CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 16:39:14

Le 24 février 2023 à 16:37:08 :

Le 24 février 2023 à 16:35:53 :
Et merde :-(

Ils vont l'attendre longtemps la reconnaissance ? :noel:

Euh oui :gni:
Longtemps ils attendront on peut dire aussi si on veut

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
24 février 2023 à 16:39:15

Bref je dois bouger, j'ai quelques courses à faire..

Je ne reviendrai que quand le ou les nouveaux modos seront en place.

Bon aprem à tous.

Emma
Emma
Niveau 56
24 février 2023 à 16:39:18

Surtout cirdan il est ultra malaisax

TitanosaureRekt
TitanosaureRekt
Niveau 1
24 février 2023 à 16:39:23

Le 24 février 2023 à 16:32:23 :

Le 24 février 2023 à 16:22:10 :

Le 24 février 2023 à 16:19:19 :
Mais non, dites-moi pas que ça aussi c’est un terme / une particularité suisse :question:

J’en peux plus bordel, vous ne comprenez rien, c’est pas possible. :honte:

Le 24 février 2023 à 16:15:10 :

Le 24 février 2023 à 16:14:07 :
Pas mal les flûtes à la tomate et au cumin.

les flutes? :(

Truc qui ressemble à des gressins? :question:

Oui :noel:

Le 24 février 2023 à 16:15:37 :

Le 24 février 2023 à 16:14:07 :
Pas mal les flûtes à la tomate et au cumin.

Les flûtes ? C’est quoi ? Feuilleté ?

Oui :noel:

Des flûtes quoi, merde! :snif:

T’as pas une photo de ta flûte ? En tout bien tout honneur :noel:

Rahhh, me faire me relever pour ça...
Mais puisque c'est demandé si gentiment...

On est sur de la petite flûte, je préviens:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677252586-pxl-20230224-152622345.jpg

Voilà, sur ce, je disais donc: sieste! :sleep:

Aaaah merci !

Bah non, je ne connaissais pas sous ce format là, en sachet et tout. Je voyais les trucs genre gressins durs dont parlait Flo, sinon les flûtes feuilletées faites maison (au pesto c’est un délice).

Et remercie moi de t’avoir fait lever, ce truc c’est 10 minutes de plaisir, 10 kg sur les hanches. Mangez bougez comme ils disent à la TV. :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
24 février 2023 à 16:39:52

Under:

A nouveau les erreurs sont possibles.
On sanctionne bien entendu les messages à caractère illicite, et les données perso avérées.

Pour les cas de harcèlement on a mis en place cette page : https://www.jeuxvideo.com/harcelement.htm
Si tu es victime de harcèlement tu peux aussi nous contacter sur moderation@jeuxvideo.com

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 16:41:43

Les erreurs mon cul :monoeil:
Si on traite une meuf de singe parce qu'elle est noire et qu'elle te l'explique tu comprends pas ? C'est vrai que c'est difficile à comprendre
Y a jamais de bandef pour ça, les bandef c'est pour ceux qui vous gonflent et pas autre chose

Message édité le 24 février 2023 à 16:44:17 par C[]rdan
Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
24 février 2023 à 16:41:43

Quel plaisir d'avoir raison quand même.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
24 février 2023 à 16:41:54

Le 24 février 2023 à 16:39:52 :
Under:

On sanctionne bien entendu les messages à caractère illicite, et les données perso avérées.

Pour les cas de harcèlement on a mis en place cette page : https://www.jeuxvideo.com/harcelement.htm
Si tu es victime de harcèlement tu peux aussi nous contacter sur moderation@jeuxvideo.com

Tu sais pourquoi liam me nomme vlad ? C'est raciste ?

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
24 février 2023 à 16:42:17

PEMT mon rageux préféré. :coeur:

TitanosaureRekt
TitanosaureRekt
Niveau 1
24 février 2023 à 16:44:08

Attention les mecs, au bout de 3 PEMT avec la même personne, c’est une demande en mariage. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559309650-d4.png

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 16:45:46

Le 24 février 2023 à 16:39:18 :
Surtout cirdan il est ultra malaisax

Merci mon pti :-)

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
24 février 2023 à 16:46:04

C'est quoi un PEMT tita ?

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 16:46:47

Peut-être moins tordu

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
24 février 2023 à 16:47:28

Chelou mon message était avant le sien, il a edit pour passer avant moi ou quoi ? :rire:

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
24 février 2023 à 16:47:29

Under:

Je fais déjà tout ce qu'il faut pourtant. Raison pour laquelle, je dois souvent demander personnellement à ce que ce soit retiré, sinon ça reste des heures.
Désolée mais, m'appeler "pépita, claudia tagbo, le singe, la n*gresse etc..." plusieurs fois par jours sans être banni... à un moment, faut pas déconner.

Comme je disais, la dernière fois que ça s'est passé comme ça (avec d'autres types d"insultes), c'est parce que le modérateur s'amusait de la situation alors même que je n'avais rien demandé.

cancelled
cancelled
Niveau 65
24 février 2023 à 16:48:51

Et même s’il est banni il revient, Flash_Stellaire poste sans souci alors qu’il a été sanctionné plus tôt pour un enieme « pepita » :oui:

TitanosaureRekt
TitanosaureRekt
Niveau 1
24 février 2023 à 16:49:35

Le 24 février 2023 à 16:46:04 :

Pépé En Maillot Tutu :oui:

Smokey16
Smokey16
Niveau 9
24 février 2023 à 16:49:50

Under:

Les gars ont une facilité a jouer aux aveugles sur ce que tout le monde voit et leur témoigne, c'est quand même assez pathétique :noel:
Voilà under t'as qu'à faire ça, c'est plus simple, ça va changer ta vie.
Il a honte de rien lui bordel :pacg:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
24 février 2023 à 16:50:16

Le 24 février 2023 à 16:49:35 :

Le 24 février 2023 à 16:46:04 :

Pépé En Maillot Tutu :oui:

Ha ok c'est comme ça ? ok ok, bouge pas, bouge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499179460-risilopez.png

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 février 2023 à 16:50:20

Le 24 février 2023 à 16:17:29 :
Sof: On ne modère pas tout comme le 18-25, tu le sais bien. :noel:

A aucun moment je dis qu'ignorer va tout régler, je dis qu'ignorer en règle une énorme partie sur le long terme. Ça n’empêche pas qu'il faut signaler et sanctionner les utilisateurs qui postent des messages hors charte, ce qu'on fait.
Si les bans leur passe au dessus, les kicks aussi. Certains seront moins endurants que d'autres je ne le nie pas. Mais à un moment si tu sanctionne une personne qui ne fait rien il n'y a plus aucune limite. Et si certains modos auront le bon sens de trouver le juste milieu et ne pas tirer à vue ça ne sera pas le cas de tous les modos. Quand certains par contre sont en boucle et reviennent pour continuer directement ce qu'ils faisaient en se faisant sanctionner, on re-sanctionne.

Pour le second point je suis d'accord avec toi, un utilisateur classique sans problème qui se fait sanctionner pour un message à proportion avec quelqu'un qui s'en fout et enchaine les pseudos forcément que c'est ressenti comme plus dur. Pour ça qu'il y a eu le système de karma, qu'on a retiré le point de karma du message inopportun, qu'on a retiré le motif règles spé à un forum qui retirait aussi du karma.
Est-ce que tout est parfait ? Non clairement pas.

Pour le dernier point c'est la encore toujours quelque chose de très compliqué. On traite un volume d'alerte conséquent et on ne peut pas toujours capter toutes les subtilités d'un message à un moment donné. Pour ça qu'il y a le mail réclamations en cas d'erreur de traitement. On est humains et les erreurs peuvent malheureusement arriver.

Après t'as aussi le fait dans le cas de provocs (par exemple sur ce forum) où chaque utilisateur va avoir un curseur différent sur ce qu'est une insulte ou une provoc. Et à partir de là si tu commences à sanctionner en fonction de chacun tu vas finir par sanctionner des trucs comme "jardinier" parce qu'en fait truc un jour a dit à machin qu'il était jardinier parce qu'il enchainait les râteaux amoureux et que du coup maintenant c'est une provoc. J’exagère volontairement mais on en est pas loin bien souvent.

Et c'est pour ça que ce n'est pas aux admins de gérer à ce niveau de précision, trop de volume, trop de contexte à analyser et c'est à ça que les modos devraient servir. Détecter les secondaires sur leurs forums, appliquer les kicks sur les messages où une sanction est méritée mais où il est nécessaire d'avoir le contexte, etc.
Bref à la fois décharger les admins de certains problèmes mais aussi d'appliquer les règles sur ceux qui ont les moyens techniques d'échapper aux admins.

Ce ne sera jamais parfait, au jeu du chat et de la souris c'est la souris qui aura toujours l'avantage car le chat ne peut qie réagir jamais prévenir.

Et oui si on devait faire en fonction de chacun ça pourrait partir en vrille mais c'est aussi ça modérer, placer un curseur entre deux personnes en conflit pour dire ok ça il a pas le droit de dire ou au contraire non là tu abuses, oui il te provoque mais là c'est à toi de prendre sur toi. Et la problématique ici c'est qu'on n'a pas de curseur à placer : tu prends un pseudo jetable tu peux tout dire puis revenir avec un autre narguer ta cible.
Sachant qu'un curseur n'a pas à être placé pour tous au même endroit. Si untel utilise jardinier pour narguer quelqu'un ça ne veut pas dire qu'il faudra sanctionner tous ceux qui utilisent ce mot, juste celui qui trolle.

Sinon oui les trolls ne sont pas à un kick près, mais les kicks tombent plus vite qu'on ne change de pseudo pour peu que ce soit plus ou moins à vue (ce qui arrive avec certains excités qui font une insulte par message même après sanction) et là c'est une question d'usure et pas à l'avantage du troll.
User le troll plus vite que celui-ci n'use les modos ou ses victimes ça reste préférable. Et je comprends aussi tout à fait que ce soit compliqué à gérer à hauteur administrative, mais à hauteur de modo c'est pleinement gérable.
L'autre avantage c'est que ça fait visuellement disparaitre le troll du forum et donc incite les gens normaux à avoir des discussions normales et de ne pas être entraînés dans les sujets que le troll veut imposer, bref ce sont alors les forumeurs normaux qui occupent l'espace et non plus les trolls.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-72676807-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment