on en a planté l'année dernière) enfin limiter à fond du côté des trucs qui nécéssitent beaucoup de main d'oeuvre avec assez peu de rentabilité,
> > >
> > > à la fin on produira presque plus de bouffe mais que de l'energie si ca se profile comme ca
> >
> >
![]()
> >
> > ça craint,
> > des idées de reconversion ?
>
> pas vraiment pour le moment,
>
> mais faudra que j'y pense, surtout que quand j'serais vieux et cassé j'ai aucune sécurité de l'emploi j'ai que des CDD et quand je serais moins productif rien ne les empêchera de me faire moins bosser / plus du tout.....
J&M
![]()
version mature/senior alors
Section "Grandpa"
y en a qui payent pour voir des papy faire ça ?
Si la section existe, c'est qu'il y a un "marché"
aaaah merci je suis encore jamais tombée dessus et j'espère que ça n'arrivera pas de sitôt ![]()
![]()
Que 
Mais 
Le 27 février 2023 à 10:40:40 :
Le 27 février 2023 à 10:38:58 :
Le 27 février 2023 à 10:36:43 :
Le 27 février 2023 à 10:33:25 :
Faut lui décerner une médaille a son mec dans déconner...
Vous imaginez écouter ça toute la journée ?Son chien en pouvait plus apparemment
même les chiens vont être remplacés par des robots
Un robot n'aura jamais l'intelligence d'un chien
oui c'est certain mais bon
je vois bien les chiens flics devenir des robots, les chiens d'aveugles, les chiens de berger, etc...au rythme où va ce monde, puis pourquoi pas des robots pour remplacer toutes les espèces animales qu'on décime ? ![]()
Bordel 
Le 27 février 2023 à 10:37:21 :
Le 27 février 2023 à 10:34:04 :
Le 27 février 2023 à 10:30:33 :
Le 27 février 2023 à 10:28:02 :
Le 27 février 2023 à 10:22:44 :
> Le 27 février 2023 à 10:20:05 :
>j'ai bossé aussi pendant les confinements,
>
> avec mon ptit anschluss pour dire que j'avais un boulot essentiel
![]()
>
>
> et j'imagine pas une IA venir bosser au verger
imagine un robot qui doit faire tout ça
avec l'avancée des techniques tout est possible, ils peuvent encore réduire la main d'oeuvre,
les fils de mon patron sont à fond de hautes technologies, ils vont peut être faire de la méthanisation un truc qui nécessite peu de main d'oeuvre pour produire de l'énergie et ils ont déjà tout un tas de projets pour automatiser/robotiser des tâches qui nous prennent des centaines d'heures,
arracher les vignes les trucs les moins rentables (alors qu'on en a planté l'année dernière) enfin limiter à fond du côté des trucs qui nécéssitent beaucoup de main d'oeuvre avec assez peu de rentabilité,
à la fin on produira presque plus de bouffe mais que de l'energie si ca se profile comme ca
![]()
ça craint,
des idées de reconversion ?pas vraiment pour le moment,
mais faudra que j'y pense, surtout que quand j'serais vieux et cassé j'ai aucune sécurité de l'emploi j'ai que des CDD et quand je serais moins productif rien ne les empêchera de me faire moins bosser / plus du tout.....
j'espère que ça va le faire en tout cas ...
on verra bien !
Le 27 février 2023 à 10:37:40 :
Le 27 février 2023 à 10:36:04 :
Le 27 février 2023 à 10:34:50 :
Le 27 février 2023 à 10:34:04 :
Le 27 février 2023 à 10:30:33 :
> Le 27 février 2023 à 10:28:02 :
>> Le 27 février 2023 à 10:22:44 :
> >> Le 27 février 2023 à 10:20:05 :
> > >j'ai bossé aussi pendant les confinements,
> > >
> > > avec mon ptit anschluss pour dire que j'avais un boulot essentiel
![]()
> > >
> > >
> > > et j'imagine pas une IA venir bosser au verger
> >
> > imagine un robot qui doit faire tout ça
>
> avec l'avancée des techniques tout est possible, ils peuvent encore réduire la main d'oeuvre,
>
> les fils de mon patron sont à fond de hautes technologies, ils vont peut être faire de la méthanisation un truc qui nécessite peu de main d'oeuvre pour produire de l'énergie et ils ont déjà tout un tas de projets pour automatiser/robotiser des tâches qui nous prennent des centaines d'heures,
>
> arracher les vignes les trucs les moins rentables (alors qu'on en a planté l'année dernière) enfin limiter à fond du côté des trucs qui nécéssitent beaucoup de main d'oeuvre avec assez peu de rentabilité,
>
> à la fin on produira presque plus de bouffe mais que de l'energie si ca se profile comme ca
![]()
ça craint,
des idées de reconversion ?pas vraiment pour le moment,
mais faudra que j'y pense, surtout que quand j'serais vieux et cassé j'ai aucune sécurité de l'emploi j'ai que des CDD et quand je serais moins productif rien ne les empêchera de me faire moins bosser / plus du tout.....
J&M
![]()
version mature/senior alors
Section "Grandpa"
vu que la pop vieillis le marché pour ca serra de + en + important ![]()
Isaac Asimov est demandé sur ce topic ![]()
Pion ça se remplace facile aussi 
Une nintendo switch plus besoin de pion 
les forumers aussi ça se remplace par des ia ![]()
des chiens robots je sais pas mais de c'que j'ai lu ils pensent que y'a de gros marchés à développer pour le militaire,
plutôt que de perdre la vie de soldats sur les théâtres d'opérations d'y envoyer un max de robots/drones
Et je te parle pas des chefs d'État IA qui prendront des décisions plus efficaces et qui seront enfin compétents.
Macron, t'as du souci à te faire. ![]()
Le 27 février 2023 à 10:45:42 :
les forumers aussi ça se remplace par des ia
La preuve tu as déjà une intelligence artificielle 
https://www.lindependant.fr/2022/09/29/insolite-une-femme-robot-nommee-pdg-dune-entreprise-chinoise-de-plusieurs-milliers-de-salaries-10702893.php
![]()
Le 27 février 2023 à 10:46:14 :
des chiens robots je sais pas mais de c'que j'ai lu ils pensent que y'a de gros marchés à développer pour le militaire,plutôt que de perdre la vie de soldats sur les théâtres d'opérations d'y envoyer un max de robots/drones
oui
après y a pas mal de projets antidrones aussi dans divers pays... pour abattre des drones espions ou autre donc ça existe déjà

Le 27 février 2023 à 10:36:43 :
Le 27 février 2023 à 10:33:25 :
Faut lui décerner une médaille a son mec dans déconner...
Vous imaginez écouter ça toute la journée ?Son chien en pouvait plus apparemment
Merde Jerry fort
Le 27 février 2023 à 10:47:38 :
des chiens robots je sais pas mais de c'que j'ai lu ils pensent que y'a de gros marchés à développer pour le militaire,plutôt que de perdre la vie de soldats sur les théâtres d'opérations d'y envoyer un max de robots/drones
oui
![]()
après y a pas mal de projets antidrones aussi dans divers pays... pour abattre des drones espions ou autre donc ça existe déjà
oui !
ca va prendre de + en + d'ampleur sois disant
Le 27 février 2023 à 10:47:38 :
oui
![]()
Ah oui, quels projets ? Ils sont où les labos qui travaillent dessus ? ![]()