CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 février 2023 à 15:18:27

Le 24 février 2023 à 15:16:35 :

Toi :cute:

Tu me détestes à ce point ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574368722-si-yw-a1.png

Bellatwi
Bellatwi
Niveau 42
24 février 2023 à 15:20:25

Le 24 février 2023 à 15:18:27 :

Le 24 février 2023 à 15:16:35 :

Toi :cute:

Tu me détestes à ce point ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574368722-si-yw-a1.png

Je suis sadique :cute: mais par amour hein

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 15:24:47

T'as tué l'ambiance twix

Bellatwi
Bellatwi
Niveau 42
24 février 2023 à 15:25:41

Oui désolée :rire:

Suumas
Suumas
Niveau 56
24 février 2023 à 15:26:51

Le 24 février 2023 à 15:12:37 :

Le 24 février 2023 à 14:47:33 :

Le 24 février 2023 à 14:37:21 :

Le 24 février 2023 à 13:54:34 :

Le 24 février 2023 à 13:48:35 :
Voilà. Summas qui me colle 30 jours pour flood pour avoir dit a Liam qu'il avait eu un comportement de mauviette après m'avoir menacé physiquement aux yeux de tous, prouve qu'on peut bien modérer n'importe comment sans tenir compte des règles ou de la charte, rien qu'à la tête du client.
Bon ce message vaudra sûrement le même tarif, mais qu'on ne nous explique pas que vouloir virer a vue les déglingués qui pourrissent ce forum depuis des années, est Impossible. Cette propension qu'on les admins de ce site a nous prendre pour des abrutis, c'est quand même quelque chose :siffle:

Ce n’est pas comme si on avait dit 250x qu’il faut ignorer et signaler et pas répondre par des messages insultants.
Quand tu auras compris ça tu ne te fera plus sanctionner et le premier se lassera.

Et la charte vu que tu l’invoques est claire la dessus : 

En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

Là par exemple il ne servait à rien de citer mon message pour me refoutre 20 jours de bans pour insultes alors que je n'insulte personne.
Mon propos n'est pas d'ignorer ou pas ces gens, ça, ça nous regarde. Mon propos c'est qu'il faut arrêter de nous dire qu'on ne peut pas faire ci ou ça, kicker a vue telle ou telle personne, alors que tu viens justement que tu es le premier à t'affranchir de ces règles a la con. Comme quand tu me bandef un pseudo pour flood en citant le pseudo comme unique motif.

Comme déjà dit, pas de moi pour ça que j’ai levé la sanction puisque j’étais en train de te répondre.
Et bien si tu ne veux pas ignorer que je ne te vois pas te plaindre ensuite. Tu participes au final à ce dont tu te plains.
Il y a une charte tu ne la respecte pas tu risques d’être potentiellement sanctionné.

A aucun moment je ne me plains de mes sanctions, c'est ça que tu sembles ne pas vouloir comprendre. Qu'il y ait une charte digne d'un règlement intérieur d'école primaire catholique, c'est le choix de ce site, point. Dont acte.
Laisser des gars toxiques et tarés boucler indéfiniment et dire qu'il n'y a aucun moyen de les kicker avant que ça ne s'envenime, là c'est un autre problème et ça tient plus du foutage de gueule qu'autre chose.
Par exemple nous expliquer que lorsque sidiousbretzel9 est banni a 10h29, qu'il est impossible de kicker sidiousbtzel10 a 10h30 car il n'a rien dit de répréhensible, alors qu'on sait pertinemment que ça va être le cas, c'est nous prendre pour des imbéciles.
De même, bandef des pseudos pour flood sur des messages certes hors-charte, mais ponctuels ou sur des échanges précis, alors qu'on voit des mecs comparer d'autres forumeurs à des singes du fait de leur couleur de peau pendant des mois,voire des années, se prendre 30 jours, et revenir sous un autre pseudo comme si ça allait changer leur comportement, en attendant de récupérer celui qui, malgré des propos profondément dégueulasses et avilissant, sera a nouveau disponible, ça ressemble également beaucoup a du parti pris.
Votre politique donne la part belle aux plus toxiques et dans le même temps, on voit que sur d'autres forums (je reprends le +35 en exemple), eux n'ont pas les mêmes contraintes et ne s'embarrassent pas de se devoir subir ces ahuris.
C'est quand même hallucinant de savoir que vous avez intimer l'ordre a vol, mm et sombracier de laisser hasdingue tranquille du temps de leur modération, alors que vous saviez pertinemment qu'il passait son temps a menacer de mort et de v*ol a peu près tout le monde entre deux séries de ddbs abusives. Vous prenez le parti de dingos et rejetez la faute sur nous car on finit par leur répondre. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'ironie de vos propos parfois :siffle:

La charte est juste en gros la même chose que tous les forums du net, c'est du bon sens.
Après personne ne te force à venir si ça ne te convient pas.
Je me répète à nouveau, le meilleur moyen de faire taire des "trolls" c'est de ne pas leur accorder l'attention qu'ils cherchent. Plus les gens leurs répondent, plus ça les conforte à continuer. Ce n'est pas pour autant qu'on ne sanctionne pas des messages hors charte, on le fait.
Et tu veux qu'on fasse quoi ? Une minority report, on devine qui va faire quoi avant qu'il le fasse ? Vraiment si t'as la solution pour lutter contre les troll vends la à tous les réseaux sociaux, tu deviendras riche. :noel:

Le +35 n'a pas de problème de troll parce que quand des gens viennent troller ils ignorent systématiquement la personne.

Ne parle pas de sujets ou de conversations dans lesquelles tu n'étais pas. Si x vient et se comporte bien il n'y a aucune raison de le sanctionner. Si x vient et ne respecte pas la charte, on sanctionne ça s’arrête là. En ce qui concerne les propos illégaux signalés on les transmet systématiquement aux autorités.

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
24 février 2023 à 15:30:27

Ils sont mignons les deux à ne pas s'inclure dans le lot des toxiques et compagnie.

Message édité le 24 février 2023 à 15:34:13 par Flash_Stellaire
Sofea
Sofea
Niveau 68
24 février 2023 à 15:35:11

Le 24 février 2023 à 15:26:51 :

La charte est juste en gros la même chose que tous les forums du net, c'est du bon sens.
Je me répète à nouveau, le meilleur moyen de faire taire des "trolls" c'est de ne pas leur accorder l'attention qu'ils cherchent. Plus les gens leurs répondent, plus ça les conforte à continuer. Ce n'est pas pour autant qu'on ne sanctionne pas des messages hors charte, on le fait.
Et tu veux qu'on fasse quoi ? Une minority report, on devine qui va faire quoi avant qu'il le fasse ? Vraiment si t'as la solution pour lutter contre les troll vends la à tous les réseaux sociaux, tu deviendras riche. :noel:

Le +35 n'a pas de problème de troll parce que quand des gens viennent troller ils ignorent systématiquement la personne.

Ne parle pas de sujets ou de conversations dans lesquelles tu n'étais pas. Si x vient et se comporte bien il n'y a aucune raison de le sanctionner. Si x vient et ne respecte pas la charte, on sanctionne ça s’arrête là. En ce qui concerne les propos illégaux signalés on les transmet systématiquement aux autorités.

Ignorer les trolls ça a ses limites : c'est leur laisser l'espace, faire partir les gens "biens" qui veulent autre chose que des discussions au mieux perchées au pire offensantes sur plusieurs degrés de lecture et inciter les trolls plus "modestes" à faire dans la surenchère pour exister malgré les autres.
Sans compter ceux qui fonctionnent en vase clos, s'alimentant les uns les autres, voire tout seul pour les cas les plus perchés.

La question n'est pas de demander aux admins de faire du minority report mais de laisser au moins carte blanche aux modos pour virer les secondaires connus d'un larron si celui-ci est déjà sous le coup d'une sanction. Bref arrêter de privilégier les personnes qui ont plein de secondaires en cherchant à sanctionner les gens derrière leur clavier et non juste les pseudonymes.

cancelled
cancelled
Niveau 65
24 février 2023 à 15:38:20

Encore aujourd’hui y’en a un qui a ressorti sa vanne raciste « Pepita » et il poste tranquillement là sous Flash_Stellaire c’est vrai qu’on a du mal à voir du coup l’intérêt de le sanctionner :(

Parce que même si on le signale il repop l’instant d’après sous un autre alias.

Les seuls vrais sanctionnés sur ce site c’est les gens qui ont que très peu de pseudos. Moi me prendre un tempo pour un sticker ça me fait chier.

Mais l’autre, sa vanne raciste a été erase mais il est toujours là c’est injuste :(

Message édité le 24 février 2023 à 15:39:55 par cancelled
C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 15:41:39

Mais tout ce ptn de forum a été battit sur le troll
On dirait que c'est un truc nouveau qu'on sait pas gérer
Ce sont les gens qui ne comprennent pas qu'il faut un minimum de distance pour pouvoir exister ici qu'il ne faut pas encourager à rester...pour leur bien.

Smokey16
Smokey16
Niveau 9
24 février 2023 à 15:41:59

Le 24 février 2023 à 15:26:51 :

Le 24 février 2023 à 15:12:37 :

Le 24 février 2023 à 14:47:33 :

Le 24 février 2023 à 14:37:21 :

Le 24 février 2023 à 13:54:34 :

> Le 24 février 2023 à 13:48:35 :

>Voilà. Summas qui me colle 30 jours pour flood pour avoir dit a Liam qu'il avait eu un comportement de mauviette après m'avoir menacé physiquement aux yeux de tous, prouve qu'on peut bien modérer n'importe comment sans tenir compte des règles ou de la charte, rien qu'à la tête du client.

> Bon ce message vaudra sûrement le même tarif, mais qu'on ne nous explique pas que vouloir virer a vue les déglingués qui pourrissent ce forum depuis des années, est Impossible. Cette propension qu'on les admins de ce site a nous prendre pour des abrutis, c'est quand même quelque chose :siffle:

Ce n’est pas comme si on avait dit 250x qu’il faut ignorer et signaler et pas répondre par des messages insultants.
Quand tu auras compris ça tu ne te fera plus sanctionner et le premier se lassera.

Et la charte vu que tu l’invoques est claire la dessus : 

> En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

Là par exemple il ne servait à rien de citer mon message pour me refoutre 20 jours de bans pour insultes alors que je n'insulte personne.
Mon propos n'est pas d'ignorer ou pas ces gens, ça, ça nous regarde. Mon propos c'est qu'il faut arrêter de nous dire qu'on ne peut pas faire ci ou ça, kicker a vue telle ou telle personne, alors que tu viens justement que tu es le premier à t'affranchir de ces règles a la con. Comme quand tu me bandef un pseudo pour flood en citant le pseudo comme unique motif.

Comme déjà dit, pas de moi pour ça que j’ai levé la sanction puisque j’étais en train de te répondre.
Et bien si tu ne veux pas ignorer que je ne te vois pas te plaindre ensuite. Tu participes au final à ce dont tu te plains.
Il y a une charte tu ne la respecte pas tu risques d’être potentiellement sanctionné.

A aucun moment je ne me plains de mes sanctions, c'est ça que tu sembles ne pas vouloir comprendre. Qu'il y ait une charte digne d'un règlement intérieur d'école primaire catholique, c'est le choix de ce site, point. Dont acte.
Laisser des gars toxiques et tarés boucler indéfiniment et dire qu'il n'y a aucun moyen de les kicker avant que ça ne s'envenime, là c'est un autre problème et ça tient plus du foutage de gueule qu'autre chose.
Par exemple nous expliquer que lorsque sidiousbretzel9 est banni a 10h29, qu'il est impossible de kicker sidiousbtzel10 a 10h30 car il n'a rien dit de répréhensible, alors qu'on sait pertinemment que ça va être le cas, c'est nous prendre pour des imbéciles.
De même, bandef des pseudos pour flood sur des messages certes hors-charte, mais ponctuels ou sur des échanges précis, alors qu'on voit des mecs comparer d'autres forumeurs à des singes du fait de leur couleur de peau pendant des mois,voire des années, se prendre 30 jours, et revenir sous un autre pseudo comme si ça allait changer leur comportement, en attendant de récupérer celui qui, malgré des propos profondément dégueulasses et avilissant, sera a nouveau disponible, ça ressemble également beaucoup a du parti pris.
Votre politique donne la part belle aux plus toxiques et dans le même temps, on voit que sur d'autres forums (je reprends le +35 en exemple), eux n'ont pas les mêmes contraintes et ne s'embarrassent pas de se devoir subir ces ahuris.
C'est quand même hallucinant de savoir que vous avez intimer l'ordre a vol, mm et sombracier de laisser hasdingue tranquille du temps de leur modération, alors que vous saviez pertinemment qu'il passait son temps a menacer de mort et de v*ol a peu près tout le monde entre deux séries de ddbs abusives. Vous prenez le parti de dingos et rejetez la faute sur nous car on finit par leur répondre. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'ironie de vos propos parfois :siffle:

Le +35 n'a pas plus de membres que de "troll". Il ne s'y passe rien. Ce qui n'empêche pas de s'y faire kicker a vue si on n'a pas passer un mois au préalable a leur dire bonjour et rien d'autre. Comme quoi tout est possible contrairement à ce que tu soutiens.

Moi je te parle pas de x ou y, je te parle de personnes précises que l'on connait parfaitement. Je t'en ai cité deux en exemple, et pas les moins gratinés. Vous vous lavez les mains de ce qui se passe en mp et vous torchez de l'avis des habitués. Tu ne trouveras pas une personne sur ce topic qui ne te soutiendra pas que sidious, Hasting ou encore Liam, pour en citer un troisième, ne sont pas complètement tarés. Et pourtant vous nous obligez à les subir encore et encore avec comme unique solution de les "ignorer". J'espère que tu n'y crois pas vraiment sinon c'est que toi aussi tu planes a 20000 mon p'tit gars. :hap:
La solution elle est simple, c'est kick + bandef dans la foulée. Et ça dérangerait qui ? Qui s'en plaindrait a part les intéressés ? Vous jouez leur jeu et rejetez la faute sur les utilisateurs, c'est commode :siffle:

Suumas
Suumas
Niveau 56
24 février 2023 à 15:42:17

Sof : comme dit, les ignorer c'est une partie des choses à faire sur le long terme, ça n’empêche pas qu'on les sanctionne quand un message hors charte est posté, et on le fait.
Faut pas hésiter à les signaler plutot que leur répondre. Après quand tu vois certains tu te doutes bien qu'un ban sur un forum internet ça leur passe au dessus.
Il n'y a pas de carte blanche puisque par définition un modérateur est censé respecter la charte comme chaque utilisateur, on ne peut donc pas parler de carte blanche.
Je ne compte plus les comptes qu'on a sanctionné ici de "troll" (pour etre poli), on ne privilégie personne.

Message édité le 24 février 2023 à 15:43:45 par Suumas
C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 15:42:35

Le 24 février 2023 à 15:38:20 :
Encore aujourd’hui y’en a un qui a ressorti sa vanne raciste « Pepita » et il poste tranquillement là sous Flash_Stellaire c’est vrai qu’on a du mal à voir du coup l’intérêt de le sanctionner :(

Parce que même si on le signale il repop l’instant d’après sous un autre alias.

Les seuls vrais sanctionnés sur ce site c’est les gens qui ont que très peu de pseudos. Moi me prendre un tempo pour un sticker ça me fait chier.

Mais l’autre, sa vanne raciste a été erase mais il est toujours là c’est injuste :(

Et c'est quoi une séance d'upper sinon

cancelled
cancelled
Niveau 65
24 février 2023 à 15:45:33

Haut du corps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png et j’ai fait piscine hier mais tranquille j’ai retrouvé mon robot

Emma
Emma
Niveau 56
24 février 2023 à 15:45:56

Pk ignorer les trolls alors qu'il suffirait juste de les kicker

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 15:48:40

J'ai rien compris à ton explication d'upper

C[]rdan
C[]rdan
Niveau 18
24 février 2023 à 15:49:02

Pourquoi t'as un robot

cancelled
cancelled
Niveau 65
24 février 2023 à 15:51:04

Pour mixer des oreos avec du beurre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
24 février 2023 à 15:54:28

manquait plus que lui tiens :noel:

TitanosaureRekt
TitanosaureRekt
Niveau 1
24 février 2023 à 15:54:28

Super https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637769484-dany-happier.png

Smokey16
Smokey16
Niveau 9
24 février 2023 à 15:54:33

Je rappelle quand même que les propos racistes ne sont pas une opinion mais un délit, dans la loi.
Combien de fois nous voyons "ce message a déjà été traité par un administrateur" sur ce genre de propos ? Combien de fois a-t-on vu les pseudos responsables réapparaître quelques jours plus tard ?
A côté de ça d'autres se prennent des bans de 30 jours pour un sticker ou des bandef pour flood sans aucune justification.
Tu trouves ça logique et cohérent peut être ? Tu penses que votre handicharte prévaut sur le code civile ou c'est quoi le bail ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-72676807-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment