CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Suumas
Suumas
Niveau 56
24 février 2023 à 15:55:39

Ok, tu as le nombre de kick hebdomadaire du +35 ? :noel:
Des nouveaux vont là-bas et participent sans problèmes. Il n' y a aucun kick à vue là-bas.

On est raccord, on t'a définitivement sanctionné quand tu revenais à la charge avec des messages d'insultes ou de boucle sur plusieurs pseudos à la suite, comme d'autres trolls.

Pour les mp, à l'image des e-mails ou des courriers postaux, les MP (Messages Privés) sont placés sous le régime juridique de la correspondance privée. À ce titre, la réglementation interdit au fournisseur du service de lire et de modérer les messages que s'échangent les utilisateurs entre eux en privé. Votre facteur par exemple ne peut pas ouvrir vos colis ou lire votre courrier pour le modérer. C'est exactement pareil pour nous : nous ne pouvons pas intercepter ou modérer les MP que s'échangent nos utilisateurs.

TitanosaureRekt
TitanosaureRekt
Niveau 1
24 février 2023 à 15:57:00

Le 24 février 2023 à 15:54:28 :
manquait plus que lui tiens :noel:

On va avoir l’illustration en live du problème décrit plus tôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515887962-1515887700647.png

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 février 2023 à 15:58:35

Le 24 février 2023 à 15:42:17 :
Sof : comme dit, les ignorer c'est une partie des choses à faire sur le long terme, ça n’empêche pas qu'on les sanctionne quand un message hors charte est posté, et on le fait.
Faut pas hésiter à les signaler plutot que leur répondre. Après quand tu vois certains tu te doutes bien qu'un ban sur un forum internet ça leur passe au dessus.
Il n'y a pas de carte blanche puisque par définition un modérateur est censé respecter la charte comme chaque utilisateur, on ne peut donc pas parler de carte blanche.
Je ne compte plus les comptes qu'on a sanctionné ici de "troll" (pour etre poli), on ne privilégie personne.

Oui mais ce n'est pas le 18-25 ici, il n'y a pas l'activité suffisante pour noyer le problème.
Et oui les bans ça leur passe au dessus, mais une batterie de kicks ça se fait plus vite que changer de pseudo, ça à l'usure ça les touche pour peu que le modo ait les mains libres pour sanctionner sans devoir attendre qu'il rebalance une insulte.

Inversement quelqu'un qui vient d'insulter sévèrement quelqu'un, perdre un pseudo jetable, et qui revient narguer sa victime juste après sans être hors charte, juste flirtant avec la limite, ça va énerver cette personne qui elle va se mettre à faire du hors charte et être sanctionnée alors que c'est l'autre qui est intégralement responsable.

Ensuite que la "carte blanche" soit cadrée, ok, le problème c'est surtout gérer l'impunité de ceux qui changent de pseudo et qui fait que les sanctions sur les pseudos sont trop sévères car partant limite du principe que la personne a un secondaire derrière pour revenir.

Et ça c'est sans compter les admins qui restaurent des messages insultants parce que pas si insultants que ça dans l'absolu, n'ayant pas tout le contexte derrière.

Suumas
Suumas
Niveau 56
24 février 2023 à 16:00:38

https://www.jeuxvideo.com/transparence.htm
Tu as ici toutes les informations en toute transparence.

Sidious[Bretzel
Sidious[Bretzel
Niveau 6
24 février 2023 à 16:03:13

Le 24 février 2023 à 15:54:28 :
Super https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637769484-dany-happier.png

Quoi super?
Bordel mais t'es qui pour croire que ce topic t'appartient avec tes stickers moisi ?
T'es comme Smokey toi, t'insulte tout ceux qui pensent pas comme toi et on se connait pas au passage j'ai même envie de dire tant mieux.

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 16:03:28

Sofie Le 24 février 2023 à 15:58:35 :

Sof : comme dit, les ignorer c'est une partie des choses à faire sur le long terme, ça n’empêche pas qu'on les sanctionne quand un message hors charte est posté, et on le fait.
Faut pas hésiter à les signaler plutot que leur répondre. Après quand tu vois certains tu te doutes bien qu'un ban sur un forum internet ça leur passe au dessus.
Il n'y a pas de carte blanche puisque par définition un modérateur est censé respecter la charte comme chaque utilisateur, on ne peut donc pas parler de carte blanche.
Je ne compte plus les comptes qu'on a sanctionné ici de "troll" (pour etre poli), on ne privilégie personne.

Oui mais ce n'est pas le 18-25 ici, il n'y a pas l'activité suffisante pour noyer le problème.
Et oui les bans ça leur passe au dessus, mais une batterie de kicks ça se fait plus vite que changer de pseudo, ça à l'usure ça les touche pour peu que le modo ait les mains libres pour sanctionner sans devoir attendre qu'il rebalance une insulte.

Inversement quelqu'un qui vient d'insulter sévèrement quelqu'un, perdre un pseudo jetable, et qui revient narguer sa victime juste après sans être hors charte, juste flirtant avec la limite, ça va énerver cette personne qui elle va se mettre à faire du hors charte et être sanctionnée alors que c'est l'autre qui est intégralement responsable.

Ensuite que la "carte blanche" soit cadrée, ok, le problème c'est surtout gérer l'impunité de ceux qui changent de pseudo et qui fait que les sanctions sur les pseudos sont trop sévères car partant limite du principe que la personne a un secondaire derrière pour revenir.

Mais c'est toute l'essence du troll ma chère
C'est d'ailleurs une chose que tu aimes faire

Et puis tu oublies que les kick n'ont aucun effet véritable puisque l'on peut créer plusieurs pseudo sur une même adresse mail
Même pas besoin de se déco, ça va encore plus vite qu'un ban :-)

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
24 février 2023 à 16:05:02

Suumas piégé dans la boucle :noel:
Suumas qui insultera en 2030 Jojo et Sidious. :noel:

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 16:05:25

Le 24 février 2023 à 15:54:33 :
Je rappelle quand même que les propos racistes ne sont pas une opinion mais un délit, dans la loi.
Combien de fois nous voyons "ce message a déjà été traité par un administrateur" sur ce genre de propos ? Combien de fois a-t-on vu les pseudos responsables réapparaître quelques jours plus tard ?
A côté de ça d'autres se prennent des bans de 30 jours pour un sticker ou des bandef pour flood sans aucune justification.
Tu trouves ça logique et cohérent peut être ? Tu penses que votre handicharte prévaut sur le code civile ou c'est quoi le bail ?

Apparemment les propos racistes et répétés sur la même personne c'est pas son problème il ne t'a même pas répondu la dessus
Il n'a pas vu peut être :hap:

Sidious[Bretzel
Sidious[Bretzel
Niveau 6
24 février 2023 à 16:05:53

Le 24 février 2023 à 15:58:35 :

Et ça c'est sans compter les admins qui restaurent des messages insultants parce que pas si insultants que ça dans l'absolu, n'ayant pas tout le contexte derrière.

Tu dis ça mais t'es pas mieux. :sarcastic:

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 février 2023 à 16:06:34

Le 24 février 2023 à 16:03:28 :

Mais c'est toute l'essence du troll ma chère
C'est d'ailleurs une chose que tu aimes faire

Et puis tu oublies que les kick n'ont aucun effet véritable puisque l'on peut créer plusieurs pseudo sur une même adresse mail
Même pas besoin de se déco, ça va encore plus vite qu'un ban :-)

Ce n'est pas parce que j'aime la discipline que je ne considère pas qu'elle devrait être plus sanctionnée.
L'intérêt de ce genre de troll c'est de flirter avec la limite, avoir quartier libre en mode open bar, ça en retire tout le sel.

Smokey16
Smokey16
Niveau 9
24 février 2023 à 16:06:54

Le 24 février 2023 à 15:55:39 :
Ok, tu as le nombre de kick hebdomadaire du +35 ? :noel:
Des nouveaux vont là-bas et participent sans problèmes. Il n' y a aucun kick à vue là-bas.

On est raccord, on t'a définitivement sanctionné quand tu revenais à la charge avec des messages d'insultes ou de boucle sur plusieurs pseudos à la suite, comme d'autres trolls.

Pour les mp, à l'image des e-mails ou des courriers postaux, les MP (Messages Privés) sont placés sous le régime juridique de la correspondance privée. À ce titre, la réglementation interdit au fournisseur du service de lire et de modérer les messages que s'échangent les utilisateurs entre eux en privé. Votre facteur par exemple ne peut pas ouvrir vos colis ou lire votre courrier pour le modérer. C'est exactement pareil pour nous : nous ne pouvons pas intercepter ou modérer les MP que s'échangent nos utilisateurs.

Tu crées un topic sur le +35, ils te kickent, allô allô.
Enfin bref, vu que c'est pas la bonne foi qui t'étouffe, inutile d'épiloguer là dessus, on a compris.

Quant à être raccord, je vais prendre l'exemple du bandef de smokey63, pour motif "smokey63" raid, flood attaque de site.
Cela faisait suite à 4 messages sanctionnés concernant Liam justement. Ce taré connu de tous et reconnu comme tel que vous vous refusez a éteindre lorsqu'il nous fait ses séances de crises de nerfs intempestives qu'il nous ressort depuis plus de 6 ans a interval régulier.
Vous votre problème, c'est que vous vous attaquez a la conséquence (mes messages de moquerie en l'occurrence), et non a la cause (le fait qu'il soit complètement siphonné et qu'il ne s'arrête jamais), et vous trouvez ça acceptable. Vous êtes complètement déconnectés je crois... :rire:

cancelled
cancelled
Niveau 65
24 février 2023 à 16:07:20

En plus le Pepita a été vu et sanctionné (j’avais signalé) mais le mec poste tranquille juste après, puis ça fait des mois qu’il utilise ce genre de termes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png je comprends pas pourquoi c’est pas plus lourdement sanctionné ce genre de propos

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
24 février 2023 à 16:07:43

Le 24 février 2023 à 15:38:20 :
Encore aujourd’hui y’en a un qui a ressorti sa vanne raciste « Pepita » et il poste tranquillement là sous Flash_Stellaire c’est vrai qu’on a du mal à voir du coup l’intérêt de le sanctionner :(

Parce que même si on le signale il repop l’instant d’après sous un autre alias.

Les seuls vrais sanctionnés sur ce site c’est les gens qui ont que très peu de pseudos. Moi me prendre un tempo pour un sticker ça me fait chier.

Mais l’autre, sa vanne raciste a été erase mais il est toujours là c’est injuste :(

Les "types" comme lui sont encore pires. Il se faisait victimiser par le vigneron.
Aujourd'hui c'est limite s'il ne le suce pas.

En plus il provoque pour ddb derrière :rire:

Combo gagnant.

Message édité le 24 février 2023 à 16:09:23 par Flash_Stellaire
Smokey16
Smokey16
Niveau 9
24 février 2023 à 16:09:29

Le 24 février 2023 à 16:05:25 :

Le 24 février 2023 à 15:54:33 :
Je rappelle quand même que les propos racistes ne sont pas une opinion mais un délit, dans la loi.
Combien de fois nous voyons "ce message a déjà été traité par un administrateur" sur ce genre de propos ? Combien de fois a-t-on vu les pseudos responsables réapparaître quelques jours plus tard ?
A côté de ça d'autres se prennent des bans de 30 jours pour un sticker ou des bandef pour flood sans aucune justification.
Tu trouves ça logique et cohérent peut être ? Tu penses que votre handicharte prévaut sur le code civile ou c'est quoi le bail ?

Apparemment les propos racistes et répétés sur la même personne c'est pas son problème il ne t'a même pas répondu la dessus
Il n'a pas vu peut être :hap:

Oui y'a plein de choses sur lesquelles il ne répond pas. C'est bizarre hein :hap:

Sidious[Bretzel
Sidious[Bretzel
Niveau 6
24 février 2023 à 16:09:33

Bref tout ce que je vois c'est des toxiques qui se font passer pour des victimes c'est pathétique moi j'me casse. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1665003764-leerdammer.png
Bye bye j'ai une conseillère à chauffer et qui m'attend. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665078950-22.png

Smokey16
Smokey16
Niveau 9
24 février 2023 à 16:10:10

Le 24 février 2023 à 16:07:20 :
En plus le Pepita a été vu et sanctionné (j’avais signalé) mais le mec poste tranquille juste après, puis ça fait des mois qu’il utilise ce genre de termes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png je comprends pas pourquoi c’est pas plus lourdement sanctionné ce genre de propos

Il répondra sûrement que ça a été transmis aux autorités :noel:

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
24 février 2023 à 16:10:31

Fallait y réfléchir avant de foutre autant la merde.

Vous avez le forum que vous avez voulu et que vous méritez. Vous avez pas le droit de vous plaindre.

Si c'est pas de la belle fragilité pure et dure ça.

Message édité le 24 février 2023 à 16:11:25 par Flash_Stellaire
TitanosaureRekt
TitanosaureRekt
Niveau 1
24 février 2023 à 16:10:49

Et voilà. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503925962-dany-98.png

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
24 février 2023 à 16:11:59

Le 24 février 2023 à 15:00:17 :
Monter de la crème en chantilly après une séance upper: faisable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non, tu te transformes en petit soldat de plomb après une séance d'upper :non:

Smokey16
Smokey16
Niveau 9
24 février 2023 à 16:12:28

Le 24 février 2023 à 16:10:31 :
Fallait y réfléchir avant de foutre autant la merde.

Vous avez le forum que vous avez voulu et que vous méritez. Vous avez pas le droit de vous plaindre.

Si c'est pas de la belle fragilité pure et dure ça.

Voilà le bel état d'esprit que vous drainez avec votre politique et vos décisions. Plus le mec est zinzin,plus il a le pouvoir de nuire. C'est beau. Félicitations summas. Demande une augmentation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-72676807-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment